Entre lui et moi

  • Auteur de la discussion loly56
  • Date de début
L
loly56
Anonyme
Il y a déjà quelques années, 3 ans, j'avais rencontré un gars plus âgé, 7 ans d'écart et on est tout les 2 tombés amoureux je crois. Mais il m'a dit que ce n'était pas possible, que je devais aimer un gars de mon âge et vice versa. Et je le comprends totalement. La raison me dit de l'écouter, d'ailleurs depuis ce moment on s'est beaucoup éloigné.... 2 ans ont passé et purée je l'aime toujours autant et lui il s'éloigne. Je veux juste rester près de lui mais même ça c'est compliqué. Après c'est moi qui le colle mais il reste et je sais pas je suis perdue et je l'aime.
Je sais pas quoi faire je suis perdue dans ma vie, dans ma tête, dans mes sentiments, et je ne veux pas l'oublier....
 
Haeresis
Ultra actif
Messages
184
Age
28
Fofocoins
3 527
Genre
Homme
Tu sais, l'âge....

Oui, entre 15 et 22 ans, y'a un écart.
Mais, entre 25 et 32... ça ne veut plus dire grand chose.
Entre 35 et 42, ça ne veut déjà plus rien dire.
Et je te parle pas entre 55 et 62.

Si vous projettez une relation à court terme, quand on est jeune, oui 7 ans c'est une différence.
Mais, une relation... c'est pas juste une interaction. Par définition, c'est un contact qui dure.
Plus le temps passe... plus la question de l'âge n'a aucun sens.

Te prends pas trop la tête avec ça.
Lui non plus.
Est-ce que c'est un prétexte parcequ'il voulait se séparer... peut-être.
C'est pas le sentiment que j'ai.
Auquel cas... la question ne se pose pas.

Si tu l'aimes, si ça perdure... accroche toi.
Je te dis pas accroche toi pendant un mois ou deux.
Je te dis, accroche toi tout court.
 
cielbleu
Légende
Messages
7 364
Age
43
Fofocoins
38 376
Genre
Homme
Il y a déjà quelques années, 3 ans, j'avais rencontré un gars plus âgé, 7 ans d'écart et on est tout les 2 tombés amoureux je crois. Mais il m'a dit que ce n'était pas possible, que je devais aimer un gars de mon âge et vice versa. Et je le comprends totalement. La raison me dit de l'écouter, d'ailleurs depuis ce moment on s'est beaucoup éloigné.... 2 ans ont passé et purée je l'aime toujours autant et lui il s'éloigne. Je veux juste rester près de lui mais même ça c'est compliqué. Après c'est moi qui le colle mais il reste et je sais pas je suis perdue et je l'aime.
Je sais pas quoi faire je suis perdue dans ma vie, dans ma tête, dans mes sentiments, et je ne veux pas l'oublier....
Vous avez quel âge tous les 2, car si vous êtes adulte, la différence d'âge n'a pas d'importance et ne se voit même pas !
 
R
Rosie
Anonyme
Quand c'est du 15 - 22 ans la c'est risqué voir même dangereux. Mais si vous êtes tous deux majeurs ça passe largement. Après, c'est peut être le gars qui te prend pour quelqu'un de plus jeune genre qu'il le voit clairement que vous avez une différence d'âge alors que pour toi c'est pas important donc je pense qu'il faut peut être mieux lui en parler et voir sa réponse (même si je sais qu'en parler c'est pas si simple)
 
Lavandière
Passionné
Messages
2 310
Fofocoins
15 030
Genre
Femme
Quel âge as-tu?
Si tu es majeur, ce n’est rien, là différence d’âge ne vous empêchera pas de vous aimer, 7 ans ce n’est rien.
Si tu es mineur, attends ta majorité, si vous penser encore l’un à l’autre quand tu auras ta majorité, alors vous êtes bien partis pour ne belle histoire d’amour.
 
L
loly57
Anonyme
Actuellement j'ai 17 ans lui 23 bientôt 24. Quand je lui ai parlé de mes sentiments...enfin c'est lui qui avait compris, ça se sentait, ça se voyait. On ne s'est jamais dit je t'aime à proprement parler mais on l'a fait de tellement d'autres manières. On s'appellait tout les jours. On rigolait si bien. Et donc lorsque j'ai mis des mots pour exprimer mes sentiments il m'a dit qu'on pouvait aimer de différentes manières et que ça pouvait évoluer mais que pour le moment (j'avais 15ans) il fallait que je tombe amoureuse d'un gars de mon âge et qu'il ne voulait pas me voler le peu d'adolescence qu'il me restait. Il ne m'a pas avoué ses sentiments mais il ne m'a pas rejeté non plus.... Mais en même temps depuis il s'est éloigné. Je veux juste me rapprocher de lui comme avant, être là pour lui, toujours, le faire sourire dans les joies comme dans les peines. Mais en même temps mes sentiments sont toujours aussi fort. Mais je ne les laisserai jamais arrêter notre amitié, même si je l'aime plus que tout.
Croyez vous que je compte toujours pour lui ? Il est plus distant, on s'appelle moins. Mais après, il est toujours là, c'est toujours lui, plus distant, mais toujours la même gentillesse. Ah que je l'aime. Pas d'un amour intéressé du tout, mais je ne sais pas mon cœur bat toujours autant et je pense toujours à lui malgré le temps. Je pense que lorsqu'on aime vraiment on aime pour toujours.
 
L
loly57
Anonyme
Tu sais, l'âge....

Oui, entre 15 et 22 ans, y'a un écart.
Mais, entre 25 et 32... ça ne veut plus dire grand chose.
Entre 35 et 42, ça ne veut déjà plus rien dire.
Et je te parle pas entre 55 et 62.

Si vous projettez une relation à court terme, quand on est jeune, oui 7 ans c'est une différence.
Mais, une relation... c'est pas juste une interaction. Par définition, c'est un contact qui dure.
Plus le temps passe... plus la question de l'âge n'a aucun sens.

Te prends pas trop la tête avec ça.
Lui non plus.
Est-ce que c'est un prétexte parcequ'il voulait se séparer... peut-être.
C'est pas le sentiment que j'ai.
Auquel cas... la question ne se pose pas.

Si tu l'aimes, si ça perdure... accroche toi.
Je te dis pas accroche toi pendant un mois ou deux.
Je te dis, accroche toi tout court.

Merci beaucoup ! Oui je vais m'accrocher.... Mais j'ai si peur... Peur de mes propres sentiments. Ils veut que j'avance de mon côté c'est ce qu'il m'a dit mais c'est lui que j'aime... C'est si subtil .... En tout cas merci merci pour ta réponse ça me donne envie de me battre pour ce que j'aime, d'écouter mon cœur, tout en écoutant le sien, peut être qu'ils iront dans le même sens, peut être le sien voudra faire un chemin moins long que ce que le mien voudra .... Mais j'aurais fait ce chemin de l'amitié avec lui.
Mais je ne comprends pas, dois je lui re avouer mes sentiments... Peut être ça n'empirait que les choses, mais comment se rapprocher comme avant, a-t-il peur ? Ou est ce moi... Pourquoi ça ne peut plus être comme avant... Être si proche l'un de l'autre...
 
Haeresis
Ultra actif
Messages
184
Age
28
Fofocoins
3 527
Genre
Homme
Merci beaucoup !
Ecoute moi. On va faire très simple.

Le temps, ça passe très vite.
Demain t'as 30 ans.
Tu préfères vivre des choses..
Ou penser à ce que tu pourrais ou ne pourrais pas vivre ?

En plus on vit à une époque où il ne se passe rien, des opportunités, y'en a pas.
Y'en a quelques unes quand t'es jeune, passé 22/23 ans c'est terminé.

Je sais pas comment t'expliquer.... à quel point c'est ridicule d'avoir peur.

Je te dis pas que tout va se passer comme sur des roulettes... non.
Non, certainement pas.

Mais
-Soit tu prends ton courage à deux mains, et tu vis.
A ce moment là, tu vis des trucs.

-Soit tu continues de tergiverser, de négocier, d'admettre l'éventualité selon laquelle il serait plus probable d'envisager une potentielle alternative, plutôt qu'une hypothétique option relative aux conditions d'une autre.
A ce moment là, demain t'as 30 piges, et t'as rien vécu.

C'est toi qui vois.
Moi je serais toi, j'y réfléchirais pas à deux fois.
Même pas une fois.
 
L
loly58
Anonyme
J'ai peur que ça casse notre amitié et vu qu'on s'est éloigné et pourtant il y a ce passé qui refait surface.
Je suis pas très courageuse, j'ai si peur, peur de tout perdre. Et si notre amitié devenait encore pire.... De plus 2 ans sont passés et si maintenant que j'étais plus grande mes sentiments l'effrayait.... Les sentiments qu'il avait c'était celle que j'étais à 15 ans mais pourtant je n'ai pas changé et pourtant le temps a passé.... C'est comme si je me réveillais d'un coma je ne sais comment l'expliquer.
Et si je lui dit ... Comment lui dire, ça fait si bizarre.... Vu qu'on s'est éloigné
 
Haeresis
Ultra actif
Messages
184
Age
28
Fofocoins
3 527
Genre
Homme
Tu peux pas justifier le courage.
Ca te sert à rien, les mots.
Les questions vont juste t’amener à... d'autres questions

T'as envie quoi ?
Je te demande pas si c'est probable, si c'est facile ou si c'est raisonable.
T'as envie de faire quoi ?
 
Dernière édition:
R
Rosie
Anonyme
De toute façon, tu dis que tu as peur que ça casse votre amitié. Mais quelle amitié ? Une amitié c'est pas ça, une amitié c'est quand on est là l'un pour l'autre, qu'on passe des bons moments ensemble, qu'on rigole ensemble... Mais quand on fait toutes ces choses avec un but précis en tête, donc dans ce cas là c'est de se rapprocher de lui, c'est plus une vrai amitié. Une amitié c'est sans prise tête, "no judgement", mais là vu toutes les questions que tu te poses, y'en a de la prise de tête. Donc ça c'est pas une amitié.
Et c'est vrai que t'as 17 ans donc ça te laisse plus beaucoup de temps avant la majorité donc profite de la vie et même si c'est très dur, trop dur, faut que tu vive ta vie à fond, avec ou sans lui.
 
cielbleu
Légende
Messages
7 364
Age
43
Fofocoins
38 376
Genre
Homme
Actuellement j'ai 17 ans lui 23 bientôt 24. Quand je lui ai parlé de mes sentiments...enfin c'est lui qui avait compris, ça se sentait, ça se voyait. On ne s'est jamais dit je t'aime à proprement parler mais on l'a fait de tellement d'autres manières. On s'appellait tout les jours. On rigolait si bien. Et donc lorsque j'ai mis des mots pour exprimer mes sentiments il m'a dit qu'on pouvait aimer de différentes manières et que ça pouvait évoluer mais que pour le moment (j'avais 15ans) il fallait que je tombe amoureuse d'un gars de mon âge et qu'il ne voulait pas me voler le peu d'adolescence qu'il me restait. Il ne m'a pas avoué ses sentiments mais il ne m'a pas rejeté non plus.... Mais en même temps depuis il s'est éloigné. Je veux juste me rapprocher de lui comme avant, être là pour lui, toujours, le faire sourire dans les joies comme dans les peines. Mais en même temps mes sentiments sont toujours aussi fort. Mais je ne les laisserai jamais arrêter notre amitié, même si je l'aime plus que tout.
Croyez vous que je compte toujours pour lui ? Il est plus distant, on s'appelle moins. Mais après, il est toujours là, c'est toujours lui, plus distant, mais toujours la même gentillesse. Ah que je l'aime. Pas d'un amour intéressé du tout, mais je ne sais pas mon cœur bat toujours autant et je pense toujours à lui malgré le temps. Je pense que lorsqu'on aime vraiment on aime pour toujours.
Ben alors attends encore un peu , tu es encore mineure, quand tu sera majeure, ça sera bon !