Poésie Euh...Je voudrais des avis ^^"

Euh salut -vous devez en avoir marre de moi TvT' .
Alors déjà dès le début sachez que je n'écrit pas souvent de poèmes .
Je suis même pas du tout expérimenté. C'est pour cela que je demande des avis. ( constructifs hein ^^" , en plus je suis pas sur que ce que j'ai écrit soit bien mais je vais pas m'en faire :') j'ai un peu honte ).

A toi la personne la plus importante à mes yeux
A toi la personne qui m'est précieux
En ce jour spécial soit heureux
Soit joyeux

En cet instant du dessines ton avenir,
tu continue de vivre
Tu es un être merveilleux,
tu mérites ce qu'il y a de mieux

La vie est une aventure
En espérant une belle vie
Tu souffleras tes bougies

Aujourd'hui est ton jour
Voici un cadeau pour toi , aux anniversaires que j'ai raté et que je voudrais rattrapés.
Je te souhaites le meilleur
Soit fière de toi et ne lâches rien

Ne laisse rien gâcher ta journée
Je te souhaite d'être gâté
Tu mérites d'être ce que tu es
Un très joyeux anniversaire et bonne journée

Voilà et oui je sais que y a beaucoup de fautes que surement je ne vois pas ;-;
En plus je sais que le 3eme et 4ème vers sont exécrable.
En tout cas je vous remercie d'avoir lu ce minable poème :')
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 120
Fofocoins
63 780
Non je lie pas trop juste des petit article
Ma passion et de rencontrer des gens dans la rue
Et les écouté parlé de leur secret de vie
Puisque il sente que je peut les comprendre
Et répondre en fonction de leur douleur
Tu pourrais faire de la psychologie du coup. Tu ne t'es pas orientée vers ça ?
 
Dwaen
Enragé
Messages
918
Fofocoins
30 045
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Euh salut -vous devez en avoir marre de moi TvT' .
Alors déjà dès le début sachez que je n'écrit pas souvent de poèmes .
Je suis même pas du tout expérimenté. C'est pour cela que je demande des avis. ( constructifs hein ^^" , en plus je suis pas sur que ce que j'ai écrit soit bien mais je vais pas m'en faire :') j'ai un peu honte ).

A toi la personne la plus importante à mes yeux
A toi la personne qui m'est précieux
En ce jour spécial soit heureux
Soit joyeux

En cet instant du dessines ton avenir,
tu continue de vivre
Tu es un être merveilleux,
tu mérites ce qu'il y a de mieux

La vie est une aventure
En espérant une belle vie
Tu souffleras tes bougies

Aujourd'hui est ton jour
Voici un cadeau pour toi , aux anniversaires que j'ai raté et que je voudrais rattrapés.
Je te souhaites le meilleur
Soit fière de toi et ne lâches rien

Ne laisse rien gâcher ta journée
Je te souhaite d'être gâté
Tu mérites d'être ce que tu es
Un très joyeux anniversaire et bonne journée

Voilà et oui je sais que y a beaucoup de fautes que surement je ne vois pas ;-;
En plus je sais que le 3eme et 4ème vers sont exécrable.
En tout cas je vous remercie d'avoir lu ce minable poème :')
Bonsoir, ça va ? ^^
Si tu veux mon avis… ce qui gêne, c'est le manque de régularité. Les vers sont trop divers en taille (nombre de syllabes), et l'irrégularités est quelque chose qui rompt le rythme que la poésie veut créer.
Un poème est semblable à une musique, tout comme cette dernière est écrite en vers : imagine, en écrivant, instaurer un fond rythmique, si ça peut t'aider.
C'est là, la beauté de cet art. Bien sûr, il existe aussi les textes écrits en vers libres, mais je trouve qu'ils sont mieux quand ils servent de narration ; pas de déclaration comme quand tout est structuré.

Tout est affaire d'équilibre.

Ce même équilibre doit être fait entre des pensées directes et la frivolité d'une plume inspirée. C'est une douceur mordante qui doit frapper le papier.
Des mots qui doivent huer le lecteur innocent ;
Qui doivent retenir son attention.
Et pour ça, il faut juste s'imprégner au maximum, lire et constituer le puzzle.


Voilà ^^ je suis pas du tout une professionnelle, c'est juste mon avis personnel sur la poésie, hein : )
 
kelsy☆
Passionné
Messages
1 718
Age
16
Fofocoins
5 240
Genre
Fille
Mais non ne dis pas des choses pareilles franchement tu écris plutôt bien, certes il y a quelques fautes mais ce n’est pas bien grave et surtout si tu n’as pas l’habitude d’écrire, c’est assez simple mais ça n’enlève rien au charme de ton poème et personnellement j’aime tellement les rimes que d’en lire je trouve ça forcément beau
Si tu veux apprendre à mieux écrire déjà il faut t’entraîner, c’est comme tout, si on s’en donne les moyens le travail paye, et je pense que tu peux essayer d’étudier des poèmes et étudier la langue dans laquelle tu écris, mais après je suis pas du tout une expérience moi non plus et ça c’est juste si tu veux te lancer dans l’écriture mais si tu écris juste de temps en temps car ça te pâlit surtout ne te limite pas éclaté toi essaie des choses, on s’en fiche que se soit "parfait" ou non ce qui compte c’est que ça te ressemble, que ça te plaise .
Encore une fois ton texte est bien et il faut que tu apprenne à l’accepter, et que tu prenne confiance en toi .
 
Yun-hee💮
Mythe
Messages
16 760
Fofocoins
9 264
Musique de profil
Changement de pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
Mais non ne dis pas des choses pareilles franchement tu écris plutôt bien, certes il y a quelques fautes mais ce n’est pas bien grave et surtout si tu n’as pas l’habitude d’écrire, c’est assez simple mais ça n’enlève rien au charme de ton poème et personnellement j’aime tellement les rimes que d’en lire je trouve ça forcément beau
Si tu veux apprendre à mieux écrire déjà il faut t’entraîner, c’est comme tout, si on s’en donne les moyens le travail paye, et je pense que tu peux essayer d’étudier des poèmes et étudier la langue dans laquelle tu écris, mais après je suis pas du tout une expérience moi non plus et ça c’est juste si tu veux te lancer dans l’écriture mais si tu écris juste de temps en temps car ça te pâlit surtout ne te limite pas éclaté toi essaie des choses, on s’en fiche que se soit "parfait" ou non ce qui compte c’est que ça te ressemble, que ça te plaise .
Encore une fois ton texte est bien et il faut que tu apprenne à l’accepter, et que tu prenne confiance en toi .
Je suis d'accord avec toi👌🏼
 
Caramelle
Légende
Messages
7 450
Age
54
Fofocoins
42 846
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Bonsoir, ça va ? ^^
Si tu veux mon avis… ce qui gêne, c'est le manque de régularité. Les vers sont trop divers en taille (nombre de syllabes), et l'irrégularités est quelque chose qui rompt le rythme que la poésie veut créer.
Un poème est semblable à une musique, tout comme cette dernière est écrite en vers : imagine, en écrivant, instaurer un fond rythmique, si ça peut t'aider.
C'est là, la beauté de cet art. Bien sûr, il existe aussi les textes écrits en vers libres, mais je trouve qu'ils sont mieux quand ils servent de narration ; pas depo déclaration comme quand tout est structuré.

Tout est affaire d'équilibre.

Ce même équilibre doit être fait entre des pensées directes et la frivolité d'une plume inspirée. C'est une douceur mordante qui doit frapper le papier.
Des mots qui doivent huer le lecteur innocent ;
Qui doivent retenir son attention.
Et pour ça, il faut juste s'imprégner au maximum, lire et constituer le puzzle.


Voilà ^^ je suis pas du tout une professionnelle, c'est juste mon avis personnel sur la poésie, hein : )

Mais non ne dis pas des choses pareilles franchement tu écris plutôt bien, certes il y a quelques fautes mais ce n’est pas bien grave et surtout si tu n’as pas l’habitude d’écrire, c’est assez simple mais ça n’enlève rien au charme de ton poème et personnellement j’aime tellement les rimes que d’en lire je trouve ça forcément beau
Si tu veux apprendre à mieux écrire déjà il faut t’entraîner, c’est comme tout, si on s’en donne les moyens le travail paye, et je pense que tu peux essayer d’étudier des poèmes et étudier la langue dans laquelle tu écris, mais après je suis pas du tout une expérience moi non plus et ça c’est juste si tu veux te lancer dans l’écriture mais si tu écris juste de temps en temps car ça te pâlit surtout ne te limite pas éclaté toi essaie des choses, on s’en fiche que se soit "parfait" ou non ce qui compte c’est que ça te ressemble, que ça te plaise .
Encore une fois ton texte est bien et il faut que tu apprenne à l’accepter, et que tu prenne confiance en toi .
J'ai pas osé répondre mais pour un début sont poèmes et mignon
Il sort du coeur donc on me peut pas
Le critiquer juste modifier quelque mots
 
Bonsoir, ça va ? ^^
Si tu veux mon avis… ce qui gêne, c'est le manque de régularité. Les vers sont trop divers en taille (nombre de syllabes), et l'irrégularités est quelque chose qui rompt le rythme que la poésie veut créer.
Un poème est semblable à une musique, tout comme cette dernière est écrite en vers : imagine, en écrivant, instaurer un fond rythmique, si ça peut t'aider.
C'est là, la beauté de cet art. Bien sûr, il existe aussi les textes écrits en vers libres, mais je trouve qu'ils sont mieux quand ils servent de narration ; pas de déclaration comme quand tout est structuré.

Tout est affaire d'équilibre.

Ce même équilibre doit être fait entre des pensées directes et la frivolité d'une plume inspirée. C'est une douceur mordante qui doit frapper le papier.
Des mots qui doivent huer le lecteur innocent ;
Qui doivent retenir son attention.
Et pour ça, il faut juste s'imprégner au maximum, lire et constituer le puzzle.


Voilà ^^ je suis pas du tout une professionnelle, c'est juste mon avis personnel sur la poésie, hein : )
Bonsoir et oui ça va et toi ? ^^
La régularié ? :') Maintenant que tu le dis ça manque de rythme et de régularité TvT .
Je trouve que ce que tu dis est vrai , t'as pas tort. En plus c'est grave utile cce que tu dis je comprend là ou tu veux en venir.
 
Mais non ne dis pas des choses pareilles franchement tu écris plutôt bien, certes il y a quelques fautes mais ce n’est pas bien grave et surtout si tu n’as pas l’habitude d’écrire, c’est assez simple mais ça n’enlève rien au charme de ton poème et personnellement j’aime tellement les rimes que d’en lire je trouve ça forcément beau
Si tu veux apprendre à mieux écrire déjà il faut t’entraîner, c’est comme tout, si on s’en donne les moyens le travail paye, et je pense que tu peux essayer d’étudier des poèmes et étudier la langue dans laquelle tu écris, mais après je suis pas du tout une expérience moi non plus et ça c’est juste si tu veux te lancer dans l’écriture mais si tu écris juste de temps en temps car ça te pâlit surtout ne te limite pas éclaté toi essaie des choses, on s’en fiche que se soit "parfait" ou non ce qui compte c’est que ça te ressemble, que ça te plaise .
Encore une fois ton texte est bien et il faut que tu apprenne à l’accepter, et que tu prenne confiance en toi .
Je ne sais juste pas quoi dire , t'as tellement raison en fait .
Faudrait que je travaille plus et que je prenne confiance.
D'ailleurs , on peut dire que les poèmes m'intéressent depuis que j'ai du écrire un poème en français alors que je ne connais que les rudiments de celui de ma langue. Et depuis , je cherche un peu à m'améliorer.
Et merci ^^
 
Dernière édition:
kelsy☆
Passionné
Messages
1 718
Age
16
Fofocoins
5 240
Genre
Fille
Je ne sais juste pas quoi dire , t'as tellement raison en fait .
Faudrait que je travaille plus et que je prenne confiance.
D'ailleurs , on peut dire que les poèmes m'intéressent depuis que j'ai du écrire un poème en français alors que je ne connais que les rudiments de celui de ma langue. Et depuis , je cherche un peu à m'améliorer.
Et merci ^^
J’espère sincèrement que tu arrivera à prendre confiance en toi
Si j’ai pu t’aider c’été avec plaisir