Désolé je suis au bout du roulot

• Auteur de la discussion Louloulou16000
  • Date de début
L
Louloulou16000
Anonyme
J’ai envie de mourir j’ai plus la force de me battre contre ma dépression et mon anxiété relationnelle

je gâche toute ma relation

je gâche toute mes amitié

et je ruine ma santé mentale

Romarin
Ultra actif
Fofocoins
341
J’ai envie de mourir j’ai plus la force de me battre contre ma dépression et mon anxiété relationnelle

C simple t'es au bout du rouleau... logiquement... pour régler le problème...il faut rembobiner jusqu'à l'autre bout....ne me remercie pas

C
Caliope
Anonyme

As-tu été hospitalisé ? Si oui, combiend de temps ? Quel anti-dépresseur prends-tu, à quelle dosage ?

K
Ketanou87
Anonyme

Salut ,je me reconnais dans tes mots ,si tu as besoin de parler ...

Bref1234
Mega actif
Fofocoins
2 014
Va en CMP,
Ou aux urgences psy si tu penses que tu risques de passer à l'acte dans les quelques jours.

Parle en à tes parents si tu as une bonne relation avec eux.

Bref, ne t'isole pas.

Et n'oublie pas : le suicide est une solution permanente à un problème temporaire.

Allez courage, je sais que c'est pas facile.

(Il existe des traitements médicamenteux pour te soulager et des thérapies ... utilise ce qui te fait du bien).

F
Fabienc Sharon
Anonyme
Ne rentrez JAMAIS dans les circuits des instutions psys ! Ce ne sont pas du Christophe André....qu'on fait voire pour donner une bonne image de ces institutions, parfois à côté de Mathieu Ricard et d'Alexandre Jollien, c'est marketing piégeur.

F
Fabienc Sharon
Anonyme
Va en CMP,
Ou aux urgences psy si tu penses que tu risques de passer à l'acte dans les quelques jours.

Parle en à tes parents si tu as une bonne relation avec eux.

Bref, ne t'isole pas.

Et n'oublie pas : le suicide est une solution permanente à un problème temporaire.

Allez courage, je sais que c'est pas facile.

(Il existe des traitements médicamenteux pour te soulager et des thérapies ... utilise ce qui te fait du bien).
Absolument éviter ça ! Simplement se ressourcer avec des choses qui font du bien.

Bref1234
Mega actif
Fofocoins
2 014
Absolument éviter ça ! Simplement se ressourcer avec des choses qui font du bien.
Oui bien sur, va dire ça à quelqu'un qui hésite à passer l'acte, d'aller ce ressourcer...

Faut arrêter d'être stupide à un moment donné,
Si la personne est dans une profonde dépression dont on ne connait pas les causes (environnementale, biologique...),
Juste aller faire un tour, ça ne va pas l'aider.
Au bout d'un moment c'est comme vouloir guérir le cancer avec de l'homéopathie...

Pas obligé de prendre des médocs, mais une consultation chez un professionnel de santé mentale pour évaluer la situation me parait tout à fait appropriée !

Bref1234
Mega actif
Fofocoins
2 014
Et pour compléter mon propos :

Oui il peut y avoir des dérives en psychiatrie.
Mais tu ne te fais pas hospitaliser sous contrainte pour dépression.

Par contre, c'est vrai que dans certains lieux, en cas d'hospi choisie par le patient, tu peux te retrouver avec des gens qui ont des pathologies plus lourdes, des psychotiques...

Mais tu peux aussi tout simplement te faire suivre en libéral, une à deux fois par mois, pour juste parler.

Personne ne le forcera à prendre des médocs,

Je n'encourage pas à la surconsommation médicamenteuse. Moi même je pense que plus l'ordonnance reste simple, mieux c'est.

Faire gaffe aux antidépresseurs,
Qui dans la ou les premières semaines d'utilisation peuvent augmenter les idées suicidaires. (Surtout en fait que ça désinhibe mais ça ne chasse pas la noirceur tout de suite, donc risque de passage à l'acte plus élevé dans les premiers temps d'utilisation. Je vous laisse vous renseigner sur ce qu'est le raptus suicidaire par exemple.)

Et pas d'antidépresseurs, si tu es bipolaire. Il existe d'autres traitements dans ce cas ci : Lamictal ou Lithium...

Parfois une dépression est difficile à distinguer d'un trouble bipolaire.

Après faire du sport réduit les idées noires. À partir de 30 min de pratique, elles auraient tendance à disparaitre. Footing, vélo.... si tu peux te lever de ton lit vas y.

Une bonne hygiène de vie s'impose : manger varié, des légumes... de la viande blanche et du poisson...(on ne vantera jamais assez les vertus du régime méditerranéen).

C'est un ensemble de choses à mettre en place dans son quotidien pour mettre toutes les chances de son côté pour aller mieux.

Mais parfois la dépression peut prendre tellement le dessus, que ne serait ce que se lever et se laver semble un effort immense pour certains.

Si on en arrive là, un tour chez le psychiatre ne fait pas de mal.

K
Kaliope
Anonyme

Avez-vous conscience de mettre potentiellement en danger autrui ?

Êtes-vous dans une secte ?
Et pour compléter mon propos :

Oui il peut y avoir des dérives en psychiatrie.
Mais tu ne te fais pas hospitaliser sous contrainte pour dépression.

Par contre, c'est vrai que dans certains lieux, en cas d'hospi choisie par le patient, tu peux te retrouver avec des gens qui ont des pathologies plus lourdes, des psychotiques...

Mais tu peux aussi tout simplement te faire suivre en libéral, une à deux fois par mois, pour juste parler.

Personne ne le forcera à prendre des médocs,

Je n'encourage pas à la surconsommation médicamenteuse. Moi même je pense que plus l'ordonnance reste simple, mieux c'est.

Faire gaffe aux antidépresseurs,
Qui dans la ou les premières semaines d'utilisation peuvent augmenter les idées suicidaires. (Surtout en fait que ça désinhibe mais ça ne chasse pas la noirceur tout de suite, donc risque de passage à l'acte plus élevé dans les premiers temps d'utilisation. Je vous laisse vous renseigner sur ce qu'est le raptus suicidaire par exemple.)

Et pas d'antidépresseurs, si tu es bipolaire. Il existe d'autres traitements dans ce cas ci : Lamictal ou Lithium...

Parfois une dépression est difficile à distinguer d'un trouble bipolaire.

Après faire du sport réduit les idées noires. À partir de 30 min de pratique, elles auraient tendance à disparaitre. Footing, vélo.... si tu peux te lever de ton lit vas y.

Une bonne hygiène de vie s'impose : manger varié, des légumes... de la viande blanche et du poisson...(on ne vantera jamais assez les vertus du régime méditerranéen).

C'est un ensemble de choses à mettre en place dans son quotidien pour mettre toutes les chances de son côté pour aller mieux.

Mais parfois la dépression peut prendre tellement le dessus, que ne serait ce que se lever et se laver semble un effort immense pour certains.

Si on en arrive là, un tour chez le psychiatre ne fait pas de mal.

La personne ne répondra probablement pas, mais pour les autres qui liront, je soutiens tout à fait ce qui précède, et ces démarches.

Psychiatrie ne veut pas dire folie, mais le plus souvent mal être, addictions, troubles occasionnels.

Il ne faut pas plus hésiter à consulter un-e psychiatre ou au moins un-e psychologue qu'un généraliste en cas de grippe, de zona, de foulure, de troubles digestifs prolongés, etc.

Et dans un cas comme dans l'autre, meilleure est effectivement l'hygiène de vie, meilleurs sont les chances d'amélioration.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !