Entre-deux : Étranges songes. (série de récits, quinzième.)

Plectrum.
Légende
Messages
8 061
Age
16
Fofocoins
10 350
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
Bonjour, je m'appelle Camille et j'ai le sommeil tranquille. Pourtant, depuis qu'on m'as montré cette lettre hors du commun,je cauchemarde et je me réveille en sursaut presque tous les soirs. Mais,ce n'est pas pour autant que j'abandonnerais mon enquête ! Mes amis sont passifs alors que le plus important dans ce genre d'affaires est d'agir. Bon, je sais que mes talents en informatique ne me seront d'aucune utilité. En revanche mon cerveau connaît d'autres choses comme les différents types de papier. Celui de la lettre date d'il y a environ cent ans et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un effet. Enfin bref, je vais me coucher en espérant ne pas tomber sur quelque présence indésirable en rêve.

Mon voeu ne fut pas exaucé. Cette nuit une sombre silhouette vint me visiter. Fidèle à la description d'Alex. Elle était un peu plus petite que moi et un peu moins pâle. Les mains de cette chose étaient fidèles à la description de mes compagnons. Auparavant, dans mes rêves elle m'observait de loin. C'est louche. Puis, je l'entendis prononcer quelques vers de sa voix monocorde et raisonnante.

"Camille. Je te connais mieux que quiconque, alors exécute ce que je dis ou je fais disparaître tes amis. Cesse ton enquête.Si tu apprends qui je suis vraiment, ton histoire se terminera, Alex s'envolera, Aloïs de mutisme sera frappé et Eden rendue à Yahvé. Continue comme ça. Oublies-moi, arrête toi là..."