Deux collégiens se filment en train de torturer à mort deux chatons : on les entend rigoler

Deux élèves de quatrième d'un collège de l'Eure se sont filmés en train de torturer à morts deux chatons.

L'adolescent a projeté violemment un félin contre un arbre. L'animal a atterri inerte au sol. Il a ensuite jeté l'autre chaton extrêmement haut dans les airs, toujours sous les encouragements de son ami. Le félin a fini par s'écraser à même le sol.

Sur la vidéo, on entend les deux adolescents ricaner en regardant les cadavres des chats.

Les deux jeunes hommes ont ensuite posté la vidéo sur Snapchat, suscitant l'indignation des internautes.

Un signalement a été fait aux gendarmes et une plainte a été déposée jeudi par l'association de défense des animaux Stéphane Lamart.

Cette dernière a dénoncé un "comportement irresponsable, intolérable et cruel" et "un manque d'éducation des parents".

Une enquête pour sévices graves et actes de cruauté envers des animaux de compagnie ayant entraîné la mort a été ouverte.
 
Caribou
Légende
Messages
6 020
Fofocoins
90 897
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Genre
Homme
Ah ok , en gros pas de quartier pour les adultes alors!loll
ahah c'est un peu ça le principe la réalité c'est que la peine est aménagé en fonction de l'individue du contexte et tout on essai de faire en sorte que la peine serve a la société bien sur mais aussi au condamné . ça c'est le principe en réalité des problématiques comme la population des prisons et les directives du gardes des sceaux entre en compte
 
Jessica79
Hyper actif
Messages
89
Fofocoins
1 062
Genre
Femme
oui c'est rare il vas surtout prendre du sursis et des interdiction d'avoir de nouveau un animal
Avec plaisir moi ça m'éclate si vous avez des questions juridiques surtout en civil hésitez pas ! :)
C'est noté, si j'ai besoin je viens te voir ^^
Mais oui c'est que du sursis, comme si c'était pas assez important, ça m'énerve
 
Caribou
Légende
Messages
6 020
Fofocoins
90 897
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Genre
Homme
après on pourrai en parler des heures juste/ injuste ... pour faire court le juge lui doit ce détacher de l'aspect morale et ce baser sur les fait et la loi.
et je vais m'arrêter la je me connais un fois lancé je devient une vrai machine à débattre (les potes de la fac au club de débat pourrai vous l'affirmer ^^')
 
Jessica79
Hyper actif
Messages
89
Fofocoins
1 062
Genre
Femme
après on pourrai en parler des heures juste/ injuste ... pour faire court le juge lui doit ce détacher de l'aspect morale et ce baser sur les fait et la loi.
et je vais m'arrêter la je me connais un fois lancé je devient une vrai machine à débattre (les potes de la fac au club de débat pourrai vous l'affirmer ^^')
Mince, je m'y connais pas assez en droit pour alimenter le débat :D
 
Caribou
Légende
Messages
6 020
Fofocoins
90 897
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Genre
Homme
temps mieux dans un sens sinon crois moi dans 3 jours j'y suis encore xp
par contre je te recommande de t'y intéresser un petit peu de regarder les institutions, les différentes juridiction et qq loi bien utiles comme la responsabilité civil (art 1240 Code civile) ça peut être utile à tout moment et je trouve qu'on y est pas assez sensibilisé je me suis rendu compte de ça à la fac quand ma famille à commencé à me prendre pour un prof de droit ^^'
ça permet d'avoir un regard plus éveillé sur pas mal de chose après je comprend qu'on soit totalement détaché de ça ^^
(encore un pavé dsl... xp)
 
Jessica79
Hyper actif
Messages
89
Fofocoins
1 062
Genre
Femme
temps mieux dans un sens sinon crois moi dans 3 jours j'y suis encore xp
par contre je te recommande de t'y intéresser un petit peu de regarder les institutions, les différentes juridiction et qq loi bien utiles comme la responsabilité civil (art 1240 Code civile) ça peut être utile à tout moment et je trouve qu'on y est pas assez sensibilisé je me suis rendu compte de ça à la fac quand ma famille à commencé à me prendre pour un prof de droit ^^'
ça permet d'avoir un regard plus éveillé sur pas mal de chose après je comprend qu'on soit totalement détaché de ça ^^
(encore un pavé dsl... xp)
Et bah je te remercie pour ce conseil avisé ^^ je manquerai pas de m'y interessé ;) t'inquiète pas pour le pavé je fais la même parfois :D
 
Caribou
Légende
Messages
6 020
Fofocoins
90 897
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Genre
Homme
Content de vous avoir intéressé en tout cas je devrai peut-être penser à ouvrir un topic juridique où je pourrai donner des conseil à l'occasion ça pourrai toujours servir même si c'est une fois tout les 3 moi ^^
 
cielbleu
Passionné
Messages
4 713
Age
43
Fofocoins
23 958
Genre
Homme
Content de vous avoir intéressé en tout cas je devrai peut-être penser à ouvrir un topic juridique où je pourrai donner des conseil à l'occasion ça pourrai toujours servir même si c'est une fois tout les 3 moi ^^
Oui, ça serait intéressant !
 
Caribou
Légende
Messages
6 020
Fofocoins
90 897
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Genre
Homme
Et surtout plus systématiques. C'est pas la sévérité d'une peine qui la rend dissuasive, sinon la peine de mort éradiquerait la criminalité (et dans les faits, c'est le contraire qu'on observe), mais le fait d'être sûr d'être sanctionné.
oooouuu tu vas me relancer toi ^^ c'est un fait qui ce discute être sur d'être sanctionné vraiment dissuasif ? la peine de mort même appliquée et tu le dis n'as pas vraiment d'effet il y'a toujours des crimes au japon, iran USA ça à même tendance à les rendre jusqu'au boutiste foutu pour foutu...
en France on essai les peines utiles et de plus en plus le médiation c'est pas forcément toujours des réussite mais les solutions miracles n'existe pas bien-sûr ...
 
Jessica79
Hyper actif
Messages
89
Fofocoins
1 062
Genre
Femme
Et surtout plus systématiques. C'est pas la sévérité d'une peine qui la rend dissuasive, sinon la peine de mort éradiquerait la criminalité (et dans les faits, c'est le contraire qu'on observe), mais le fait d'être sûr d'être sanctionné.
c'est vrai, j'ai pas penser à ça
 
cielbleu
Passionné
Messages
4 713
Age
43
Fofocoins
23 958
Genre
Homme
Et surtout plus systématiques. C'est pas la sévérité d'une peine qui la rend dissuasive, sinon la peine de mort éradiquerait la criminalité (et dans les faits, c'est le contraire qu'on observe), mais le fait d'être sûr d'être sanctionné.
Oui c'est vrai aussi
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment