Devenir une meilleure personne.

  • Auteur de la discussion Anonyme42
  • Date de début
A
Anonyme42
Anonyme
Bonjour,

J'ai toujours été quelqu'un réservée, fainéante, pas très intelligente, et je n'ai pas vraiment de personnalité. Même en ce moment, j'ai envie de dormir, je pourrais faire ça tout le long de mes journées. Parfois j'ai des grosses prises de conscience, je me bouge, j'entreprends des petites choses, puis je lâche tout.

J'en ai marre de me laisser me renfermer, d'être complètement insociable, j'ai aussi l'impression de perdre mon copain à cause de ma façon d'être en plus de ça...j'ai envie de changer et sur le long terme, mais je n'ai aucune idée de comment... Je ne sais pas par quoi commencer... Est ce que déjà c'est possible de changer une personne comme ça ?

Merci aux personnes qui ont lu, et celles et ceux qui pourraient me répondre...
 
A
Anonyme42
Anonyme
Peut-être un début de dépression ?
Je ne pense pas me sentir « assez » triste pour pouvoir penser à ça… mais merci

J’hésite à voir un psy, mais je ne sais pas si ça en vaut vraiment la peine pour moi, je me dis que je peux peut être régler ce soucis par moi même, ou du moins sans voir un professionnel
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 714
Fofocoins
56 050
Je ne pense pas me sentir « assez » triste pour pouvoir penser à ça… mais merci

J’hésite à voir un psy, mais je ne sais pas si ça en vaut vraiment la peine pour moi, je me dis que je peux peut être régler ce soucis par moi même, ou du moins sans voir un professionnel
C'est pour ça que je parle de début de dépression et pas de dépression. À surveiller, vois comment ça évolue et tiens-nous au courant. Tout le forum est avec toi.
 
E
Eviradnus
Anonyme
Bonjour,

J'ai toujours été quelqu'un réservée, fainéante, pas très intelligente, et je n'ai pas vraiment de personnalité. Même en ce moment, j'ai envie de dormir, je pourrais faire ça tout le long de mes journées. Parfois j'ai des grosses prises de conscience, je me bouge, j'entreprends des petites choses, puis je lâche tout.

J'en ai marre de me laisser me renfermer, d'être complètement insociable, j'ai aussi l'impression de perdre mon copain à cause de ma façon d'être en plus de ça...j'ai envie de changer et sur le long terme, mais je n'ai aucune idée de comment... Je ne sais pas par quoi commencer... des défauts Est ce que déjà c'est possible de changer une personne comme ça ?

Merci aux personnes qui ont lu, et celles et ceux qui pourraient me répondre...
On est comme on est. Mais on peut travailler pour améliorer ses "défauts".
Le fait de mettre par écrit ce que tu considéres comme des défauts est déjà une forme de cure.
Le fait d'en parler de mettre des mots sur tes maux peut te permettre de rebondir.
Tu as le droit d'être "lymphatique".
Mais si tu veux changer ou tout au moins modifier ta vie cherche lui un sens. Prends des mesures pour organiser ta journée.
Va y doucement. Un changement trop violent ne te sera pas utile dans la durée.
il faut aussi que tu arrêtes de te dénigrer. Tu as des qualités. Sers t'en. Mets les aussi par écrits.
Et puis concernant ton manque d'entrain peut être peux tu aller consulter un médecin qui pourras te prescrire des vitamines pour te rebooster.

.
 
Varian
Enragé
Messages
921
Fofocoins
23 781
Bonjour,

J'ai toujours été quelqu'un réservée, fainéante, pas très intelligente, et je n'ai pas vraiment de personnalité. Même en ce moment, j'ai envie de dormir, je pourrais faire ça tout le long de mes journées. Parfois j'ai des grosses prises de conscience, je me bouge, j'entreprends des petites choses, puis je lâche tout.

J'en ai marre de me laisser me renfermer, d'être complètement insociable, j'ai aussi l'impression de perdre mon copain à cause de ma façon d'être en plus de ça...j'ai envie de changer et sur le long terme, mais je n'ai aucune idée de comment... Je ne sais pas par quoi commencer... Est ce que déjà c'est possible de changer une personne comme ça ?

Merci aux personnes qui ont lu, et celles et ceux qui pourraient me répondre...

Tu as des choses qui te passionnent ?
 
H
Happy 31
Anonyme
Bien la définition de votre personnalité est un peu réduite en raison de l exigence que vous espérez... Je pense qu on s imagine jamais comme on voudrait être ou devenir ( sous l influence d un intervenant, culturel, médiatique, passionnel...) et qu il ne faut pas essayer de faire semblant d être autrement.
On a tous une raison pour avoir des petites failles...
🙄 la paresse par exemple c est juste le savoir profiter de ce temps dont on est en droit de disposer. Je trouve que beaucoup aimerait bien s autoriser la paresse...
La discrétion, c est un besoin d'éviter les critiques, et également les prises de tête inutiles...
Une qst : Est il logique de ressembler à ces gens super conditionnés qui sont à s agiter pour faire comme tout les autres ? ,-obéir aux dictats en cours pour choisir ses vêtements ?- Accepter un job juste parce qu il ft suivre le courant et paraître
" indépendant"?
Non...
😔 mais notre propre personnalité est le refuge de notre précieux talent, celui pour ce pourquoi on est né... C est peut être juste simple. 🌾certains sont sur terre pour écouter, et d autres pour chanter, certains pour danser, et d autres pour créer le son pour danser..
Tellement de vocations n 'osent pas se laisser se dévoiler et tellement d individus gâchent leur temps précieux à s ennuyer en effectuant des actions pour les quelles ils ne sont pas fait .
Ceux qui se ressemble, s assemble, ceux qui ont besoin des autres se rapprochent volontiers.
On est jamais inutile.
Celui qui dort beaucoup, c est juste qu il est en veille, son moment va arriver...
Apprendre à se connaître, chercher ce qui sommeille en nos dons, nos pouvoirs même modestes sont toujours utiles ds bien des situations.
Un petit secret : respectez vous, écoutez vous, ayez confiance en vous... Vous avez une flamme qui est assez puissante pour éclairer le chemin que bien d autres cherchent et ne trouveront pas sans vous.
La nature à voulu que chaque élément qui s anime de vie à un rôle dans la vie de tous. ( et presque à chaque seconde)
 

Sujets populaires

Derniers messages
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment