Est t-il encore possible aujourd'hui...

Soe
Passionné
Messages
1 769
Fofocoins
14 400
Pseudo DIAMANT animé
Pseudo DIAMANT animé
Genre
Fille
... de discuter politique entre : la famille, les amis, les voisins, les collègues, etc. ?
J'évite dans ma famille parce que mon avis et celui de mon père sont différents, et comme je ne suis déjà pas hyper proche de lui et qu'il s'énerve facilement je veux éviter de me disputer avec lui.
Pour moi la politique c'est important mais ça ne vaut pas le coup
Après la plupart de mes amis proche ont les mêmes avis que moi, mais on arrive quand même à en parler calmement pour ceux qui ne sont pas d'accord
Après avec les autre je n'en parle pas trop
 
Messages
32 842
Fofocoins
173 007
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
... de discuter politique entre : la famille, les amis, les voisins, les collègues, etc. ?
PETE DE RIRE
Ne me dis pas que tu te prends la tête avec çà !!!

La politique ça va un moment
Tiens 5 minutes et basta
Mais en discuter toute une soirée ? Ouai ben mes valseuses hein !

Le monde est comme il est, tous pourris, rien ne changera
Il a toujours été ainsi, avant notre naissance, maintenant et après notre mort
Alors pourquoi se casser le pipeau à dépenser toute son énergie
Alors que il y en a plein d' ondes positives qui nous entourent
 
Varian
Passionné
Messages
1 015
Fofocoins
29 900
... de discuter politique entre : la famille, les amis, les voisins, les collègues, etc. ?
La famille, vu qu'on ne choisit pas, ça dépend.
Les amis encore heureux, je trouverais ça triste de pas pouvoir échanger de politique avec des amis.

Bon parfois c'est tendu quand on discute entre amis, certains jouent apparemment leur vie sur des élections. :ROFLMAO:
Alors que la Terre ne s'arrêtera pas de tourner, loin de là.
 
karton
Ultra actif
Messages
146
Fofocoins
4 651
Genre
Homme
Bonjour
Au vu de ma seule expérience Je dirais qu'il vaut mieux être prudent sur les personnes avec qui on parle de politique, que ce soit des amis des collègues ou de la famille.
S'il y a des personnes avec qui on peut parler de tout, je dois admettre qu'il y a aussi des personnes, parfois proches, chez qui la moindre divergence, la moindre opinion difference, devient une attaque personnelle avec des réactions délirantes...
:)
 
Varian
Passionné
Messages
1 015
Fofocoins
29 900
Bonjour
Au vu de ma seule expérience Je dirais qu'il vaut mieux être prudent sur les personnes avec qui on parle de politique, que ce soit des amis des collègues ou de la famille.
S'il y a des personnes avec qui on peut parler de tout, je dois admettre qu'il y a aussi des personnes, parfois proches, chez qui la moindre divergence, la moindre opinion difference, devient une attaque personnelle avec des réactions délirantes...
:)

C'est vrai mais dans le cadre de l'amitié, je pense que c'est un bon moyen de filtrer.
 
karton
Ultra actif
Messages
146
Fofocoins
4 651
Genre
Homme
Si je me rends compte que la personne en question a des réactions complètement disproportionnées et est agressive, oui.

Je n'aime pas l'agitation.
Je comprends .
Moi j'ai un ami de 20 ans, et au cours des cinq dernières années il est devenu très tendu par rapport à ces questions. Du coup j'évite juste d'aborder le sujet avec lui

:)