Début de dépression/ demande d'aide

• Auteur de la discussion Konan
  • Date de début
K
Konan
Anonyme
Bonjour,
Je me permet de lancer cette discussion, je ne sais pas si certaine personne pense comme moi.
J'ai l'impression de ne jamais être heureux et que je ne le serai jamais. j'ai beau avoir atteint mes objectifs professionnel et familiaux,
je reste déprimé et constamment malheureux. Je respire la joie de vivre à l'extérieur mais intérieurement j'ai qu'une envie depuis tout petit c'est d'abandonner la vie.
je n'ai pas dans l'idée de me suicider mais je ne cesse d'imaginer un repos dans la mort quand elle arrivera. Je suis un homme de 30 ans et assure toute mes responsabilités sans rechigner qu'elles soit professionnelles ou familiale. Etant jeune je buvait énormément d'alcool et fumer des joints ce qui me permettait de m'évader sans résoudre aucun de mes problèmes, sous influence rien ne compte. J'ai toujours trouver un réconfort dans la solitude. Aujourd'hui j'ai une femme et un enfant ainsi que des responsabilités professionnelle, je ne bois presque plus d'alcool depuis des années et ne fume plus. J''ai toujours essayé de me convaincre que je suis heureux mais je n'y arrive pas et ca deviens de plus en plus dur. J'ai l'impression de vivre ma vie par procuration, de n'être qu'un pantin qui suis le cours de sa vie. je me demande certain jour si tout plaquer et disparaitre me rendrai plus heureux mais j'en doute.
Si quelqu'un ressent quelque chose de similaire et a des conseils à me donner, je suis preneur.
Merci aux personne qui liron ce message.
Bien cordialement

M
Mini-Plopinette
Anonyme
Bonjour Konan, je te répondrai la réponse classique: il faut consulter un psychologue.
Ou du moins en discuter avec ton médecin si c'est possible. La dépression, ça se traite, avec l'aide de thérapie et/ou de médicaments. Tu n'es pas condamné à vivre ta vie par procuration.
Ne perds pas espoir et sens toi toujours libre de venir discuter sur le forum !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !