Des fêtes dont on est exclu... peut-être pour une bonne raison🤔

Messages
45
Age
15
Fofocoins
628
Ma sœur qui est en seconde au lycée avec qui on partageais tout (je suis moi-même en quatrième mais j'ai sauté une classe) a organisé une fête pour son anniv aujourd'hui et elle avait dit que je pourrais venir quand je voulais. Mais quand ses amis sont arrivés, il ont commencé à me regarder de travers... ils m'ont bien fait comprendre que je devais partir! A chaque fois que je revenais c'était la même chose. Comme ma sœur dors avec eux dans la salle des fêtes, elle ne m'a pas expliqué pourquoi.
Je m'entendais si bien avec elle...
Ça fait du bien d'en parler...
Merci
 
Saule
Légende
Messages
9 314
Fofocoins
41 298
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
C'est toujours délicat les relations entre les ami des frères et sœurs et les frères et sœurs.
Au lycée, les gens doivent se sentir un peu supérieur du fait qu'il sont au lycée. Il y a peut-être une part de mépris envers les plus jeunes qui sont pour eux "plus naïfs".
Les amis préfèrent rester entre eux et ne pas avoir des personnes étrangères à leur amitié à s'incruster, parce que ça gène un peu, on est moins à l'aise.
Ils aiment peut-être pas la présence d'une petite sœur car ils en ont une chez eux qui est insupportable et donc ils ont peur que tu déranges.
Après il y a l'intimité du groupe d'amis, entre amis on fait un peu tout, on est vrai et on se prend pas la tête. Mais avoir une petite sœur, aussi gentille soit elle, ça dérange parce que ça restreint les actes et les discussions propres au groupes d'amis. C'est comme avoir sa mère dans la même pièce, on évite de faire des bêtise et du coup on fait semblant d'être sage.

Il peut y avoir plusieurs raisons diverses et variées, parles en à ta sœur dès que ce sera possible, elle sera sûrement plus apte à t'expliquer le pourquoi du comment.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment