Dans ma croyance

• Auteur de la discussion Un croyant
  • Date de début
Ronin ..
Mythe
Fofocoins
64 474
L'un ne Cesse de parler de Souffrance ..

Et l'autre de libre arbitre ..

Chacun avec ses œillères ..

Aucun ne répond Clairement à ma Simple Question ❓️

U
Un croyant
Anonyme
un médecin doit comprendre la souffrance de son (sa)patient(e), en résumé doit être capable de se mettre à sa place pour pouvoir traiter sa maladie
L’empathie est importante en médecine, mais elle ne justifie pas la tolérance de comportements violents. Ce n’est pas au médecin de "accepter" une agression en se mettant à la place du patient.
Un professionnel de santé peut comprendre qu’un patient souffre ou est en détresse, mais cela n’excuse pas la violence.

Un médecin peut refuser de soigner un patient violent, sauf urgence.

U
Un croyant
Anonyme
L'un ne Cesse de parler de Souffrance ..

Et l'autre de libre arbitre ..

Chacun avec ses œillères ..

Aucun ne répond Clairement à ma Simple Question ❓️
Je t'ai répondu, si tu n'as pas compris ce n'est pas mon problème.

U
Un croyant
Anonyme
Tu Souffre ??
Est ce que tu as lu les pages précédentes ? J'explique que la souffrance est en rapport à la douleur physique ou à sa menace. Je n'ai pas de douleur et je ne m'en sens pas menacé donc non je ne souffre pas.

Ronin ..
Mythe
Fofocoins
64 474
Est ce que tu as lu les pages précédentes ? J'explique que la souffrance est en rapport à la douleur physique ou à sa menace. Je n'ai pas de douleur et je ne m'en sens pas menacé donc non je ne souffre pas.

La Souffrance n'est pas Seulement de Nature Physique .. ;)

U
Un croyant
Anonyme
Sauf en Psychiatrie .. ;)
On ne parle pas des gens qui ne sont pas responsables de leurs actes comme les cas psychiatriques. De toute manière je donne un raisonnement qui ne s'applique pas qu'à la médecine.

Si on s'autorise à faire souffrir, on autorise à ce que l'on nous fasse souffrir. Trouver des raisons à faire souffrir c'est souffrir en retour.

Donc si on ne fait pas souffrir, on est récompensé, on mérite le Bien.

U
Un croyant
Anonyme
La Souffrance n'est pas Seulement de Nature Physique .. ;)
Oui je parle de douleur morale qui pour moi n'est que la menace de douleur physique même si sur le moment de la menace il n'y a pas de douleur physique.

A
Au secours !
Anonyme
On ne parle pas des gens qui ne sont pas responsables de leurs actes comme les cas psychiatriques. De toute manière je donne un raisonnement qui ne s'applique pas qu'à la médecine.

Si on s'autorise à faire souffrir, on autorise à ce que l'on nous fasse souffrir. Trouver des raisons à faire souffrir c'est souffrir en retour.

Donc si on ne fait pas souffrir, on est récompensé, on mérite le Bien.
Il y a des gens qui essaient de faire que le bien durant leur existence, beaucoup d'exemples serait à donner...et qui par le destin sont rattraper... genre une maladie grave, soudaine... avec pour triste conclusion leur disparition... l'on pourrait se poser la question ! POURQUOI ??? ILS se sont toujours comporter du mieux possible... toujours à essayer de rester sur le chemin du Bien... L'on ne peut contrôler sa vie, sur le plan de la santé, c'est certain... mais, dans un coin de l'esprit, cette question résonne...

U
Un croyant
Anonyme
Il y a des gens qui essaient de faire que le bien durant leur existence, beaucoup d'exemples serait à donner...et qui par le destin sont rattraper... genre une maladie grave, soudaine... avec pour triste conclusion leur disparition... l'on pourrait se poser la question ! POURQUOI ??? ILS se sont toujours comporter du mieux possible... toujours à essayer de rester sur le chemin du Bien... L'on ne peut contrôler sa vie, sur le plan de la santé, c'est certain... mais, dans un coin de l'esprit, cette question résonne...
Si on a foi au Bien et que l'on souffre, on n'empire pas sa situation à défaut de se sentir totalement bien. Si on souffre et que l'on ne fait pas souffrir on empire pas sa situation car on a la foi. Et le fait de ne pas empirer sa situation c'est aussi vivre la possibilité avec le moins de souffrance même si c'est triste de tout de même souffrir.

A
aPOTRE
Anonyme
l'exemple de Jésus souffrir pour Nous

A
Au secours !
Anonyme
La réponse ( facile ) de certains ! La mort n'est pas une fin... celle là, je la connais...Je préférais peut-être... que pour les gens qui sont dans la douleur, dans la peine, dans le désespoir... la souffrance... que l'on leurs disent avec les mots qui faut... avec énormément de bienveillance...de compation...que les Dieux ne peuvent être partout à la fois... nous sommes terriblement désolés...

U
Un croyant
Anonyme
La réponse ( facile ) de certains ! La mort n'est pas une fin... celle là, je la connais...Je préférais peut-être... que pour les gens qui sont dans la douleur, dans la peine, dans le désespoir... la souffrance... que l'on leurs disent avec les mots qui faut... avec énormément de bienveillance...de compation...que les Dieux ne peuvent être partout à la fois... nous sommes terriblement désolés...
Si le Bien est là même dans les moments de souffrance, la foi en Lui permet de ne pas empirer sa situation.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !