Oui, après il y'avait l'histoire de pas se laver les cheveux pendant les règles aussi, mais je me souviens pas bienEnfin ..
Les Superstitions ..
Ont la Peau dure ..
Oui, après il y'avait l'histoire de pas se laver les cheveux pendant les règles aussi, mais je me souviens pas bienEnfin ..
Les Superstitions ..
Ont la Peau dure ..
😂 moi j'ai ressorti les cours d'histoire en lisant le texte.Je ne sais pas, , des cours de mathématique, de science de choses ?
Ou ...
Oui, après il y'avait l'histoire de pas se laver les cheveux pendant les règles aussi, mais je me souviens pas bien
Oui mais pareil on nous l'avait dit en cours d'histoire et je ne sais pas pourquoi les gens pensaient ça 🤔Sérieux ??!
C'est Trop là ..
Je Connaissais pas ..
Ah l'explication pour la douche 👍!![]()
Le chalet - Épisode 13 (suite et fin)
Le dernier jour et le retour
Il est 19 h. Nous sommes arrivés chez nous il y a un peu plus d'une heure. Je suis dans ma chambre. J'ai déjà rangé mes affaires et pris ma douche. Je n'aime pas trop prendre l'avion. Surtout que je crois bien m'être enrhumée. Un souvenir supplémentaire ramené de montagne. À ce propos, je vais relater notre dernière journée de hier, samedi. Une belle surprise au réveil vers huit heures. Un ciel bleu avec quelques nuages d'altitude. Tout est blanc. Entre les prévisions, les pronostics, les projections météorologiques des médias et la réalité sur le terrain, il y a le plus souvent un gouffre. Ce qui fut le cas à plusieurs reprises durant ces deux semaines passées en altitude. Mamie maternelle écoutait sa station préférée, "Sud Radio". Elle s'écriait : << Super ! Demain, il fera beau ! >>. En fait, il faisait gris, moche et il neigeait. Je ne prête aucune foi aux assertions souvent fantaisistes si pas mensongères des médias lambdas. Le pain de papa, aux noix et aux amandes est délicieux. Nous en avons ramené un peu. Les tranches, tartinées avec du beurre aux cristaux de sel de Guérande. Recouvertes de tranches de bacon et d'œufs au plat. Tout cela agrémente nos petits déjeuners d'une onctueuse douceur. Un petit déjeuner où nous traînons longuement à table. C'était sympathique de faire le bilan de ce séjour. De revenir sur les moments forts.
La vaisselle. Nous avons pratiqué nos gymnastiques à l'étage. Dans le vaste grenier aux poutres apparentes. Il y faisait bien moins froid. Nous avons finalement été stupides de ne pas y avoir pensé avant. Les papys sont venus s'entraîner. À leurs rythme. Ce n'est plus trop leurs tasses de thé même s'ils sont tous les deux plutôt alertes, dynamiques et en excellentes conditions physiques. Nous avons beaucoup ri de leurs facéties. Il faut les voir faire le "poirier" contre les cloisons en racontant des bêtises. Pendant ce temps, les mamies réunissaient les affaires. Le linge sèche très vite dans la salle de bain. Mouillé et suspendu le matin, il est sec en soirée. C'est le troisième jour de mes "petits machins". Je peux à nouveau profiter des plaisirs de la douche. Je ne risque plus d'avoir des crampes ou pire, mal au ventre. Le contact de l'eau ne me sied pas les deux premiers jours. Chacune gère sa "période" au mieux n'est-ce pas. Pour midi, des cuisses de poulets accompagnées de frites. J'aime éplucher les pommes de terre. Les couper. Papa s'occupe de la viande. Il enduit chaque cuisse de moutarde à l'ancienne avant de mettre le grand plat au four. Avec des tomates, de l'ail et de l'oignon. Il faut terminer les légumes. Maman fait l'assaisonnement des endives. Je les lave.
Nous savourons ce repas en revenant à nouveau sur les souvenirs récents. La température extérieure est remontée. Il ne fait plus que moins cinq degrés. Honnêtement, je ne ressens pas de différence dès que la température est sous glace. La vaisselle. Les chansons gaillardes sont motivantes. À peine les dernières assiettes essuyées et rangées que se font entendre des voix puis des pas dans l'escalier extérieur. Surprise. Ce sont nos amis Américains. Les mamies préparent les cafés et les petits gâteaux Suisses aux noisettes. Maman et moi, nous nous retrouvons naines avec ces géants. Eux aussi ont ramené des gâteaux. Des friandises du Kentucky. Nous voilà tous les onze attablés. Nous sommes d'origine écossaise. L'Anglais est ma première langue. Et pourtant, nous ne comprenons pas tout. Les Américains ont des accents en fonction des États d'où ils sont originaires. Un individu du Kentucky ne comprend pas forcément correctement un individu du Connecticut. Nos accents écossais n'arrangent pas les échanges pour eux non plus. Nous rions de nos expressions. Il faut nous voir, parlant, agitant les mains pour tenter de nous faire mieux comprendre. Excellente occasion pour Papy guitariste de réviser le répertoire de Johnny Cash et surtout des Everly Brothers, originaires du Kentucky. Je ne connaissais pas. Ni l'un, ni l'autre. C'est super !
L'ambiance est à son comble car John, le mari de Leslie est lui aussi guitariste. Brenda est assise à côté de moi. Doug, son mari, en face de moi. Ses sourires sont désarmants. Ce qui ne paraît pas du tout déranger Brenda. Nous rions aux éclats aux anecdotes échangées. Nul doute que nous nous sommes faits de nouveaux amis. Il va être seize heures trente. Nous accompagnons nos compagnons de montagne jusqu'à la ferme auberge où ils ont loué un des deux appartements. Nous sommes invités à Lexington. Nous promettons d'y réfléchir. Des chocolats chauds sont obligatoires car ils réchauffent. Eux aussi quittent la France demain. De retour à la nuit tombée, c'est la préparation du repas du soir. Gratin de courgettes et d'aubergines. Il faut les finir. Les tranches de jambon juste sous le gruyère de Comté râpé. Le tout, doré au four. C'est évidemment un vrai délice. Traîner à table est devenu un rituel avant la vaisselle. La veillée. Papy guitare tente de reproduire les suites d'accords appris cet après-midi pour de nouvelles chansons. Une partie de tarot endiablée pour nous. Papa, comme à son habitude à ce jeu, prévient : << J'adore tricher aux cartes ! >>. Et en effet il sort le "petit" à trois reprises, puis le "Joker" deux fois. Tout le monde rit. Il triche tellement mal ! Je laisse tout le monde pour monter me coucher. Il va être vingt deux heures.
Nous avons pris l'avion aujourd'hui, dimanche, à quinze heures. Arrivés à seize heures trente. Ce matin nous avons tout nettoyé pour laisser le chalet dans l'état impeccable où nous l'avons trouvé. Descente périlleuse vers onze heures trente. Repas au restaurant du col. Les adieux jusqu'à dimanche prochain. Papy et mamie paternels nous ont emmené à l'aéroport. L'avion me fatigue toujours beaucoup. Ce soir je suis au lit pour vingt et une heures. À l'heure où je termine ce dernier récit, je suis morte de faim. Ça tombe bien, maman m'appelle depuis le couloir du haut. Demain matin, lundi 5 janvier, je commence à huit heures. L'ambiance de l'université commence à drôlement me manquer. Je vais revoir ma meilleure copine et surtout Jonathan. Mon "géant" à moi. J'espère que mes nouvelles aventures, à défaut de vous captiver, vous ont permis un peu d'évasion. Je pense à toutes celles et à tous ceux qui n'ont pas de vacances aux périodes de fin d'année. Je vous souhaite à tous une bonne reprise.
Bisous
![]()
🧐 ils étaient étranges tes cours d’histoire ..😅Oui mais pareil on nous l'avait dit en cours d'histoire et je ne sais pas pourquoi les gens pensaient ça 🤔
🧐 ils étaient étranges tes cours d’histoire ..😅
Oui.. l’Histoire c’est censée évoquer des faits pas des superstitions..😅C'est Vrai Que ..
Ça Paraît Stupéfiant ..
Oui.. l’Histoire c’est censée évoquer des faits pas des superstitions..😅
Oui en précisant que se sont des superstitions et non des faits avérés.. surtout pour l’archéologie ou la mythologieSi ..
En histoire On peut évoquer ..
Des Coutumes et Superstitions d'époques ..
Oui en précisant que se sont des superstitions et non des faits avérés.. surtout pour l’archéologie ou la mythologie
Lol..Ouii ..
Mais là ..
C'était Une explication ..
A la Jill 2 ..😇
Si si on nous parlait des superstitions ou de ce que les gens croyaient. Tu sais comme par ex qu'au début de la photographie il y'avait des gens qui pensaient que ça pouvait prendre leur âme d'être pris en photoOui.. l’Histoire c’est censée évoquer des faits pas des superstitions..😅
Oui voilà c'est ça ^^Oui en précisant que se sont des superstitions et non des faits avérés.. surtout pour l’archéologie ou la mythologie
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏