Euh mais c'est trop dur

  • Auteur de la discussion Basil
  • Date de début
V
Visiteur 1455
Anonyme
Ne te démoralise surtout pas pour ces notes, au contraire, regarde les erreurs que tu as faites et essaye de mieux travailler dans cette optique là pour les prochains devoirs. Tu peux aussi demander à tes profs des conseils sur les attentes du lycée, ils verront en plus que tu es travailleur et que tu veux t'améliorer.
 
B
Basil
Anonyme
Ok mrc demain j'irais voir la prof de allemand et je vais relire les deux autres et peut être parler à mon prof principal mrc j'avais pas penser juste a leur demander a eux pourtant c'est logique mdr
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 667
Fofocoins
9 118
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
J'ai arrêté de faire les devoirs de mon fils en 3ème, j'en avais marre, ben il est en terminale et ça passe, pourtant je ne le vois jamais travailler :unsure: (hé non, il n'est pas un enfant qu'on pourrait appeler bon à l'école)
 
B
Basil
Anonyme
J'ai arrêté de faire les devoirs de mon fils en 3ème, j'en avais marre, ben il est en terminale et ça passe, pourtant je ne le vois jamais travailler :unsure: (hé non, il n'est pas un enfant qu'on pourrait appeler bon à l'école)
Tui lui faisez ses devoirs ?
 
Saule
Légende
Messages
9 054
Fofocoins
42 675
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Aujourd'hui j'ai eu 8 en Allemand et hier 11 en maths et la semaine avant 13 en français 😓
Comment travaillé au lycée
Faut pas réviser que la veille, faut réviser un peu tout les soirs.
Si tu sais que dans deux semaine tu as un contrôle, commence à réviser des maintenant.

Un autre moyen très efficace, c'est d'écouter et de participer en cours. Si tu écoute tu sauras de quoi à parlé le cours et qu'est ce qui est important etc... et si tu participes tu te rappelleras mieux des cours ou tu as participé. Même si tu fais des erreurs, justement tu retiendras encore mieux en étant corrigé par le ou la prof.
 
B
Basil
Anonyme
Faut pas réviser que la veille, faut réviser un peu tout les soirs.
Si tu sais que dans deux semaine tu as un contrôle, commence à réviser des maintenant.

Un autre moyen très efficace, c'est d'écouter et de participer en cours. Si tu écoute tu sauras de quoi à parlé le cours et qu'est ce qui est important etc... et si tu participes tu te rappelleras mieux des cours ou tu as participé. Même si tu fais des erreurs, justement tu retiendras encore mieux en étant corrigé par le ou la prof.
Ok oui j'essaierai de participer parce que je participe jamais
Merci !.h
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 813
Fofocoins
56 967
C'est normal de baisser, le lycée est + difficile que le collège. Moi aussi quand j'étais en seconde, alors que je n'avais pas l'impression de moins travailler, j'ai été surpris de voir ma moyenne passer de 16 à 11, mais tous mes profs disaient que c'était normal, que c'est ne pas baisser qui ne serait pas normal.