Est ce que mon père m'a violée?

  • Auteur de la discussion Coraline
  • Date de début
C
Coraline
Anonyme
Salut. Je sais pas du tout comment ça marche tout ça ... j'ai personne à qui je peux parler de ça ouvertement donc me voilà.
J'ai besoin d'aide. Donc mes parents sont en plein divorce parce que mon père a trompé ma mère. Je le déteste . Il a ruiné ma vie. Ma famille. Il dit qu'il est addicte au sexe ce que je veux bien croire, mais il a jamais cherché à se faire soigner.au moins pour nous protéger. Me protéger.jai une sœur mais clairement mon père me Préférait.
Pour mettre les choses un peu plus dans le contexte, jai 15 ans je suis dépressive j'ai fait tes ts pour me retrouver dans en hp un mois et demie. J'avais des fois des permissions et j'étais jamais rassurée de rentrer. Finalement y a eu une enquête avec la police et tout et tout parce que ils ont compris que mon père me faisait des attouchements. Je voulais pas l'admettre à l'époque mais maintenant je sais que c'est vrai. Il me touchait les fesses , me fixait quand je me lavais, insistait pour me voir nue... quand j'en parlais à ma mère il niait tout devant elle.
Il s'est seulement excuse quand maman l a forcé et encore, à contrecœur. Et encore maintenant il nié tout.
Mais voilà le problème. Est ce qu'il est allé plus loin? Cette question n'est pas infondée.
Je me sens violee. Comme si mon corps m'appartient plus. J'ai constamment peur. Je suis tombée sur quelques vidéos sur YouTube de gens qui se sont fait violes et des conséquences . Je pouvais en associer certaines à moi. Comme l hypersexualité. Le fait d avoir besoin d un plaisir sexuel souvent. Ça m'arrive depuis mes au moins six ans. Souvent ça arrive après un viol. Mais moi je sais pas du tout comment c'est arrivé.ca s'est passé du jour au lendemain et depuis j'ai beau lutter ça me lache pas. Je me dégoûte je veux pas être comme lui. Mon père. Toutes ces années j'ai cherché à comprendre pourquoi je suis comme ça. Est-ce que c'est ça? Je me rappelle pas d'un viol. Peut être que je veux juste blâmer quelqu'un pour mon défaut... mais j'ai jamais voulu ça. Et je sais que c'est possible que mon père m'ait violee car il a déjà viole ma mère.
Je sais que je l'ai jamais aimé au fond. Je le savais pas mais maintenant je le sais.
Merci d'avoir lu ça. J'espère que vous pourrez m'aider.
Me jugez pas s'il vous plaît. Écrire ici c'est la seule solution.
 
Nj_Nan'z
Ultra actif
Messages
121
Fofocoins
1 693
C'est touchant et je suis désolée pour toi mais je comprends pas la réelle fondation de ta question par rapport à ton histoire ?
 
Dernière édition:
C
Caramelle
Anonyme
Bonjours que dire et comment face à cette situation deja you tube on évite je te conseil malgres ton âges aller voir un sexologue pour en discuter que ce soit plus clair pour toi de te faire examiné par un médecin si ta jamais eu de petit copain et surtout de te dire que tu as été une victime mais que pour ton avenir il faut que tu cicatrisé qu'on ne choisit pas ces parents mais qu'on peut avoir une autre forme de famille et que pour ton mental il faut pas que ce soit une obsession tes envie sexcuelle sont normal cher tout les jeune cela fait sa la découverte de sont corps il y en a qui ne sont pas du tout sexe que toi oui n'en fait pas une maladie
 
Rose Pastelle
Débutant
Messages
20
Fofocoins
1 503
Bonjour,

Tu peux aussi essayer d'aller voir un hypnotiseur. Parfois, grâce à l'hypnose, des personnes violées ou ayant subi un traumatisme parviennent à se souvenir d'un moment qu'ils avaient enfoui au plus profond d'eux.

Toutes tes interrogations prouvent que tu écoutes ton instinct et que tu estimes que la relation avec ton père n'était pas normale. En effet, elle n'était pas normale s'il te fixait nue, te faisait des attouchements, etc, et surtout si tu crois qu'il ta violé.

Tu peux peut-être aller voir un psychologue avant l'hypnotiseur, pour voir si les séances de psy sont suffisantes ou pas. Je ne sais pas, je ne suis jamais allée voir un psy ou un hypnotiseur.

Dans tous les cas, tu es blessée et tu dois prendre du temps pour te reconstruire, reprendre en main ton mental et ta sexualité. Ne t'inquiète pas, tu ne seras pas comme ton père. Tout ça, c'est à cause de lui, pas à cause de toi. Donc ça ne vient pas de toi. Tu peux reprendre le pouvoir de ton corps.

Sache que pour dépasser un mauvais moment dans la vie, il ne faut pas essayer de l'oublier, car ça ne partira jamais et tu y repenseras inévitablement au cours de ta vie. Il faut justement y penser un bon coup, faire une introspection et changer son état d'esprit par rapport au mauvais souvenir au fur et à mesure, petit à petit. Par exemple, au début, en y pensant, on est dégouté, triste, déprimé, etc. Il faut se convaincre que c'est arrivé, c'est le passé, on ne peut rien faire pour changer le passé. Assimiler le fait que le passé ne peut pas être modifié, c'est déjà un avancement qui fait qu'on arrête de s'imaginer ce qu'on aurait dû faire ou dire, comment on aurait dû réagir pour empêcher ça. Sans le savoir, tu as peut-être réussi à empêcher certaines choses. Alors, y penser fortement en réfléchissant à ce qui s'est passé peut t'aider à te dire par exemple : "au moins, à ce moment-là, j'ai bien réagi. J'ai eu peur, mais cette peur m'a permis de me mettre en état d'alerte et de me protéger efficacement." Comme quand tu as essayé de le dire à ta mère. Tu ne voulais pas garder ça secret, et c'est bien d'en parler. Grâce à ça, tu as peut-être empêché qu'il fasse d'autres choses bizarres.

Tu sais à présent que, ce que ton père a fait, ce n'est pas normal, c'était un sale type. Tu peux en parler (dans un groupe de parole, ou autour de toi à des personnes de confiance qui ne vont pas te juger), tu peux l'écrire dans un journal intime, te prendre en vidéo pour filmer tes réactions, ton comportement, ton intonation de voix, etc. Ensuite tu relis ou réécoute ça, pour avoir un point de vue extérieur qui peut te faire comprendre certaines choses, pour savoir où tu bloques encore. Ca te permet de suivre l'évolution de ta guérison.
Tout ceci est dans le but de t'approprier ton histoire. Quand tu mets des mots sur ton histoire, à chaque fois que tu en parles, tu te l'approprie. Elle t'appartient et donc tu la contrôles et tu peux contrôler comment tu réagis par rapport à ça. Tu contrôles ce que tu dis : si tu veux juste raconter une partie mais pas tout, tu peux y aller étape par étape. Tu en dis peu au début si c'est trop dur pour toi.
Tu forges tes émotions : à force, tu vas avoir moins mal car tu combats en toi cette douleur.
Tu en prends conscience de plus en plus, et par ce fait, tu peux guérir. Il ne faut pas vouloir la faire disparaitre, il faut justement la faire jaillir pour la combattre. Il ne faut pas fuir car elle est en toi, elle fait partie de toi, et il faut que tu contrôles la place qu'elle prend dans ta vie.

Tu te poses encore des questions sur ce qui est réellement arrivé et c'est normal. Le fait de trouver des réponses à nos questions, oui ça fait peur de connaître la vérité, mais c'est parfois nécessaire pour surmonter ces épreuves. Et ça donne des éléments du passé, ça recolle les morceaux du puzzle, et ça aide à cicatriser et aller mieux.

Tes parents sont en plein divorce. Si cela te pèse, chamboule ton quotidien et met le souk dans ta tête, essaie de prendre de la distance. Il s'agit de tes parents, pas de toi, même si tu es concernée car c'est ta famille. Tu peux aussi être là pour ta maman, mais ta mère doit aussi comprendre qu'il faut qu'elle te protège de lui et de ce divorce qui peut durer un certain temps. Donc, tu peux déjà limiter tes échanges avec tes parents, prendre de la distance durant cette période. C'est pour ton bien. Mais si tu es très soudée à ta mère et que tu veux être là pour elle, n'hésite pas. Il ne faut pas non plus que ça te bouffe la vie. Un divorce qui se passe mal peut détruire des adultes, alors protège-toi.
 
lovelove
Actif
Messages
31
Age
20
Fofocoins
292
Salut. Je sais pas du tout comment ça marche tout ça ... j'ai personne à qui je peux parler de ça ouvertement donc me voilà.
J'ai besoin d'aide. Donc mes parents sont en plein divorce parce que mon père a trompé ma mère. Je le déteste . Il a ruiné ma vie. Ma famille. Il dit qu'il est addicte au sexe ce que je veux bien croire, mais il a jamais cherché à se faire soigner.au moins pour nous protéger. Me protéger.jai une sœur mais clairement mon père me Préférait.
Pour mettre les choses un peu plus dans le contexte, jai 15 ans je suis dépressive j'ai fait tes ts pour me retrouver dans en hp un mois et demie. J'avais des fois des permissions et j'étais jamais rassurée de rentrer. Finalement y a eu une enquête avec la police et tout et tout parce que ils ont compris que mon père me faisait des attouchements. Je voulais pas l'admettre à l'époque mais maintenant je sais que c'est vrai. Il me touchait les fesses , me fixait quand je me lavais, insistait pour me voir nue... quand j'en parlais à ma mère il niait tout devant elle.
Il s'est seulement excuse quand maman l a forcé et encore, à contrecœur. Et encore maintenant il nié tout.
Mais voilà le problème. Est ce qu'il est allé plus loin? Cette question n'est pas infondée.
Je me sens violee. Comme si mon corps m'appartient plus. J'ai constamment peur. Je suis tombée sur quelques vidéos sur YouTube de gens qui se sont fait violes et des conséquences . Je pouvais en associer certaines à moi. Comme l hypersexualité. Le fait d avoir besoin d un plaisir sexuel souvent. Ça m'arrive depuis mes au moins six ans. Souvent ça arrive après un viol. Mais moi je sais pas du tout comment c'est arrivé.ca s'est passé du jour au lendemain et depuis j'ai beau lutter ça me lache pas. Je me dégoûte je veux pas être comme lui. Mon père. Toutes ces années j'ai cherché à comprendre pourquoi je suis comme ça. Est-ce que c'est ça? Je me rappelle pas d'un viol. Peut être que je veux juste blâmer quelqu'un pour mon défaut... mais j'ai jamais voulu ça. Et je sais que c'est possible que mon père m'ait violee car il a déjà viole ma mère.
Je sais que je l'ai jamais aimé au fond. Je le savais pas mais maintenant je le sais.
Merci d'avoir lu ça. J'espère que vous pourrez m'aider.
Me jugez pas s'il vous plaît. Écrire ici c'est la seule solution.
Alors , c'est normal que tu te sentes violée , que ton corps ne t'appartient plus après il y a violer dans le sens si il t'a touché tu sens une intrusion dans ton corps et c normal rassure toi . Mais il y a le viol au sens pénétration , si tu ne te souviens de rien essaye de voir un psy qui pratique l'emdr , pour révélé les trauma enfouis . Mais après l'hypersexualisation tu l'as dit est normal , cela ne veut pas dire que tu seras comme lui . Ecoute toi et fait toi confiance et essaye de casser ce cercle de souffrance prend le temps.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment