Doutes

_archyves
Actif
Messages
34
Age
18
Fofocoins
1 368
salut à tous,
alors voilà il s’avère que je ne sais pas si je crois en Dieu car pour être honnête la question de m’intéresse pas vraiment comme si cela n’avait pas d’importance pour moi… mais toute ma famille est musulmane et déjà le fait que je ne pratique pas et que je ne lise pas le Coran la mets tout ces états cela conduit à des crises d’angoisses, de l’hypertension et autres… alors j’ai essayé de m’intéresser à l’Islam mais rien y faire je n’y arrive pas à avoir foi et je n’aime pas trop cette dominance sur la femme ce qui ne coïncide pas du tout avec mes valeurs mais je pense que Dieu s’en fiche un peu de mes valeurs tant que je l’adore et respecte ces choix… d’ailleurs il est aussi écrit dans le Coran qu’il faut prier avec le cœur et quiconque ce montre hypocrite ira en enfer et ça me fait un peu peur à vrai dire… je ne sais pas quoi faire et me sens dépassé par cette situation.
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Salut
Je vais te donner mon point de vue, tout personnel. Je pense qu il est important défaire une différence entre Dieu et la croyance qu on a en lui et les écrits qui le s
ont par les êtres humains.
Personnellement, j'ai des croyances mais je ne suis aucune église, aucun livre. Mes croyances viennent de mon coeur et de mon âme. Lorsque je m'adresse à mon dieu, je le fais à ma façon, avec mes mots. En cela je le respecte.
Peut être que c'est par là que tu dois commencer, savoir si c'est en dieu que tu veux croire ou dans la religion de ta famille.
Car lorsqu on est jeune, il est difficile de s'affranchir des croyances de nos parents.
 
M
Membre supprimé 1166
Anonyme
Salut
Je vais te donner mon point de vue, tout personnel. Je pense qu il est important défaire une différence entre Dieu et la croyance qu on a en lui et les écrits qui le s
ont par les êtres humains.
Personnellement, j'ai des croyances mais je ne suis aucune église, aucun livre. Mes croyances viennent de mon coeur et de mon âme. Lorsque je m'adresse à mon dieu, je le fais à ma façon, avec mes mots. En cela je le respecte.
Peut être que c'est par là que tu dois commencer, savoir si c'est en dieu que tu veux croire ou dans la religion de ta famille.
Car lorsqu on est jeune, il est difficile de s'affranchir des croyances de nos parents.
Exactement ce que je fais^^ je crois en un être suprême appelé Dieu et rien de plus(c'est comme jane doe a dit). Bon après le reste je sais pas hein!!! C'est que des ecrits par les humains comme toi et moi. Ils se creent des histoires et veulent meler tout le monde à croire pourtant la croyance et la foi en quelque chose doivent être personnelles(sans forcing)
 
Emma.1234
Giga actif
Messages
355
Fofocoins
2 123
Exactement ce que je fais^^ je crois en un être suprême appelé Dieu et rien de plus(c'est comme jane doe a dit). Bon après le reste je sais pas hein!!! C'est que des ecrits par les humains comme toi et moi. Ils se creent des histoires et veulent meler tout le monde à croire pourtant la croyance et la foi en quelque chose doivent être personnelles(sans forcing)
Salut
Je vais te donner mon point de vue, tout personnel. Je pense qu il est important défaire une différence entre Dieu et la croyance qu on a en lui et les écrits qui le s
ont par les êtres humains.
Personnellement, j'ai des croyances mais je ne suis aucune église, aucun livre. Mes croyances viennent de mon coeur et de mon âme. Lorsque je m'adresse à mon dieu, je le fais à ma façon, avec mes mots. En cela je le respecte.
Peut être que c'est par là que tu dois commencer, savoir si c'est en dieu que tu veux croire ou dans la religion de ta famille.
Car lorsqu on est jeune, il est difficile de s'affranchir des croyances de nos parents.
salut à tous,
alors voilà il s’avère que je ne sais pas si je crois en Dieu car pour être honnête la question de m’intéresse pas vraiment comme si cela n’avait pas d’importance pour moi… mais toute ma famille est musulmane et déjà le fait que je ne pratique pas et que je ne lise pas le Coran la mets tout ces états cela conduit à des crises d’angoisses, de l’hypertension et autres… alors j’ai essayé de m’intéresser à l’Islam mais rien y faire je n’y arrive pas à avoir foi et je n’aime pas trop cette dominance sur la femme ce qui ne coïncide pas du tout avec mes valeurs mais je pense que Dieu s’en fiche un peu de mes valeurs tant que je l’adore et respecte ces choix… d’ailleurs il est aussi écrit dans le Coran qu’il faut prier avec le cœur et quiconque ce montre hypocrite ira en enfer et ça me fait un peu peur à vrai dire… je ne sais pas quoi faire et me sens dépassé par cette situation.
Vous êtes AGNOSTIQUES !
 
M
Membre supprimé 1097
Anonyme
salut à tous,
alors voilà il s’avère que je ne sais pas si je crois en Dieu car pour être honnête la question de m’intéresse pas vraiment comme si cela n’avait pas d’importance pour moi… mais toute ma famille est musulmane et déjà le fait que je ne pratique pas et que je ne lise pas le Coran la mets tout ces états cela conduit à des crises d’angoisses, de l’hypertension et autres… alors j’ai essayé de m’intéresser à l’Islam mais rien y faire je n’y arrive pas à avoir foi et je n’aime pas trop cette dominance sur la femme ce qui ne coïncide pas du tout avec mes valeurs mais je pense que Dieu s’en fiche un peu de mes valeurs tant que je l’adore et respecte ces choix… d’ailleurs il est aussi écrit dans le Coran qu’il faut prier avec le cœur et quiconque ce montre hypocrite ira en enfer et ça me fait un peu peur à vrai dire… je ne sais pas quoi faire et me sens dépassé par cette situation.
L'existence de dieu n'a jamais été validée scientifiquement. Ils n'ont pas dis non plus qu'il n'existe pas. Crois en ce que tu veux. Si pour toi ça n'existe pas n'y crois pas. Ta famille n'a pas à t'imposer de croire à quoi que ce soit, mais c'est courant d'essayer de forcer les gens à croire dans les familles croyantes.
 
M
Membre supprimé 1166
Anonyme
Moi je dis toujours que la croyance est personnelle. C'est chacun qui sait en quoi ou en qui il croit(perso)
L'existence de dieu n'a jamais été validée scientifiquement. Ils n'ont pas dis non plus qu'il n'existe pas. Crois en ce que tu veux. Si pour toi ça n'existe pas n'y crois pas. Ta famille n'a pas à t'imposer de croire à quoi que ce soit, mais c'est courant d'essayer de forcer les gens à croire dans les familles croyantes.
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
Je ne t’ai d’aucune aide parce que personnellement je suis musulmane et je n’ai pas le même point de vue que toi. Et je pense que tu as mal compris la « dominance sur les femmes ». Et moi j’ai extrêmement la foi en ma religion et j’adore Dieu car c’est grâce à Lui que j’ai pu sortir de ma dépression et que je me suis remise à être optimiste (avant j’étais comme toi a vrai dire j’étais pas hyper là dessus) et que je la prends vraiment très au sérieux mais je ne peux pas te dire pourquoi je suis si concentrée. Donc bref je te suis d’aucune aide. Par contre tu ne peux pas ne pas croire à l’Islam si tu as peur du châtiment donné par Dieu… Je pense que tu y crois mais que t’es pas super motivée enfin voilà j’ai perdu les mots
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 716
Fofocoins
7 218
Stop pub bas du forum
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
salut à tous,
alors voilà il s’avère que je ne sais pas si je crois en Dieu car pour être honnête la question de m’intéresse pas vraiment comme si cela n’avait pas d’importance pour moi… mais toute ma famille est musulmane et déjà le fait que je ne pratique pas et que je ne lise pas le Coran la mets tout ces états cela conduit à des crises d’angoisses, de l’hypertension et autres… alors j’ai essayé de m’intéresser à l’Islam mais rien y faire je n’y arrive pas à avoir foi et je n’aime pas trop cette dominance sur la femme ce qui ne coïncide pas du tout avec mes valeurs mais je pense que Dieu s’en fiche un peu de mes valeurs tant que je l’adore et respecte ces choix… d’ailleurs il est aussi écrit dans le Coran qu’il faut prier avec le cœur et quiconque ce montre hypocrite ira en enfer et ça me fait un peu peur à vrai dire… je ne sais pas quoi faire et me sens dépassé par cette situation.
déjà, il faut que tu comprennes qu'il n'y a aucune obligation de croire ou de ne pas croire. Souvent, certaines personnes changent au cours de leur vie. Maintenant il faut te dire que le Coran et La Bible ont été écrites il y a bien longtemps, la vie à changé. Tu prends les écrits et tu essayes de les adapter à la vie de tous les jours. Tout ce qui viennent de t'écrire avant moi ont raison (Bubble-Tea, TeddyBear28, Sentinelle, Jane Doe, Emma.1234) prends ce que tu veux dans chaque réponse et fais-toi ton idée à toi.... Moi, je crois, et je vais prier en face de chez moi devant une petite chapelle qui ne sert plus à prier. Je vais dire merci pour les belles journées, pour le fait que ma femme et mon fils sont en bonne santé, pour demander un petit coup de main quand ça va pas, et dire merci quand ça va aussi :). La religion c'est propre à chacun, c'est à toi de construire ta façon de croire ou de ne pas croire pour l'instant si tu n'en ressent pas le besoin.... Et je suis sûr que si tu demandes à l’Imam de t'aider, de t'expliquer il le fera avec plaisir et t'aidera je l'espère à trouver ce qui t'iras :D Bon courage ...
 
Intuitive
Passionné
Messages
1 022
Age
52
Fofocoins
761
Personnalisation pseudo
salut à tous,
alors voilà il s’avère que je ne sais pas si je crois en Dieu car pour être honnête la question de m’intéresse pas vraiment comme si cela n’avait pas d’importance pour moi… mais toute ma famille est musulmane et déjà le fait que je ne pratique pas et que je ne lise pas le Coran la mets tout ces états cela conduit à des crises d’angoisses, de l’hypertension et autres… alors j’ai essayé de m’intéresser à l’Islam mais rien y faire je n’y arrive pas à avoir foi et je n’aime pas trop cette dominance sur la femme ce qui ne coïncide pas du tout avec mes valeurs mais je pense que Dieu s’en fiche un peu de mes valeurs tant que je l’adore et respecte ces choix… d’ailleurs il est aussi écrit dans le Coran qu’il faut prier avec le cœur et quiconque ce montre hypocrite ira en enfer et ça me fait un peu peur à vrai dire… je ne sais pas quoi faire et me sens dépassé par cette situation.
Tu n'as pas besoin d'un Dieu pour vivre...et être bon... même les athées comme moi iront au paradis🍀
 
Anas
Mega actif
Messages
268
Fofocoins
26 768
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Vous êtes AGNOSTIQUES !
Euh, sauf erreur de ma part, ils ne sont pas agnostiques. Agnostique c'est croire en ce qui peut être démontré par l'expérience. L'existence de Dieu ne peut pas être prouvé donc les agnostiques restent sceptique quand à son existence. Ils ne croient pas en Dieu, ils ne disent pas qu'il n'existe pas, ils disent que l'on a aucun moyen de savoir.
Jane Doe et Teddybear croient en un Dieu mais ne se fient pas particulièrement aux écrits, c'est différent.
 
Anas
Mega actif
Messages
268
Fofocoins
26 768
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
salut à tous,
alors voilà il s’avère que je ne sais pas si je crois en Dieu car pour être honnête la question de m’intéresse pas vraiment comme si cela n’avait pas d’importance pour moi… mais toute ma famille est musulmane et déjà le fait que je ne pratique pas et que je ne lise pas le Coran la mets tout ces états cela conduit à des crises d’angoisses, de l’hypertension et autres… alors j’ai essayé de m’intéresser à l’Islam mais rien y faire je n’y arrive pas à avoir foi et je n’aime pas trop cette dominance sur la femme ce qui ne coïncide pas du tout avec mes valeurs mais je pense que Dieu s’en fiche un peu de mes valeurs tant que je l’adore et respecte ces choix… d’ailleurs il est aussi écrit dans le Coran qu’il faut prier avec le cœur et quiconque ce montre hypocrite ira en enfer et ça me fait un peu peur à vrai dire… je ne sais pas quoi faire et me sens dépassé par cette situation.
Selon moi, Vis ta vie comme tu l'entends, sans pression. J'ai eu une éducation pas mal religieuse, avec des grands parents et une mère très croyante. Aujourd'hui je suis athée, j'ai commencé à réfléchir au dela de mon éducation au cours de l'adolescence en essayant de faire mon propre raisonnement et petit à petit je suis arrivé à ma propre croyance, pas celle de ma famille.
L'important c'est ta foi, ta relation avec Dieu et rien de plus. Si cela ne t'interesse pas aujourd'hui alors ne te force pas, ça viendra peut-être plus tard, peut-être pas. Tu peux néanmoins t'interesser à comment ta famille vit la religion et leur foi. Ca te permettra d'échanger avec eux, ça les rassurera peut etre. Mais tu n'es pas obligé d'avoir les mêmes croyances qu'eux. Et puis faire semblant n'aurait aucun sens.
 
Emma.1234
Giga actif
Messages
355
Fofocoins
2 123
Euh, sauf erreur de ma part, ils ne sont pas agnostiques. Agnostique c'est croire en ce qui peut être démontré par l'expérience. L'existence de Dieu ne peut pas être prouvé donc les agnostiques restent sceptique quand à son existence. Ils ne croient pas en Dieu, ils ne disent pas qu'il n'existe pas, ils disent que l'on a aucun moyen de savoir.
Jane Doe et Teddybear croient en un Dieu mais ne se fient pas particulièrement aux écrits, c'est différent.
Moi c'est pas ce que j'aurais dit mais bon
 
M
Membre supprimé 673
Anonyme
salut à tous,
alors voilà il s’avère que je ne sais pas si je crois en Dieu car pour être honnête la question de m’intéresse pas vraiment comme si cela n’avait pas d’importance pour moi… mais toute ma famille est musulmane et déjà le fait que je ne pratique pas et que je ne lise pas le Coran la mets tout ces états cela conduit à des crises d’angoisses, de l’hypertension et autres… alors j’ai essayé de m’intéresser à l’Islam mais rien y faire je n’y arrive pas à avoir foi et je n’aime pas trop cette dominance sur la femme ce qui ne coïncide pas du tout avec mes valeurs mais je pense que Dieu s’en fiche un peu de mes valeurs tant que je l’adore et respecte ces choix… d’ailleurs il est aussi écrit dans le Coran qu’il faut prier avec le cœur et quiconque ce montre hypocrite ira en enfer et ça me fait un peu peur à vrai dire… je ne sais pas quoi faire et me sens dépassé par cette situation.
je vais te partager mon expérience..
moi, je doutais à un moment de ma relogion (l'Islam) et puis je me suis bcp documentée et j'en ai jugé que c'était la vraie religion...
mais toi, tu as besoin de te le prouver toi même et ça c'est compréhensif. donc dis toi que c'est pas prc que tu lis pas le coran, ne jeûne pas lors du ramadan etc. que tu vas aller en enfer.
en islam, le plus important c'est le comportement, certains, comme mon propre père, prient etc. mais font à côté des choses abominables... ma mère est musulmane mais elle ne prie pas (à cause d'une maladie) mais elle a un beau cœur!!!
à toi d'en juger!
 
_archyves
Actif
Messages
34
Age
18
Fofocoins
1 368
merci beaucoup pour toutes vos réponses,
mais quand ma mère me fait des reproches sur le fait que je ne m’investisse pas assez dans l’Islam je me sens obligé de faire semblant et quand je lui dit la vérité d’énormes conflits se créent… et je me force plus que tout à lire le Coran à le comprendre, à l’interpréter mais ma foi reste la même. le problème c’est que je suis complètement indifférente c’est-à-dire je n’arrive pas à craindre l’au-delà et je ne sais pas comment aimer dans la crainte… je suis tellement incertaine à propos de tout
 
_archyves
Actif
Messages
34
Age
18
Fofocoins
1 368
Je ne t’ai d’aucune aide parce que personnellement je suis musulmane et je n’ai pas le même point de vue que toi. Et je pense que tu as mal compris la « dominance sur les femmes ». Et moi j’ai extrêmement la foi en ma religion et j’adore Dieu car c’est grâce à Lui que j’ai pu sortir de ma dépression et que je me suis remise à être optimiste (avant j’étais comme toi a vrai dire j’étais pas hyper là dessus) et que je la prends vraiment très au sérieux mais je ne peux pas te dire pourquoi je suis si concentrée. Donc bref je te suis d’aucune aide. Par contre tu ne peux pas ne pas croire à l’Islam si tu as peur du châtiment donné par Dieu… Je pense que tu y crois mais que t’es pas super motivée enfin voilà j’ai perdu les mots
tu peux peut-être m’aider en m’éclairant sur la « dominance sur les femmes » vu que ta vision est différente de la mienne :)
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment