D’où viennent vos noms de famille ?

GrizzliKawaii
Hyper actif
Fofocoins
2 976
Genre
Homme
Y’a une question que je me posais tout le temps c’était : D’où viens mon nom de famille ? Sachant que dans l’empire ottoman, une majorité de la population n’en possédait pas, c’est sous Atatürk que tout le peuple turc a été obligé d’en choisir un.

Pour ma part, je me suis renseigné sur mon nom de famille et là seul chose que j’ai pu trouver à son sujet était les frères Barbarossa, Pasha et Corsaire de l’empire ottoman et roi d’Algérie. Mon nom de famille viens d’un des deux frère Khayr Ad-din Barbaros, du moins, c’est ce que j’en ai déduit, hahaha.

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
55 134
Changement de pseudo
Y’a une question que je me posais tout le temps c’était : D’où viens mon nom de famille ? Sachant que dans l’empire ottoman, une majorité de la population n’en possédait pas, c’est sous Atatürk que tout le peuple turc a été obligé d’en choisir un.

Pour ma part, je me suis renseigné sur mon nom de famille et là seul chose que j’ai pu trouver à son sujet était les frères Barbarossa, Pasha et Corsaire de l’empire ottoman et roi d’Algérie. Mon nom de famille viens d’un des deux frère Khayr Ad-din Barbaros, du moins, c’est ce que j’en ai déduit, hahaha.
🤔
Faudrait peut être retracer ton arbre généalogique ?

Yoko~
Mythe
Fofocoins
7 385
Changement de pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille

Alors moi mon nom de famille c’est un peu compliqué lol et moi même je comprend pas tout mais bon xD
En gros la famille de mon père est sri lankaise et en fait au Sri Lanka ton nom de famille est le prénom de ton père. Donc mon père a eu le prénom de mon grand père en nom de famille. Sauf qu’après il a fuis la guerre bla-bla-bla il est arrivé en France et ils ont tous eu la nationalité française ( lui des parents et ses frère et sœurs)
Du coup quand moi je suis née vu que bah on étais français on suivais plus la règle donc j’ai eu le nom de famille de mon père qui est en fait le prénom de mon grand père
Voilaa xD

Mais sinon pour avoir des infos tu devrais te renseigner auprès de membre de ta famille?

GrizzliKawaii
Hyper actif
Fofocoins
2 976
Genre
Homme
Alors moi c’est un peu compliqué et moi même je comprend pas tout mais bon xD
En gros la famille de mon père est sri lankaise et en fait au Sri Lanka ton nom de famille est le prénom de ton père. Donc mon père a eu le prénom de mon grand père en nom de famille. Sauf qu’après il a fuis la guerre bla-bla-bla il est arrivé en France et ils ont tous eu la nationalité française ( lui des parents et ses frère et sœurs)
Du coup quand moi je suis née vu que bah on étais français on suivais plus la règle donc j’ai eu le nom de famille de mon père qui est en fait le prénom de mon grand père
Voilaa xD
Ahhh la tradition est cool je trouve mdrr

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
176 564
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
🤔
Faudrait peut être retracer ton arbre généalogique ?
Ce qu'il dit est pareil pour nous
Dans le cadre des recherches généalogiques nous sommes vite bloqués
Les noms qui disparaissent laissant place à des surnoms
La langue de Molière qui s'affirme plus que jamais

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !