Évolution normale ou fin de relation ?

  • Auteur de la discussion Liliquasiseule
  • Date de début
L
Liliquasiseule
Anonyme
Cela va bientôt faire 4 ans que je suis en couple avec un homme. Au début de notre relation, comme dans toute relation, c’était beau, c’était fusionnel. Pour regarder un film il me prenait dans ses bras, il me tenait la main. On pouvait parler pendant des heures. Et puis les choses ont changées.
Il a de plus en plus besoin d’espace et même si je sais que c’est important pour lui, se prendre des vents tous les 4 matins pour un baiser ou un câlin (sans parler de relation intime) ca fait mal. Nous en avons déjà parler et ce qu’il en ressort c’est qu’il est comme ca, qu’il a besoin de ses moments à lui. Sauf que nos moments à nous sont de plus en plus rares et que c’est à moi de m’adapter sans écouter mes propres envies… Alors me voilà à 2h du matin à pleurer seule dans un lit pendant que lui dort dans un autre, à me demander si il m’aime encore ou si il aime l’idée du futur qu’on pourrait avoir ensemble.
 
L
Liliquasiseule
Anonyme
Est-ce que quelqu’un à deja vécu ca et peut me dire si c’est normal dans une relation ou si simplement celle que je vis est en train de se terminer…
Merci pour vos réponses et bonne soirée
 
L
Liliquasiseule.
Anonyme
Rien de particulier, j’ai juste l’impression de devenir invisible à ses yeux même si il me soutient le contraire. Comme si passait du temps avec moi n’étais plus une priorité et que je passais en second plan.
 
L
Loloquasiseul
Anonyme
Cela va bientôt faire 4 ans que je suis en couple avec un homme. Au début de notre relation, comme dans toute relation, c’était beau, c’était fusionnel. Pour regarder un film il me prenait dans ses bras, il me tenait la main. On pouvait parler pendant des heures. Et puis les choses ont changées.
Il a de plus en plus besoin d’espace et même si je sais que c’est important pour lui, se prendre des vents tous les 4 matins pour un baiser ou un câlin (sans parler de relation intime) ca fait mal. Nous en avons déjà parler et ce qu’il en ressort c’est qu’il est comme ca, qu’il a besoin de ses moments à lui. Sauf que nos moments à nous sont de plus en plus rares et que c’est à moi de m’adapter sans écouter mes propres envies… Alors me voilà à 2h du matin à pleurer seule dans un lit pendant que lui dort dans un autre, à me demander si il m’aime encore ou si il aime l’idée du futur qu’on pourrait avoir ensemble.
Pas trente six solutions pour moi, une discussion franche et directe de votre part, les yeux dans les yeux et posément, dites lui exactement ce qui vous traverse l'esprit,ce que vous avez sur le cœur... dans son changement d'attitude par rapport votre relation.
J'espère que vous aurez les réponses à vos questions et que cela va aller mieux pour vous,car vous vous souciez autant de son bien-être que du votre, que de bons et beaux sentiments de votre part...