C simple t'es au bout du rouleau... logiquement... pour régler le problème...il faut rembobiner jusqu'à l'autre bout....ne me remercie pasJ’ai envie de mourir j’ai plus la force de me battre contre ma dépression et mon anxiété relationnelle
je gâche toute ma relation
je gâche toute mes amitié
et je ruine ma santé mentale
J’ai envie de mourir j’ai plus la force de me battre contre ma dépression et mon anxiété relationnelle
Salut ,je me reconnais dans tes mots ,si tu as besoin de parler ...J’ai envie de mourir j’ai plus la force de me battre contre ma dépression et mon anxiété relationnelle
Absolument éviter ça ! Simplement se ressourcer avec des choses qui font du bien.Va en CMP,
Ou aux urgences psy si tu penses que tu risques de passer à l'acte dans les quelques jours.
Parle en à tes parents si tu as une bonne relation avec eux.
Bref, ne t'isole pas.
Et n'oublie pas : le suicide est une solution permanente à un problème temporaire.
Allez courage, je sais que c'est pas facile.
(Il existe des traitements médicamenteux pour te soulager et des thérapies ... utilise ce qui te fait du bien).
Oui bien sur, va dire ça à quelqu'un qui hésite à passer l'acte, d'aller ce ressourcer...Absolument éviter ça ! Simplement se ressourcer avec des choses qui font du bien.
Absolument éviter ça ! Simplement se ressourcer avec des choses qui font du bien.
Et pour compléter mon propos :
Oui il peut y avoir des dérives en psychiatrie.
Mais tu ne te fais pas hospitaliser sous contrainte pour dépression.
Par contre, c'est vrai que dans certains lieux, en cas d'hospi choisie par le patient, tu peux te retrouver avec des gens qui ont des pathologies plus lourdes, des psychotiques...
Mais tu peux aussi tout simplement te faire suivre en libéral, une à deux fois par mois, pour juste parler.
Personne ne le forcera à prendre des médocs,
Je n'encourage pas à la surconsommation médicamenteuse. Moi même je pense que plus l'ordonnance reste simple, mieux c'est.
Faire gaffe aux antidépresseurs,
Qui dans la ou les premières semaines d'utilisation peuvent augmenter les idées suicidaires. (Surtout en fait que ça désinhibe mais ça ne chasse pas la noirceur tout de suite, donc risque de passage à l'acte plus élevé dans les premiers temps d'utilisation. Je vous laisse vous renseigner sur ce qu'est le raptus suicidaire par exemple.)
Et pas d'antidépresseurs, si tu es bipolaire. Il existe d'autres traitements dans ce cas ci : Lamictal ou Lithium...
Parfois une dépression est difficile à distinguer d'un trouble bipolaire.
Après faire du sport réduit les idées noires. À partir de 30 min de pratique, elles auraient tendance à disparaitre. Footing, vélo.... si tu peux te lever de ton lit vas y.
Une bonne hygiène de vie s'impose : manger varié, des légumes... de la viande blanche et du poisson...(on ne vantera jamais assez les vertus du régime méditerranéen).
C'est un ensemble de choses à mettre en place dans son quotidien pour mettre toutes les chances de son côté pour aller mieux.
Mais parfois la dépression peut prendre tellement le dessus, que ne serait ce que se lever et se laver semble un effort immense pour certains.
Si on en arrive là, un tour chez le psychiatre ne fait pas de mal.