Deux semaines en montagne

Valona
Mega actif
Fofocoins
70 345

Vacances d'hiver

Nous sommes arrivés hier, dimanche, en début d'après-midi. Mon papy et ma mamie maternels sont venus nous récupérer à l'aéroport. Deux heures de route pour arriver au chalet. Là, nous sommes accueillis par mon papy et ma mamie paternels. C'est un chalet loué tous les ans. J'ai déjà passé là de merveilleuses fêtes de Noël. L'étroite route sinueuse qui monte en épingles à cheveux sur les cinq kilomètres nous emmène jusqu'au col. De là, il y a le sentier qui mène au chalet. Ancienne construction de bois construite en 1925, la bâtisse est située à 1150 mètres d'altitude. La vue sur la plaine est magnifique. Il y a du soleil. Nous portons nos sacs à dos. Ils sont lourds et le sentier est parfois périlleux. Franchissant un pierrier impressionnant. Le pont en bois qui franchit le torrent. Là-bas, à flanc de la montagne, au-dessus de nous enfin, le chalet.

Les effusions de joie à nous revoir. Je prends possession de ma chambre. Je vérifie la connexion Wifi. Tout fonctionne parfaitement. Tant pour mon I-Phone que pour mon MacBook Pro. Je défais mon sac pour ranger mon linge, mes vêtements et mes affaires. Je soulage mes épaules endolories en me suspendant aux poutres pour une dizaine de tractions. Une dizaine de pompes et me voilà prête à redescendre. Il est seize heures trente et le crépuscule s'annonce. Le ciel bleu se voile légèrement. La fraîcheur extérieure oblige à se vêtir chaudement. À peine 3°. Je vais faire une balade avec papa. Nous retrouvons cet endroit isolé en montagne avec un grand plaisir. Papa porte la lampe frontale car, la nuit tombe très rapidement. Nous adorons bavarder tous les deux. Mon père a toujours été mon confident et mon meilleur ami. Il va être dix huit heures.

La nuit en montagne est incomparable. Un ciel d'encre où pullulent des milliers d'étoiles. La constellation d'Orion et son fameux "baudrier", la grande ourse. J'aime les penchants philosophiques de papa lorsqu'il me demande : << Tu vois la lumière de ces étoiles, elle a mis parfois des centaines de milliers d'années pour nous parvenir, maintenant, là, juste pour cet instant ! >>. Nous entrons dans le chalet pour dix huit heures trente. Je mets les assiettes et les couverts. Ce soir ce sera fondue Bourguignonne. Les odeurs qui flottent dans la cuisine sont une torture car je suis morte de faim. Nous mangeons à la lueur des bougies. Juste le crépitement des flammes dans les deux grands poêles en faïence. À l'idée que je vais passer là, deux semaines je me retrouve dans la petite fille que j'étais. Demain, avec maman, nous faisons le sapin.

Athéagnos
Mega actif
Fofocoins
4 366
Genre
Homme
Je pense que la fondue bourguignonne est une petite erreur ; dans ces circonstances j'aurais sûrement opté pour une savoyarde. Mais bravo pour l'écriture.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !