Heya ! Moi c'est Apfel, euh ... j'ai vraiment envie de parler....
Bon ducoup il y a quelques temps, j'ai comme l'impression que les gens qui avance sont souvent entouré et ej me disait, faut il être entouré pour se surpasser. Un entourage est il fondamentale et d'ailleurs c'est quoi un entourage ? Je me pose plein de questions. Vous pouvez m'éclairer s'il vous plaît 😖 ?
Signé C.Y
Tu peux réussir à avancer et te surpasser seul, c'est totalement possible, mais être entouré c'est vraiment mieux pour supporter mentalement les tracas et les bas.
Être entouré ça te permet d'avoir des gens qui vont t'encourager à te surpasser et qui vont être avec toi dans tes projets, sur qui tu peux compter.
Tu peux te surpasser en étant seul, mais ta victoire sera moins "éclatante", tu n'auras pas partagé des souvenirs, tu n'auras pas créé de liens plus fort, tu auras sûrement endurer la solitude.
La solitude pourra à tout moment te faire lâcher ton objectif et te faire tomber de haut.
Être entouré c'est important, enfin il faut être bien entouré. Mal entouré revient au même que d'être seul.
Un entourage je dirais que c'est un ensemble de gens plus ou moins proche de toi avec qui tu as un lien plus ou moins fort. Un camarade de longue date avec qui tu parles de temps en temps. Des amis proches avec qui tu passes tout ton temps, un ami plus lointain que tu croises rarement, les amis des amis que tu as déjà rencontré une ou deux fois, ta famille, les animaux de compagnie.
Il faut un peu de tout dans ses relations pour pouvoir se tourner vers une telle ou une telle personne selon la situation et ton besoin.
Il y a certaine chose dont tu ne pourras que parler avec telle personne et pas avec l'autre et inversement. C'est pour ça qu'il faut s'entourer de plusieurs gens de confiance. ^^
Après si tu penses être mieux seul, fonce, rien est impossible, mais sache que toute décision n'est pas définitive, tu pourras revenir sur tes pas.