Discutions de l'ennui

N
nadine18
Anonyme
Mais excusez-moi les jeunes ! L'ennui ? Vous avez dit "ennui" ??? Ca existe cette chose ? Et moi qui malgré mes soucis de santé veille jusqu'à parfois 1 h du matin ou plus pcq je n'ai pas eu le temps de faire tout ce qui m'intéressait dans la journée ! Je me fais ensuite eng.... par mon mari et par les médecins (et ils ont parfaitement raison !) mais j'ai un tel appétit de peindre, de cuisiner, de téléphoner aux amis, de travailler sur mes bouquins d'histoire etc. etc. Je fais peut-être "ma vieille moralisante" mais il y dans la vie tant de choses à faire, à apprendre, à lire, à découvrir ! Pitié, allez vers les choses : l'histoire, les voyages, le dessin, la pâtisserie, le sport, le théâtre, le lecture, la photo.... et la bonne centaine de choses que j'oublie. Trouvez-vous des passions, des intérêts forts qui vous motivent et ravivent un peu les couleurs du quotidien. L'ennui, moi, connais pas !

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
nan c'est pas le même délire
l'ennui peut mener à une créativité surprenante XD
l'enfer bah suffit d'avoir le bon stuff
Voir la pièce jointe 26073
C'était une petite ref à Baudelaire xD
Il dit que l'ennui est pire que l'enfer.
Alors que vraiment on va pas se mentir, il devait juste pas savoir s'occuper parce qu'on s'ennuie jamais quand on s'occupe.

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
C'était une petite ref à Baudelaire xD
Il dit que l'ennui est pire que l'enfer.
Alors que vraiment on va pas se mentir, il devait juste pas savoir s'occuper parce qu'on s'ennuie jamais quand on s'occupe.
qu'es que l'ennui ?
comme je l'ai dis ça peut être bénéfique, ce moment de calme qui laisse place à la réflexion de comment en sortir ? d'où ce que je disais sur la "créativité surprenante que l'on peut avoir en s'ennuyant ^^

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
qu'es que l'ennui ?
comme je l'ai dis ça peut être bénéfique, ce moment de calme qui laisse place à la réflexion de comment en sortir ? d'où ce que je disais sur la "créativité surprenante que l'on peut avoir en s'ennuyant ^^
D'ailleurs il faut laisser les enfants s'ennuyer des fois car ça permet de développer leur imaginaire x)

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Fond pseudo effet néons
Mais excusez-moi les jeunes ! L'ennui ? Vous avez dit "ennui" ??? Ca existe cette chose ? Et moi qui malgré mes soucis de santé veille jusqu'à parfois 1 h du matin ou plus pcq je n'ai pas eu le temps de faire tout ce qui m'intéressait dans la journée ! Je me fais ensuite eng.... par mon mari et par les médecins (et ils ont parfaitement raison !) mais j'ai un tel appétit de peindre, de cuisiner, de téléphoner aux amis, de travailler sur mes bouquins d'histoire etc. etc. Je fais peut-être "ma vieille moralisante" mais il y dans la vie tant de choses à faire, à apprendre, à lire, à découvrir ! Pitié, allez vers les choses : l'histoire, les voyages, le dessin, la pâtisserie, le sport, le théâtre, le lecture, la photo.... et la bonne centaine de choses que j'oublie. Trouvez-vous des passions, des intérêts forts qui vous motivent et ravivent un peu les couleurs du quotidien. L'ennui, moi, connais pas !
heu
l'ennui n'est pas forcément quelque chose de mauvais
puis j'ai créé cette discu dans un contexte particulier
et je te trouve un peu présomptueuse après tout tu ne sais pas ce qu'on fait de nos journées
ni de à quel point on est "jeunes"
j'entend ce que tu dis et je le conçois
mais une journée ne ce résume pas qu'à des loisirs

Dernière édition:
N
nadine18
Anonyme
heu
l'ennui n'est pas forcément quelque chose de mauvais
puis j'ai créé cette discu dans un contexte particulier
et je te trouve un peu présomptueuse après tout tu ne sais pas ce qu'on fait de nos journées
ni de à quel point on est "jeunes"
j'entend ce que tu dis et je le conçois
mais une journée ne ce résume pas qu'à des loisirs
Oups ! j'ai peut-être été maladroite mais mon intention n'était pas de donner des leçons. Je partais juste de mon vécu. Et puis, je ne passe pas mes journées à m'amuser, je travaille aussi ! Et au travail, eh bien ! je n'ai pas 5 min parfois pour me faire un petit café.... donc l'ennui là aussi, çà ne ma guette pas. Bon, je voulais juste participer et désolée si je suis "passée à côté" !

N
nadine18
Anonyme
Et puis effectivement, l'ennui a des vertus, tous les psys le disent. C'est juste que je suis peut-être (certainement même) hyperactive. Et çà c'est moins bon.

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Fond pseudo effet néons
Oups ! j'ai peut-être été maladroite mais mon intention n'était pas de donner des leçons. Je partais juste de mon vécu. Et puis, je ne passe pas mes journées à m'amuser, je travaille aussi ! Et au travail, eh bien ! je n'ai pas 5 min parfois pour me faire un petit café.... donc l'ennui là aussi, çà ne ma guette pas. Bon, je voulais juste participer et désolée si je suis "passée à côté" !
Ya pas de soucis
c'est un vécu assez opposé pour le coup

Derniers messages

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !