En fait, ça cert à quoi ?

• Auteur de la discussion Bambi-sauvage
  • Date de début
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Je me rend compte en fait que vivre n'a aucun sens.
Je suis pas déprimé, je ne croit pas.
Je n'écrit pas là une lettre de suicide mais je me demande juste pourquoi je devrait continuer de vivre ?
Est-ce si mal d'abandonner ?
Pourquoi est-ca mal vu ?
Pourquoi je devrait avancer ? Me battre, tomber et me relever ?
Un jour je m'effacerais, emportant avec moi ma vie entière.
Alors à quoi bon ?
Et le mal et le bien, quel est la différence ?
Quel est la différence entre moi et un autre qui se bat si à la fin tout les deux nous mouront.
À quoi ça cert ?
Profiter ?
À quoi cert il de profiter si ce moment ne reste pas vivre dans ma tête ?
Aujourd'hui je pleure plus que je ne ris, surment passager mais si j'abandonne maintenant j'éviterais juste de la souffrance inutil.
Et le bonheure ne me manqueras pas puisque plus rien n'existeras pour le rappeller son existance.

En ignorant les "codes" du style mourrir c'est mal.
D'un regard complètement neutre ne trouvez vous pas que j'ai raison ?

U
unconpomé
Anonyme
D'un regard totalement neutre ?
Oui tu es dans le vrai.
Ça à toi et à toi seul de trouver le sens que tu veux donner à ta vie. Si tu trouves qu'elle ne vaut pas le coup d'être vécue, ( réflexion que je me suis faite assez souvent avant de réaliser qu'il n'y avait pas forcément besoin d'explication de la vie pour vivre), c'est peut être que tu ne t'es pas fixé les bon objectifs ou tu as été éduqué dans un cadre qui ne te ressemble pas ? La remise en question est normale, cette question, bcp l'ont déjà contemplée. Elle n'appelle aucune réponse construite, seule son créateur peut y donner un sens.
Si jamais tu ne trouves pas de but, tente de nouvelles expériences, si tu es déprimé en ce moment, change ta manière de vivre.
Ce n'est pas facile, mais il faut accepter les sacrifices pour accéder à un bonne vie, heureuse et complète.
Cette quête de la vérité est une abomination qui n'est présente que chez les humains.
Oui tu mourras a un moment où a un autre ( la science pourra peut être venir à ton secours?)mais dit toi bien que lorsqu'on sait que l'on va mourrir, on y pense mais quand on y pense, la mort n'est pas réelle puisque pour pouvoir penser, il faut être vivant.
Lorsqu'on est mort, la mort est réelle mais on est plus, donc elle n'est pas gênante quel que soit le cas pris en compte.
Si la perspective de ce vide effrayant t'effraies, parles en à des psy etc, ils n'auront pas non plus la réponse à cette question mais au moins ils auront des débuts de solutions à t'apporter pour que tu puisses toi même répondre.
La souffrance fais part intégrante de la vie, mais dis toi que c'est une chance que tu as d'être là sur cette planète. Si ta vie ne vaut pas le coup d'être vécue, soit. Mais vis là jusqu'au bout et laisse lui une dernière chance de te surprendre de ce qu'elle peut te montrer.
Mourrir ce n'est pas mal, c'est naturel et c'est le cycle logique et biologique humain. Simplement, profites du temps qui t'es accordé ici, il ne durera quoi que tu fasses qu'un fraction de millième a l'échelle de notre univers.
Je ne te pousses pas à l'hédonisme, mais cesse de chercher un " sens " à la vie, il n'y en a pas. Fais le point sur tes centres d'intérêts et sur ce que toi tu veux faire.
Quand on veut on peut.

B
Bambi-sauvage
Anonyme
Slaut
Merci pour ta réponse !
Je ne te pousses pas à l'hédonisme, mais cesse de chercher un " sens " à la vie, il n'y en a pas. Fais le point sur tes centres d'intérêts et sur ce que toi tu veux faire.
Quand on veut on peut.

Mais je n'y arrive pas.
Quand une question me traverse l'esprit je ressent le besoin d'y trouver une réponse.
C'est très fort, je n'arrive pas à ignorer, et admètre que cette question n'a pas de réponse me met dans une position des plus désagréables.
À chaques différentes actions que je fait dans la vie de tous les jours je ne peux pas m'empêcher de repenser au fait que ce que je vis, ce que je fait ne sert à rien.

Je me rend compte que ce à quoi despuis tout petit je m'accroche, je croit, j'éspère, je m'efforce de changer, je sacrifie ... est inutil.
Pourquoi vivre pour vivre ?
Quel est cette raison que je cherche qui pousse chaque humain à se lever le matin ?

Heiwa
Passionné
Fofocoins
86 528
Personnalisation du groupe
Badge : 100k messages Foforum 💯
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Fille
Slaut
Merci pour ta réponse !

Mais je n'y arrive pas.
Quand une question me traverse l'esprit je ressent le besoin d'y trouver une réponse.
C'est très fort, je n'arrive pas à ignorer, et admètre que cette question n'a pas de réponse me met dans une position des plus désagréables.
À chaques différentes actions que je fait dans la vie de tous les jours je ne peux pas m'empêcher de repenser au fait que ce que je vis, ce que je fait ne sert à rien.

Je me rend compte que ce à quoi despuis tout petit je m'accroche, je croit, j'éspère, je m'efforce de changer, je sacrifie ... est inutil.
Pourquoi vivre pour vivre ?
Quel est cette raison que je cherche qui pousse chaque humain à se lever le matin ?
J’ai les mêmes impressions que toi…le fait de ne servir à rien…si j’arrive à me lever chaque matin, même si c’est dure, c’est parce que j’ai une motivation, une seule raison….mais parfois, quand mes émotions sont trop fortes, il m’arrive d’oublier cette motivation et….bref

Je pense qu’on a tous une raison qui nous pousse à être courageux, mais elle peut être plus ou moins importante…

B
Bambi-sauvage
Anonyme
Moi je n'en ai pas.
Je me lève parce que je doit le faire pour aller étudier.
Je me couche parce que je doit dormir pour aller étudier.
À côté de ça j'ai deux passions, mais je ne me lève pas en pensant à ça.
Quand je me lève si je pense à un truc c'est bien ces questions.
Ces questions sans réponses, est-ce pour y répondre que je doit vivre encore ?
Je ne sais pas, qu'est ce que cela m'apportera à part un répit que je peux obtenir plus facilement.

Je ne sais pas quelle image je vous renvoie en écrivant tous ça mais je ne suis pas au bord du scuicide, je met juste tout à plat sur la table.
Je pèse le pour et le contre seulement.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !