En couple, je suis la seule à me prendre la tête… il ne voit jamais où est le problème..

• Auteur de la discussion Lucille
  • Date de début
L
Lucille
Anonyme
Comme expliqué dans le titre, je suis en couple et mon copain ne voit jamais le problème lorsque l’on a des querelles.

Il me dit que j’abuse que c’est rien qu’il fera des efforts. Tandis que moi je prends vraiment les choses à cœur, j’ai beaucoup plus d’émotions que lui, je suis triste ou énervé je l’exprime. Lui m’a clairement dit qu’il n’est pas du tout comme ça et qu’il est plus froid/je m’en foutiste, alors qu’avant il prenait les choses à cœur.

Je sais que moi quand je prends les choses à cœur c’est parce que j’aime vraiment la personne.

Il a beau m’avoir déjà dit je t’aime je m’interroge si il m’aime vraiment comme il le dit ou pas.

Pouvez-vous me dire si tous les hommes sont comme ça ou si ce n’est pas un comportement normal d’un homme soi-disant amoureux ?

Merci

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
226 122
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Comme expliqué dans le titre, je suis en couple et mon copain ne voit jamais le problème lorsque l’on a des querelles.

Il me dit que j’abuse que c’est rien qu’il fera des efforts. Tandis que moi je prends vraiment les choses à cœur, j’ai beaucoup plus d’émotions que lui, je suis triste ou énervé je l’exprime. Lui m’a clairement dit qu’il n’est pas du tout comme ça et qu’il est plus froid/je m’en foutiste, alors qu’avant il prenait les choses à cœur.

Je sais que moi quand je prends les choses à cœur c’est parce que j’aime vraiment la personne.

Il a beau m’avoir déjà dit je t’aime je m’interroge si il m’aime vraiment comme il le dit ou pas.

Pouvez-vous me dire si tous les hommes sont comme ça ou si ce n’est pas un comportement normal d’un homme soi-disant amoureux ?

Merci
Bonjour
Pour comprendre, il faudrait savoir au tour de quoi tournent ces querelles

U
une
Anonyme
oui c'est vrai que parfois une chose va nous blesser ou nous rendre triste mais pas eux..
tu parles de quels soucis ?
des actes qu'il fait?des paroles??
parfois on pense que la personne va réagir comme nous mais non
parfois on imagine qu'"il va se mettre a notre place mais non....et c'est a qui fait du mal car on croit que l'autre ressens ou comprend comme nous; et on croit qu'il ne nous aime pas vraiment.
apres les querelles veillent de qui?de quoi?

L
Lucille
Anonyme
Bonjour
Pour comprendre, il faudrait savoir au tour de quoi tournent ces querelles
oui c'est vrai que parfois une chose va nous blesser ou nous rendre triste mais pas eux..
tu parles de quels soucis ?
des actes qu'il fait?des paroles??
parfois on pense que la personne va réagir comme nous mais non
parfois on imagine qu'"il va se mettre a notre place mais non....et c'est a qui fait du mal car on croit que l'autre ressens ou comprend comme nous; et on croit qu'il ne nous aime pas vraiment.
apres les querelles veillent de qui?de quoi?

Les querelles tournent autour des fautes répétitives qu’il commet à mon égard comme le fait qu’il ne prenne pas en considération ma sensibilité de femme, le fait qu’il oublie vraiment souvent de répondre à mes messages, le fait qu’il dise parfois des petites choses bêtes mais qui peuvent me blesser quand je suis dans ma période rouge… etc

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
226 122
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Les querelles tournent autour des fautes répétitives qu’il commet à mon égard comme le fait qu’il ne prenne pas en considération ma sensibilité de femme, le fait qu’il oublie vraiment souvent de répondre à mes messages, le fait qu’il dise parfois des petites choses bêtes mais qui peuvent me blesser quand je suis dans ma période rouge… etc
Peut-être que tu es trop sensible, que tu prends les choses à coeur ?
Qu'un petit bobo devient un drame ?

L
Lucille
Anonyme
Peut-être que tu es trop sensible, que tu prends les choses à coeur ?
Qu'un petit bobo devient un drame ?

Je suis sensible oui. Mais pas trop, pas peu. Je porte juste de l’intérêt, peut être trop mais quand j’aime quelqu’un les actes et les paroles de la personne l’affectent et je leur donne de l’importance. Tandis que lui j’ai l’impression qu’il n’en donne pas

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
226 122
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Je suis sensible oui. Mais pas trop, pas peu. Je porte juste de l’intérêt, peut être trop mais quand j’aime quelqu’un les actes et les paroles de la personne l’affectent et je leur donne de l’importance. Tandis que lui j’ai l’impression qu’il n’en donne pas
Tu vois
Tu n'es pas certaine
Tu viens de dire "j'ai l'impression"

Je pense qu'il faudrait un dialogue sérieux entre vous
Mettre tout ce que tu as dans le coeur sur la table
Au moins une fois !

L
Lucille
Anonyme
Tu vois
Tu n'es pas certaine
Tu viens de dire "j'ai l'impression"

Je pense qu'il faudrait un dialogue sérieux entre vous
Mettre tout ce que tu as dans le coeur sur la table
Au moins une fois !

Alors ce dont je suis certaine c’est qu’il est je m’en foutiste et qu’il ne se prend pas la tête puisqu’il me l’a dit.
Après il me dit qu’avec moi il s’en fou pas, il écoute ma vision des choses et va faire des efforts.

Mais moi mon ressenti, à l’intérieur de moi, je ressens que lorsqu’un homme est vraiment intéressé par une femme, elle devient sa priorité, il veut qu’elle se sente aimée et qu’elle soit rassurée. Il évite de la faire se sentir comme une option….

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
226 122
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Alors ce dont je suis certaine c’est qu’il est je m’en foutiste et qu’il ne se prend pas la tête puisqu’il me l’a dit.
Après il me dit qu’avec moi il s’en fou pas, il écoute ma vision des choses et va faire des efforts.

Mais moi mon ressenti, à l’intérieur de moi, je ressens que lorsqu’un homme est vraiment intéressé par une femme, elle devient sa priorité, il veut qu’elle se sente aimée et qu’elle soit rassurée. Il évite de la faire se sentir comme une option….
Il est peut-être de nature super zen
Un gai luron
Qui ne prend pas la vie au sérieux
Qui aime déconner !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !