entourée mais seule ?

• Auteur de la discussion soyonim
  • Date de début
S
soyonim
Anonyme
C’est un peu bizarre à dire, mais j’ai des amis… et en même temps j’ai l’impression de pas en avoir
Au lycée , je parle avec plein de gens on rigole, on s’entend bien, y’a pas de souci. Mais en dehors, y’a plus rien ou presque. Je sors rarement, je vois presque personne, et même quand les gens m’écrivent, c’est juste pour réagir à une story ou envoyer un truc vite fait.
C’est jamais de vraies conversations. Jamais du genre “tu veux qu’on se voie ?” ou “comment tu vas, vraiment ?”
Du coup je me demande : est-ce que je suis seule ou pas ? Parce que techniquement, non. Mais au fond… je sais pas.
Est-ce que d’autres ressentent ce genre de solitude floue ? ou juste je suis bizarre

Ronin ..
Mythe
Fofocoins
67 378
Tu n'es pas Seule ..

Mais Concrètement tu l'es ..

Tu n'a pas de Véritable Relation ..

Mais Rassure toi d'autres Sont Seuls même au Lycée ..

I
Invisible
Anonyme
Il y a aussi l'apparence, le visage que l'on affiche est il vraiment le véritable ?
Certains ne changent jamais, d'autres c'est un peu comme un masque, ils montrent ce qu'ils veulent bien ! D'autres se cachent ! Le paraître ! Les faux semblants ! L'image que l'on donne !
La vie à l'école, la vie en société... la vie chez soi !?
Les relations,les discussions ... les interactions ... etc...
La solitude, la timidité, l'exubérance ... La facilité de créer des liens ou à l'inverse la difficulté à se faire des relations ...
Certains aiment être seuls... d'autres aiment être entourés de monde...
Parfois, il suffit d'avoir une ou un seul ami et la vie peut être complètement différente ... tout dépend de chacun ...

C'est un sujet vraiment très intéressant !
Très vaste ...

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
221 206
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonjour
Ta remarque c'est depuis la nuit des temps

L'école c'est fait pour apprendre mais pas que...
Après il y a la notion d'amis que l'on confond très souvent avec les copains et copines
A l'école je dirai que ce sont des copains, et où tu t'éclates avec eux ?
Ben dans la cours de récrée, en classe ça ne serait pas sérieux

Mais que font les élèves une fois les cours finis ?
Ils rentrent tous à la maison

Il y a qui ont une hygiène de vie idéale, je veux dire qui ne vont pas sur les réseaux sociaux, donc ne perdent pas du temps pour rien. Rentrer chez soi ce n'est pas pour venir s'enfermer dans un monde d'artifices. Cet aparté en raison des accrocs aux tablettes et phone, qui les emprisonnent, les empêchent d'avoir des amis

A l'école rien ne t'empêche d'avoir une ou deux très bonne(s) copine(s) qui par la suite pourraient devenir des amis. En dehors de l'école tu peux pratiquer d'autres activités que scolaires, et c'est même conseillé, l'art, le sport ou autres... Et à travers ces activités là encore, une fois de plus, tu as des occasions de te faire des potes

Après c'est peut-être toi qui est renfermée ?

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !