être une ado engagée

P
pas d'idée
Anonyme
Bonjour ! Je suis engagée pour les droits LGBT, l'égalité, l'écologie (qui pour moi n'est pas que trier ses déchets). Je suis contre l'extrème droite, la société de consommation, le non respect des droits humains, le rascisme, le sexisme ect... Sauf qu'à mon collège, être "cool" c'est être en grande partie ce dont je suis contre (surtout rasciste, sexiste et LGBTphobe). Ce qui fait que je me sens seule (même si j'ai beaucoup d'amis). Alors si vous lisez cette conversation et que vous vous reconnaissez (situation ou/et engagement), n'hésitez pas à faire part de votre quotidien et vos façon de réagir quand quelqu'un tient des propos que vous trouvez choquants ! Sinon, j'aimerai également pouvoir revendiquer mon engagement à travers mon style vestimentaire alors si vous avez des idées (maquillage, coiffures, marques respectant l'écologie et les humains, accessoires, types d'habits et d'ensembles) venez les partager !
Merci de m'avoir lu !
 
Saule
Légende
Messages
9 552
Age
18
Fofocoins
39 132
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Bonjour ! Je suis engagée pour les droits LGBT, l'égalité, l'écologie (qui pour moi n'est pas que trier ses déchets). Je suis contre l'extrème droite, la société de consommation, le non respect des droits humains, le rascisme, le sexisme ect... Sauf qu'à mon collège, être "cool" c'est être en grande partie ce dont je suis contre (surtout rasciste, sexiste et LGBTphobe). Ce qui fait que je me sens seule (même si j'ai beaucoup d'amis). Alors si vous lisez cette conversation et que vous vous reconnaissez (situation ou/et engagement), n'hésitez pas à faire part de votre quotidien et vos façon de réagir quand quelqu'un tient des propos que vous trouvez choquants ! Sinon, j'aimerai également pouvoir revendiquer mon engagement à travers mon style vestimentaire alors si vous avez des idées (maquillage, coiffures, marques respectant l'écologie et les humains, accessoires, types d'habits et d'ensembles) venez les partager !
Merci de m'avoir lu !
Nombreux sont les gens comme toi, mon lycée partageait en grande partie les mêmes idées que toi. Faut juste être au bon endroit peut-être.
 
L
La voie de la conscience
Anonyme
Ça fait du bien de te lire, comme tu le dis c’est plus tendance d’être raciste, lgbtphobe, sexiste ou anti ecolo, surtout en ce moment !

Si tu te sens isolée, une piste serait de te rapprocher d’une association de ton choix et qui partage les mêmes valeurs que toi.
Tu peux même y devenir bénévole si tu as du temps que tu as envie consacrer à une de tes causes.

Moi, j’ai fini par adhérer à une association lgbt (parce que je suis gay et ils m’ont aidé à l’accepter) pour rompre mon isolement.

Ça fait en effet du bien de fréquenter des personnes sur la même longueur d’onde et qui peuvent te comprendre dans ton combat.
On en ressort plus fort parce que l’on sait que l’on n’est plus seule

Donc ton objectif est rompre cet isolement social que tu rencontres. Malheureusement, il faut que tu cherches sur Internet et par le biais d’association des personnes ayant les mêmes valeurs que roi.

En tout cas, bravo à toi d’avoir choisi de t’epanouir par l’altruisme et de te construire via des causes nobles à défendre.
Tu ne peux savoir comme ça fait du bien de savoir que de jeunes personnes comme toi existe, surtouten ce moment dans ce climat anxiogène du rejet de l’autre et de sa différence et ce gros déni d’une partiede plus en plus importante de la population sur le réchauffement climatique.

Ne change donc rien et ne te decourage pas face à l’adversité.

Je peux te dire que c’est grâce à des personnes comme toi que la société évolue.
Par exemple il est davantage toléré que tu sous lgbt alors qu’il y a 20 ans, tu t’en prenais plein la gu€une avec l’homophobie omniprésente dans notre société. Espérons qu'il n’y aura pas de retour arrière à ce sujet. Mais j’y crois pas trop vu le climat politique et social, je m’attends à une flambée de racisme etd’homophobie/lgbtphobie.
Donc ça veut dire qu’aucun combat n’est jamais gagné, un retour arrière peut toujours se produire et il faut continuer à se battre toute sa vie.

Bon courage à toi et bonne continuation.
 
P
pas d'idée
Anonyme
Merci énormement pour ton message !
Je suis soulagée de savoir que je ne suis pas seule ! Ton message m'a donné beaucoup de courage et je pense que je vais essayer de trouver une association !

Bon courage et bonne continuation à toi aussi !