Ed recoveryyyy (peut on dire que j'en suis pour l'instant guéri?)

Laëlynn ☆
Passionné
Messages
2 047
Age
14
Fofocoins
23 622
Changement de pseudo
Genre
Autre
Heyyy,

Ça va?

Je vais vous partager mon histoire avec les TCA ✨: TW: poids, TCA.

Mes problèmes d'alimentation ont commencé fin 2022-debut 2023. Je n'avais pas très faim et je me trouvais de plus en plus grosse dans le miroir. J'avais un poids normal (55 kg environ pour 1m60) et je me suis dis "pourquoi pas perdre 2 kg?" Mais c'était le début d'une boucle infernale. Je suis passé de 55 a 53, puis a 50,et ainsi de suite jusqu'à arriver a 43 environ. J'avais des carences en fer, pertes de cheveux, fatigue, vertiges et d'après les gens de ma famille, j'étais vraiment maigre (je le paraissait plus que je l'étais car d'après mes médecins j'ai les os lourds) sauf que je me voyais grosse, genre vraiment énorme (et encore maintenant).
Donc je mangeais très peu et uniquement des trucs sains. Après un passage a l'hôpital avant mes vacances en Grèce pour une bague coincé dans mon doigt, sur mon papier pour sortir contre l'avis des médecins, il était marqué "trouble alimentaire avec une importante restriction et est suivi depuis mars pour un trouble anxieux".
En rentrant de Grèce j'ai été hospitalisé en psychiatrie enfanto juvénile pour TS et mes problèmes alimentaires continuaient. (43-44 kg). La bas, on me forçait a mangé au minimum deux choses, avec interdiction d'aller aux toilettes derrière. Sauf que j'ai compris qu'en faite si je voulais pas manger je le ferai pas. Et ils m'ont menacé moi et une autre fille de nous emmener au CHI de la ville près de chez moi pour nous sondé. Ça m'a fait très peur, je voulais pas être hospitalisé au CHI qui est un très mauvais hôpital et encore moin dans un service pour Anorexique avec que des gens auxquels je vais me comparé... Avec une nouille dans le nez. Je devais prendre des compléments alimentaires et voir une diététicienne mais a cause d'un couik ça n'a pas été fait, et a chaque visite a l'hôpital mes parents me payait tout ce que je voulais a la boulangerie. Je mangeais énormément, et j'avais très vite mal au ventre car je n'étais pas habitué a manger autant et mon estomac avait rapetissi. Je suis sortie de l'hôpital en pesant environ 45-47 kg, et même si je fais toujours de la dysmorphophobie, je me suis rendu compte que manger était avant tout un plaisir. Petit problème, c'est que pendant un petit temps je suis tombé de l'autre côté : lhyperfagie ✨. A cause d'un médicament qui a pour effet secondaire une montée d'appétit. J'ai arrêté ce médicament donc je mange normalement, comme avant. Même si il y a des jours ou c'est chaotique, c'est toujours mieux que l'an dernier. J'ai très peur de rechuter car une remarque sur mon poids peut mettre un bâton dans les roues de ma ✨recovery✨, mais j'essaie de ne pas y penser.

Ma santé mentale est toujours chaotique, avec des hauts et des bas, mais de ce côté, ça va mieux.

Je ferai peut-être bientôt un sujet sur mon histoire avec le sommeil !

Voilà si vous avez des questions ou des témoignages je serai ravi de vous écouter :)

Bisouuus
 
S
Sthéno
Anonyme
Coucou ! Je te trouve incroyable, tu as beaucoup de courage de partager ça ici ! Je pense que c'est super que tu aies pu partiellement t'en sortir, il faut te féliciter pour chaque progression, même si elle te semble minime, ça booste l'égo et ça aide beaucoup plus qu'on ne le pense :)
Personnellement, j'ai aussi souffert de TCA, et j'ai eu beaucoup de mal, et, sincèrement, j'ai encore des soucis à cause de ça maintenant (boulimie, anorexie). Et pendant une période, je ne me suis pas aidée, je dois le reconnaître. Aurais-tu des conseils pour ne plus culpabiliser après une repas ou ne plus avoir envie de vomir en mangeant ? Parce que ça m'aiderait. Encore bravo pour t'en être sortie !!
Je pense que je vais aussi faire un post pour parler de ça ! Bisous à toi aussi !
 
Laëlynn ☆
Passionné
Messages
2 047
Age
14
Fofocoins
23 622
Changement de pseudo
Genre
Autre
Coucou ! Je te trouve incroyable, tu as beaucoup de courage de partager ça ici ! Je pense que c'est super que tu aies pu partiellement t'en sortir, il faut te féliciter pour chaque progression, même si elle te semble minime, ça booste l'égo et ça aide beaucoup plus qu'on ne le pense :)
Personnellement, j'ai aussi souffert de TCA, et j'ai eu beaucoup de mal, et, sincèrement, j'ai encore des soucis à cause de ça maintenant (boulimie, anorexie). Et pendant une période, je ne me suis pas aidée, je dois le reconnaître. Aurais-tu des conseils pour ne plus culpabiliser après une repas ou ne plus avoir envie de vomir en mangeant ? Parce que ça m'aiderait. Encore bravo pour t'en être sortie !!
Je pense que je vais aussi faire un post pour parler de ça ! Bisous à toi aussi !
Heyy,

Alors perso c'est venu tout seul, mais essaye vraiment de te dire que tout être vivant "normalement" constitué mange. Que c'est naturel et qu'il ne faut pas culpabiliser de répondre à nos besoins vitaux ! Que si j'ai, et si d'autres ont réussi a s'en sortir, ça vaut aussi pour toi. J'ai eu très peu de problème en lien avec les vomissements/envie de vomir mais juste pense a tout ce que ça peut causer si tu le fais volontairement : déchaussement des dents, joues dhamsters, brûlures gastriques/de l'oesophage, carences, maux de tête, malaise, irritation/brûlures dans la gorge...
Tu peux t'en sortir, dis toi que si tu as su vivre des choses horribles, et que encore maintenant c'est compliqué, c'est pas des petits troubles alimentaires de m*rdes qui vont t'arrêter car t'es plus forte que ça !
 
S
Styéno
Anonyme
Heyy,

Alors perso c'est venu tout seul, mais essaye vraiment de te dire que tout être vivant "normalement" constitué mange. Que c'est naturel et qu'il ne faut pas culpabiliser de répondre à nos besoins vitaux ! Que si j'ai, et si d'autres ont réussi a s'en sortir, ça vaut aussi pour toi. J'ai eu très peu de problème en lien avec les vomissements/envie de vomir mais juste pense a tout ce que ça peut causer si tu le fais volontairement : déchaussement des dents, joues dhamsters, brûlures gastriques/de l'oesophage, carences, maux de tête, malaise, irritation/brûlures dans la gorge...
Tu peux t'en sortir, dis toi que si tu as su vivre des choses horribles, et que encore maintenant c'est compliqué, c'est pas des petits troubles alimentaires de m*rdes qui vont t'arrêter car t'es plus forte que ça !
😅😂 Merci beaucoup, tu as raison ! Même si c’est pas évident si tu as pu le faire j’imagine que moi aussi 😊
Bisous 😚