Ergo Proxy (animé)

Caribou
Légende
Messages
6 084
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Je viens de finir Ergo Proxy, un animé particulier... c'est le moins que l'on puisse dire ! J'ai eu du mal à me lancer le rythme est très bizarre, c'est mou et pas forcément très beau. Mais l'ambiance est vraiment étrange et y'a un mystère... je dirais pas qu'il est prenant mais plutôt que y'a un truc, cette étrangeté qui attire inexorablement et même si on y comprend pas toujours quelque chose et je dirais même que c'est ça qui est attirant. Un peu comme pour les histoires de Lovecraft y'a un côté mystique, on à l'impression d'être ambarqué dans un truc qui nous dépasse. Je pense qu'on pourrai dire que c'est une série qui fait genre elle est intelligente en étant faussement complexe mais en vrai ça s'assume tellement que ça passe.
Je sais pas je c'est comme pour Akira (qui à le statu de culte) je peu ni dire que j'ai aimé ou détesté mais juste que je suis content de pouvoir dire que je l'ai vus.

Ergo Proxy (animé)
 
Caribou
Légende
Messages
6 084
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Intéressant. Je l'ajoute à ma liste de trucs à regarder. Ça parle de quoi ?
oula XD
En gros c'est une espèce de dystopie dans une cité état après que la Terre sois devenu invivable... classique mais tellement particulier dans son exécution que ça tire son épingle du jeu (un peu comme un "Soleil vert" y'a une ambiance un peu malsaine pareil même si c'est carrément plus glauque ce film)
Y'a une histoire de surhomme/dieux... bref ça donne un peu le tournis ^^
Avantage c'est que c'est une série comme je les aimes : 23 épisodes ^^
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment