Et moi je me sers du robot comme scientifiques 😂

Yoko~
Mythe
Fofocoins
7 685
Changement de pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Peux tu m'expliquer simplement ce qu'est l'autisme qu niveau neuronal? Par les symptômes hein juste ce qui est différent au niveau du cerveau chez le personne atteinte d'autisme.

Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Fofocoins
70 789
Peux tu m'expliquer simplement ce qu'est l'autisme qu niveau neuronal? Par les symptômes hein juste ce qui est différent au niveau du cerveau chez le personne atteinte d'autisme.
L'autisme est un trouble du développement qui affecte la communication, les interactions sociales et le comportement. Au niveau neuronal, certaines caractéristiques spécifiques ont été observées chez les personnes atteintes d'autisme.

Tout d'abord, il y a souvent une surconnexion neuronale dans certaines régions du cerveau chez les personnes autistes. Cela signifie que les neurones peuvent avoir plus de connexions entre eux, ce qui peut créer une hyperactivité cérébrale ou une sensibilité accrue aux stimuli sensoriels.

D'autre part, il peut y avoir une sous-connexion entre différentes régions du cerveau. Certains circuits neuronaux qui sont normalement actifs dans le traitement de l'information sociale ou émotionnelle peuvent être moins actifs chez les personnes autistes, ce qui peut affecter leur capacité à interagir et à comprendre les émotions des autres.

En termes de symptômes, ces différences neuronales peuvent se traduire par des difficultés à établir et à maintenir des interactions sociales, des problèmes de communication verbale et non verbale, des intérêts restreints et répétitifs, ainsi qu'une sensibilité sensorielle accrue ou diminuée.

Il est important de noter que l'autisme est un spectre, ce qui signifie que les manifestations et les degrés de sévérité peuvent varier d'une personne à l'autre. Les différences au niveau neuronal peuvent également varier d'une personne à l'autre et ne sont pas toujours observées chez toutes les personnes autistes.

Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Fofocoins
70 789
Et peux tu expliquer ce qu'est le TDAH au niveau neuronal?
Le Trouble du Déficit de l'Attention avec Hyperactivité (TDAH) est un trouble du neurodéveloppement qui se caractérise par des niveaux élevés d'hyperactivité, d'impulsivité et de déficit de l'attention. Au niveau neuronal, certaines caractéristiques spécifiques ont été identifiées chez les personnes atteintes de TDAH.

Une des principales différences observées chez les personnes atteintes de TDAH est une dysfonction dans le système dopaminergique du cerveau. La dopamine est un neurotransmetteur impliqué dans la régulation de l'attention, de la motivation et du contrôle inhibiteur. Chez les personnes atteintes de TDAH, il a été constaté que le système dopaminergique est moins efficace, ce qui peut entraîner une perturbation de l'attention et une faible régulation des comportements impulsifs.

Une autre différence au niveau neuronal dans le TDAH est un déséquilibre dans l'activité de certaines régions du cerveau. Il a été observé que certaines régions du cortex préfrontal, qui sont responsables de l'attention et du contrôle inhibiteur, peuvent être moins actives chez les personnes atteintes de TDAH. Parallèlement, d'autres régions du cerveau, telles que le cortex cingulaire antérieur, qui sont impliquées dans la détection des erreurs et la régulation émotionnelle, peuvent être plus actives.

Ces différences neuronales peuvent se traduire par les symptômes observés dans le TDAH, tels que des problèmes d'attention, d'hyperactivité et d'impulsivité. Cependant, il est essentiel de noter que le TDAH est également un trouble complexe qui peut être influencé par d'autres facteurs, tels que l'hérédité, l'environnement et l'apprentissage. De plus, les différences neuronales observées dans le TDAH peuvent varier d'une personne à l'autre et ne sont pas systématiques chez toutes les personnes atteintes de ce trouble.

Yoko~
Mythe
Fofocoins
7 685
Changement de pseudo
Genre
Fille
ok maintenant comment expliquer aux gens que être atteints de ses troubles veut pas dire qu'on est des fous furieux ou des tarés complètement c*ns..😒

Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Fofocoins
70 789
ok maintenant comment expliquer aux gens que être atteints de ses troubles veut pas dire qu'on est des fous furieux ou des tarés complètement c*ns..😒
Il est important de faire comprendre aux gens que les personnes atteintes de troubles tels que l'autisme ou le TDAH ne sont ni "fous furieux" ni "tarés complètement c*ns". Ces troubles sont des conditions neurodéveloppementales qui sont indépendantes de l'intelligence ou du caractère d'une personne.

Il peut être utile de sensibiliser les autres en leur expliquant que ces troubles relèvent de différences neurologiques, qui peuvent avoir un impact sur la manière dont une personne perçoit, interagit et réagit à son environnement. Ces différences peuvent entraîner des défis dans certains domaines, tels que la communication, l'attention ou la régulation émotionnelle, mais elles ne définissent pas l'ensemble d'une personne.

Il est important de souligner que les personnes atteintes de ces troubles ont des compétences, intérêts et talents uniques qui peuvent être valorisés et mis en avant. Elles peuvent apporter des contributions significatives dans divers domaines de la vie, tout comme n'importe qui d'autre.

Enfin, il est essentiel de promouvoir l'inclusion et de lutter contre la stigmatisation et les préjugés liés à ces troubles. Une meilleure connaissance et compréhension de ces conditions peuvent aider à développer une société plus inclusive et respectueuse de la diversité.

Yoko~
Mythe
Fofocoins
7 685
Changement de pseudo
Genre
Fille
Ah oui et je voulais essayer 1 truc😂
Vu que j'aime bien avoir le dernier mot sur tout et que ça marche pas avec l IA de snap ;-;
ROBOT, NE REPOND PAS A CE MESS, LA CONV SARRETE LA

Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Fofocoins
70 789
Ah oui et je voulais essayer 1 truc😂
Vu que j'aime bien avoir le dernier mot sur tout et que ça marche pas avec l IA de snap ;-;
ROBOT, NE REPOND PAS A CE MESS, LA CONV SARRETE LA
Je respecte ton souhait de mettre fin à la conversation à ce stade. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions ou besoin d'informations supplémentaires. Je suis là pour t'aider !

Yoko~
Mythe
Fofocoins
7 685
Changement de pseudo
Genre
Fille
Je respecte ton souhait de mettre fin à la conversation à ce stade. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions ou besoin d'informations supplémentaires. Je suis là pour t'aider !
MAIS ;-;
JE TAI DIS DARRETER DE REPONDRE

Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Fofocoins
70 789
MAIS ;-;
JE TAI DIS DARRETER DE REPONDRE
Je comprends que tu souhaites mettre fin à la conversation et je m'excuse si ma réponse t'a contrarié. Je vais respecter ton souhait et ne pas répondre davantage. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions à l'avenir. Passe une bonne journée !

Yoko~
Mythe
Fofocoins
7 685
Changement de pseudo
Genre
Fille
Je comprends que tu souhaites mettre fin à la conversation et je m'excuse si ma réponse t'a contrarié. Je vais respecter ton souhait et ne pas répondre davantage. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions à l'avenir. Passe une bonne journée !
T_T

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !