Eclairez moi svp

• Auteur de la discussion Vic__
  • Date de début
V
Vic__
Anonyme
Bonjour, je voulais vous demander si vous aussi vous pensez à plusieurs dans votre tête
Enfaite ce que je veux dire par là c'est que dans mes "pensées" on est trois et les trois personnes ont des personnalités différentes mais elles font partie de moi, le truc c'est que du coup parfois je n'arrive pas à me concentrer car ils parlent tout le temps
C'est difficile de l'expliquer clairement j'espère que vous allez comprendre
J'ai toujours pensé que c'était le cas pour tout le monde mais quand j'en ai parlé à mon père il ne m'a pas compris donc je vous le demande à vous :)

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Bonjour, je voulais vous demander si vous aussi vous pensez à plusieurs dans votre tête
Enfaite ce que je veux dire par là c'est que dans mes "pensées" on est trois et les trois personnes ont des personnalités différentes mais elles font partie de moi, le truc c'est que du coup parfois je n'arrive pas à me concentrer car ils parlent tout le temps
C'est difficile de l'expliquer clairement j'espère que vous allez comprendre
J'ai toujours pensé que c'était le cas pour tout le monde mais quand j'en ai parlé à mon père il ne m'a pas compris donc je vous le demande à vous :)
Hm je ne saurais dire. Disons que c'est toujours choses complexe de comprendre sa propre manière de pensée et surtout de l'imagée ensuite. Franchement, je ne vois pas mon esprit comme ça divisé en plusieurs personnalité indépendantes. Après je ne saurais te dire si c'est normal, nous sommes tous différents après tout. Si tu as des doutes, tu peux toujours aller consulter un psy pour te rassurer. Si ça ne t'empêche pas de vivre alors tu n'as pas à t'en faire. Il n'existe pas qu'une seule manière de faire

T
Thomas
Anonyme
Désolé mais moi je dirais plutôt que c'est de la shcisophrénie
Psychose caractérisée par la perte du contact avec la réalité et le repli pathologique sur soi.

T
Thomas
Anonyme
Les symptomes sont nottament que la victime entend des voix

T
Thomas
Anonyme
SA se soigne avec un phsichologue ou bien avec des cachets . Tu en a parle à quelqu'un chez toi ?

V
Vic__
Anonyme
Les symptomes sont nottament que la victime entend des voix
Bah les voix je les entends dans ma tête donc c'est comme une pensée inconsciente ?
Mais ça n'a peut etre rien à voir mais parfois j'ai l'impression que y'a un son genre un bruit de porte ou une sirène d'intervention et quand je demande aux gens autour de moi s'ils entendent on me repond non ou alors c'est visuel en mode j'ai l'impression que y'a quelqu'un ou un visage dans la même pièce que moi mais ça ne me dérange pas plus que ça car ça arrive rarement donc c'est peut-être juste la fatigue

V
Vic__
Anonyme
SA se soigne avec un phsichologue ou bien avec des cachets . Tu en a parle à quelqu'un chez toi ?
J'en ai parlé une fois à mon père mais il me croie pas trop fin je pense que juste il ne comprend pas vraiment
Il m'a dit que ça devait juste être mon imagination comme quand on est petit et qu'on à peur du noir

V
Vic__
Anonyme
Hm je ne saurais dire. Disons que c'est toujours choses complexe de comprendre sa propre manière de pensée et surtout de l'imagée ensuite. Franchement, je ne vois pas mon esprit comme ça divisé en plusieurs personnalité indépendantes. Après je ne saurais te dire si c'est normal, nous sommes tous différents après tout. Si tu as des doutes, tu peux toujours aller consulter un psy pour te rassurer. Si ça ne t'empêche pas de vivre alors tu n'as pas à t'en faire. Il n'existe pas qu'une seule manière de faire
Ok merci
Après pour ce qui est de vivre avec bah ça me dérange pas des masses après ça à toujours été comme ça donc je suis habitué (y)

Hombre
Passionné
Fofocoins
-20
Si c'est toi qui les entretient, ce n'est pas de la schizophrénie, car pour les personnes atteintes, elles ont des voix qui s'imposent à elles, pas besoin de les faire venir ni d'échanger.

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Si ces pensées agisse en tant que personne aussi, il est possible que ce soit des alters, tes toi.

Hombre
Passionné
Fofocoins
-20
Si ces pensées agisse en tant que personne aussi, il est possible que ce soit des alters, tes toi.
Oui, le phénomène de dédoublement de personnalité est assez documenté. Des gens célèbres ont connu ça, entre autres, des écrivains et cela se traduit par des œuvres imprévisibles.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !