Critiquer pour semer la peur

M
MILLE789
Anonyme
C'est très facile de critiquer le RN et LFI, pourtant ce ne sont pas eux qui ont fait de la France le 3ème pays de l'U.E. Le plus endetté et le 3ème pays au monde où ils y a le plus de millionnaires.
Les responsables sont les multinationales, en 1980 il y en avait 7.000 contre 120.000 en 2023, qui se servent des paradis fiscaux pour ne pas payer d'impôts (estimés à plus de 550 milliards € par an)
De 2020 à 2024 les 5 plus grandes fortunes mondiales ont vu leur fortune augmenter de 114%.
Les 1% des plus riches détiennent 48% des richesses, alors que 5 milliards de personnes ont vu leurs pouvoirs d'achat diminuer année après année.
Le ICRICT composé de 15 personnes de toutes nationalités se bat depuis des années pour que les multinationales soient imposées comme les autres et ont obtenu au 01.01.2024 qu'ils paient un minimum de 15% quelque soit les pays où lew filiales sont implantées.
Ils voulaient 25%, mais comme d'habitude des élus aux services des grands patrons ont estimé que 15% était raisonnable.
De plus l'ICRICT a réussi à ce que ce ne soit plus l'OCDE qui gère ce dossier, car ses membres sont composés en majorité de personnes des pays riches, donc maintenant c'est entre les mains de l'ONU.
Oui il y a encore des gens biens qui passent leur vie à lutter contre l'injustice, alors que d'autres ne voient même pas la nécessité d'aller voter, par contre ils ne refusent pas les acquis sociaux obtenus par les luttes des anciens et de tous ceux qui se battent dans la rue, tant critiqués par nos ripoux de médias audiovisuels qui oublient que ce sont eux qui leurs ont fait leurs place au soleil. La liberté de la presse c'est quand même grâce à "la rue" et sous l'union de la gauche.
 
L
La voie de la conscience
Anonyme
Quand on voit que le RN est soutenu médiatiquement par les milliardaires Bolloré et Pierre Édouard Sterin, ce dernier voulant racheter marianne pour renforcer encore plus l’emprise de l’extrême droite sur les médias, il ne faut pas être trop malins pour comprendre pour quels partis politiques votent les multinationales aujourd'hui.

Elles sont abandonnées Macron pour Bardella et Le Pen car ils savent qu’avec un gouvernement RN la France deviendra un véritable paradis pour les multinationales.

Il suffit de voir toutes les lois déposées ou votées par le RN à l’assemblée nationale ou au parlement européen, toutes sont des lois ultraliberales pour supprimer toute régulation économique, norme environnementale et de protection du consommateur final etc.
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur du mois 🤲
Messages
32 500
Fofocoins
165 268
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
C'est très facile de critiquer le RN et LFI, pourtant ce ne sont pas eux qui ont fait de la France le 3ème pays de l'U.E. Le plus endetté et le 3ème pays au monde où ils y a le plus de millionnaires.
Les responsables sont les multinationales, en 1980 il y en avait 7.000 contre 120.000 en 2023, qui se servent des paradis fiscaux pour ne pas payer d'impôts (estimés à plus de 550 milliards € par an)
De 2020 à 2024 les 5 plus grandes fortunes mondiales ont vu leur fortune augmenter de 114%.
Les 1% des plus riches détiennent 48% des richesses, alors que 5 milliards de personnes ont vu leurs pouvoirs d'achat diminuer année après année.
Le ICRICT composé de 15 personnes de toutes nationalités se bat depuis des années pour que les multinationales soient imposées comme les autres et ont obtenu au 01.01.2024 qu'ils paient un minimum de 15% quelque soit les pays où lew filiales sont implantées.
Ils voulaient 25%, mais comme d'habitude des élus aux services des grands patrons ont estimé que 15% était raisonnable.
De plus l'ICRICT a réussi à ce que ce ne soit plus l'OCDE qui gère ce dossier, car ses membres sont composés en majorité de personnes des pays riches, donc maintenant c'est entre les mains de l'ONU.
Oui il y a encore des gens biens qui passent leur vie à lutter contre l'injustice, alors que d'autres ne voient même pas la nécessité d'aller voter, par contre ils ne refusent pas les acquis sociaux obtenus par les luttes des anciens et de tous ceux qui se battent dans la rue, tant critiqués par nos ripoux de médias audiovisuels qui oublient que ce sont eux qui leurs ont fait leurs place au soleil. La liberté de la presse c'est quand même grâce à "la rue" et sous l'union de la gauche.
Je ne peux que approuver, tu as totalement raison
Ce qui me donne envie de gerber
Ce sont les politiques qui disent comme quoi si tu votes pour tel ou tel parti ça va être la guerre civile

Faire peur aux gens, les manipuler de la sorte, c'est parce que ce sont des trous de balle qui n'ont rien à proposer. C'est irresponsable et inconscient, et de la dictature déguisée

On comprend mieux maintenant pourquoi notre pays est dans la M

Il faut un protectionnisme FORT si on veut s'en sortir, et ça aidera à faire moins de CO2
 
L
La voie de la conscience
Anonyme
Après mille789, il y aurait une mise à jour logicielle à faire, le RN c’est devenu très mainstream, à la mode et promu sur les réseaux sociaux et les médias comme touche pas à mon poste de Hanouna.

On est matraqué par les idées d’extrêmes droite depuis 2 ans, même une militante RN entendue a la radio ce matin le reconnaissait et disait qu’elle a basculé RN car c’est devenue le grand parti dont tout le monde parle.

Le RN est ultraliberal car 0ar exemple son futur premier ministre a prévu de s’autoexonéré d’impôt sur le revenu et exonere aussi ses amis millionnaires et milliardaires, quisont les petits enfants de Bolloré et de Sterin (pour les plus célèbres proches du RN) alors que le petit ouvrier de 31 ans au smic continuera à payer plein pot l’impôt sur le revenu. Parce que c’est bien connu quand tu as plus de 30 ans tu deviens subitement riche pour le RN !!
Le RN c’est l’imposture sociale et il est plus a droite et ultraliberal que la macronie. Ne l’oublie pas !ne te fais pas avoir par un soi disant parti anti système, il l’est seulement sur la forme mais pas sur le fond, il ne l’est pas !
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur du mois 🤲
Messages
32 500
Fofocoins
165 268
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Le problème c'est que tu fais une fixette sur le RN
Quand il parle des élites, tu crois franchement qu'il parle de sa pomme ?
Regarde tous les jeunes qui se barrent à l'étranger
Regarde aussi toutes les entreprise qui ont largué les amarres

Macron avec le Covid avait fait des promesses
Fin de la mondialisation
TINTIN il s'est fichu de notre poire, il n'a rien fait

Elon Musk se marre tellement qu'il a un projet FARAMINEUX en France
On dit quoi ? Meri Manu
Et les milliardaires ont multiplié leurs fortunes par 10
Et çà, ce n'est pas la faute du RN

Après critiquer c'est une chose, mais j'attends les retours de la gauche sur des choses, dont la majorité des français seraient partant. Malheureusement... A part critiquer, faire de l'anti, faire peur, tout comme Manu
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 388
Fofocoins
37 096
La France c'est devenu n'importe quoi !

Même les personnes qui travaillent dans les institutions ne respectent plus leurs statuts ..

Il n'y a plus ce côté solennel qui donne une importance particulière ..

Les Français avant avaient un beau parler très agréable et respectueux qui s'est perdu aux Chiotte ..

La France s'est ensauvagé et pas seulement dans les rues ou les quartiers ..

C'est une génération de m*rde !

Une époque Merdique !
 
Dernière édition:
Ronin ..
Légende
Messages
6 388
Fofocoins
37 096
Savez-vous que la moitié de la population se drogue ??!

On vit avec des drogués instables qui le matin sont différents du soir ..

Ça donne une société bancale ..

Et personne ne fait rien contre ce fléau ..
 
Dernière édition:
Ronin ..
Légende
Messages
6 388
Fofocoins
37 096
Critiquer pour semer la peur
 
L
La voie de la conscience
Anonyme
Lol Tu es le 1er à faire fixette sur Macron (à croire que tu en es amoureux :)

Alors oui j’ai de quoi faire une fixette sur le Rn.
Je ne voterai jamais pour ce parti et je le combattrais de toutes mes forces car je me sens concerné par ses futures lois discriminatoires qu’il veut mettre en place comme cette loi pour interdire l’accès à la fonction publique aux binationaux et qui insulte 3 millions de français, pour lesquels on instille l’idee dans la population générale qu’il seraient moins français que nous !!!
Est c3 qu’un moment tu peux te mettre à la place des gens visés par les futures lois du RN et qui ne demandent que pouvoir vivre leur vie dans la dignité sans embêter personne.

Quant à Elon Musk, tu aurais du mieux choisir ton exemple, ce mec d'extrême droite finance les campagnes de tous les partis d’extrêmes droites partout dans le monde.

Enfin je répondais juste à mille789 car le RN c’est le grand loup ultraliberal déguisé en boucle d’or et Elon Musk est leur berger comme Bolloré et Sterin.
De grandes multinationales derrière le RN !
Et tu veux me faire croire qu’ils sont anti élites et anti système.
On aurait pu encore y croire il y a 2 ans, mais les masques sont tombés aujourd'hui !

Aux USA les grands patrons du sp500 sont pro Trump, cet homme que tu dois aussi prendre pour un anti système et un anti élite, il incarne comme Bardella le système ultraliberal (que tu dénonces) mais version autoritaire.
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur du mois 🤲
Messages
32 500
Fofocoins
165 268
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Lol Tu es le 1er à faire fixette sur Macron (à croire que tu en es amoureux :)

Alors oui j’ai de quoi faire une fixette sur le Rn.
Je ne voterai jamais pour ce parti et je le combattrais de toutes mes forces car je me sens concerné par ses futures lois discriminatoires qu’il veut mettre en place comme cette loi pour interdire l’accès à la fonction publique aux binationaux et qui insulte 3 millions de français, pour lesquels on instille l’idee dans la population générale qu’il seraient moins français que nous !!!
Est c3 qu’un moment tu peux te mettre à la place des gens visés par les futures lois du RN et qui ne demandent que pouvoir vivre leur vie dans la dignité sans embêter personne.

Quant à Elon Musk, tu aurais du mieux choisir ton exemple, ce mec d'extrême droite finance les campagnes de tous les partis d’extrêmes droites partout dans le monde.

Enfin je répondais juste à mille789 car le RN c’est le grand loup ultraliberal déguisé en boucle d’or et Elon Musk est leur berger comme Bolloré et Sterin.
De grandes multinationales derrière le RN !
Et tu veux me faire croire qu’ils sont anti élites et anti système.
On aurait pu encore y croire il y a 2 ans, mais les masques sont tombés aujourd'hui !

Aux USA les grands patrons du sp500 sont pro Trump, cet homme que tu dois aussi prendre pour un anti système et un anti élite, il incarne comme Bardella le système ultraliberal (que tu dénonces) mais version autoritaire.
Fixette non
C'est lui-même qui s'affiche ouvertement en créant de la peur
Et puis s'il était vraiment aimé, il aurait gagné aux Européennes
Bientôt on saura pour les législatives

Maintenant j'espère juste une chose
Que ce soit la droite ou la gauche qui passe

Pour le RN on verra s'ils passent
Quoi qu'il en soit je reste prudent
Franchement j'aurai préféré que ce soit LR avec une grosse majorité
Mais les grosses têtes ont vraiment fait les c*ns

Le truc qui me chagrine vraiment chez le RN
C'est la bi nationalité qu'ils remettent en cause
De toutes manières, ils n'ont pas intérêt à nous la mettre profond
Parce que là... les rues risquent d'être très agitées
Et je donnerai raison à ceux qui descendraient

Si je vois d'autres trucs du style, je n'irai pas voter !
 
M
MILLE789
Anonyme
Ne pas voter c'est accepter la DICTATURE.
Les citoyens profitent des acquis sociaux de ceux qui se sont battus pour la DÉMOCRATIE, donc la moindre des choses c'est d'aller voter et plus aucun candidat ne pourra être élu avec 25% ou moins d'électeurs inscrits.
Autriche, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse, Australie, dans ces pays le vote est obligatoire et la démocratie semble bien se porter.
Je ne veux pas critiquer ceux qui ne votent pas, car moi aussi j'ai été dans ce cas, surtout à cause des médias audiovisuels qui diabolisaient certains partis et comme je suis et resterais de gauche, mais que leurs représentants se bouffaient entre eux, ou je m'abstenais ou votais contre le pouvoir en place, donc pour le RN, mais le gros problème pour moi c'est qu'il est de "droite" donc il rendra encore plus riche les multinationales.
 
L
La voie de la conscience
Anonyme
Fixette non
C'est lui-même qui s'affiche ouvertement en créant de la peur
Et puis s'il était vraiment aimé, il aurait gagné aux Européennes
Bientôt on saura pour les législatives

Maintenant j'espère juste une chose
Que ce soit la droite ou la gauche qui passe

Pour le RN on verra s'ils passent
Quoi qu'il en soit je reste prudent
Franchement j'aurai préféré que ce soit LR avec une grosse majorité
Mais les grosses têtes ont vraiment fait les c*ns

Le truc qui me chagrine vraiment chez le RN
C'est la bi nationalité qu'ils remettent en cause
De toutes manières, ils n'ont pas intérêt à nous la mettre profond
Parce que là... les rues risquent d'être très agitées
Et je donnerai raison à ceux qui descendraient

Si je vois d'autres trucs du style, je n'irai pas voter !
Il y a eu un procès le 18 juin à Nanterre contre 4 membres éminents du RN pour incitation à la discrimination raciale : steeve briois, Sophie Montel, Costa fesrnbeck et Jean François jalkh.

Ce qui est jugé c’est "le guide de bonnes pratiques des élus FN" que ces personnes du RN ont écrit avec la validation de Marine le Pen (ne pouvant pas ignorer ce genre de documents), quicontient des passages qui tombent sous la loi contre les discriminations.

Le procureur a requis un an de prison avec sursis.
La décision du juge a été envoyé en délibéré.
Tu peux faire ta propre opinion la dessus en consultant la couverture de l’audience sur internet. La presse en a parlé mais pas beaucoup.

Quant à mediapart et libération tu as la liste sans fin des candidats rn véhiculant racisme et complotisme dans leurs propos.

Enfin voilà, il y abcp de choses qui se cumulent et qui mis bout à bout te donne une autre image que ce que CNews nous vend actuellement en France.
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur du mois 🤲
Messages
32 500
Fofocoins
165 268
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Ne pas voter c'est accepter la DICTATURE.
Les citoyens profitent des acquis sociaux de ceux qui se sont battus pour la DÉMOCRATIE, donc la moindre des choses c'est d'aller voter et plus aucun candidat ne pourra être élu avec 25% ou moins d'électeurs inscrits.
Autriche, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse, Australie, dans ces pays le vote est obligatoire et la démocratie semble bien se porter.
Je ne veux pas critiquer ceux qui ne votent pas, car moi aussi j'ai été dans ce cas, surtout à cause des médias audiovisuels qui diabolisaient certains partis et comme je suis et resterais de gauche, mais que leurs représentants se bouffaient entre eux, ou je m'abstenais ou votais contre le pouvoir en place, donc pour le RN, mais le gros problème pour moi c'est qu'il est de "droite" donc il rendra encore plus riche les multinationales.

Ces répliques ne fonctionnent plus
Je ne parle pas pour toi, mais ce cliché qui fait dans le stéréotype
Les gens en ont simplement rien à fiche
Ils attendent que ça pète
Parce que ils ne croient plus en rien

Après il ne faut surtout pas se forcer à voter
Et j'espère que le vote ne sera pas rendu obligatoire
Car ça ne changerait rien
 
L
La voie de la conscience
Anonyme
Effectivement, il y a encore une dizaine d'années, une chaîne comme cnews n’aurait jamais pu exister.
Et puis le milliardaire Bolloré s’empara du groupe canal plus pour diffuser ses idées d’extrême droite au plus grand nombre.
Ça s’est fait petit à petit, en commençant par purger tous les canal plus historiques (comme les guignols de l’info, nulle part ailleurs, etc.).
Bref, il a viré tout ce qui faisait pourquoi je regardais canal+ : le côté décalé, le côté très critique des politiques sans concession, l’impertinence des propos et la liberté totale d’expression de ses présentateurs et humoristes.

Peu a peu, On est passé à un humour d’extrême droite avec Hanouna et Zemmour qui ne font rire que très peu de monde.
Quand j’ai vu que Hanouna était méchant avec les faibles pour se moquer d’eux mais devenait un véritable petit toutou gentil quand il était avec des gens plus forts que lui, j’ai compris que cet esprit canal plus avait disparu.

Aujourd'hui le groupe canal plus est 100% extrême droite.
Mille789, tu ne peux pas faire grand chose face à celui qui a cette force médiatique.
C’est comme vouloir participer à une compétition de formule 1 avec une 2 chevaux.

En revanche, tu peux lutter de ton côté en diffusant à ton niveau des idées progressistes et humanistes.

Je t’invite à rester toi même comme j’ai prévu de le faire si le malheur et le chaos doivent finir par s’abattre.
 
M
MILLE789
Anonyme
S'il n'y avait que moi je serais tous les jours dans la rue comme je l'ai fait pendant quatre ans, car les gendarmes m'avaient interdit de porter un gilet jaune, sûrement sur ordre du maire qui est pourtant le premier magistrat de la commune, mais qui ne doit pas connaître la convention universelle des droits des citoyens.
Ensuite pendant plus d'un an la maladie m'a empêché d'y retourner, mais dès qu'il y a une manifestation j'essaie d'y aller.
Le problème c'est que chacun passe sont intérêt personnel avant l'intérêt général et plus vous montez dans la hiérarchie plus c'est flagrant, ce qui fait le bonheur de ceux qui ont le pouvoir.
Cela n'a rien voir avec MAI 68, qui a commencé par les étudiants, suivi des syndicats et nous avons obtenu gain de cause après un mois de grève, mais à cette époque un salaire suffisait pour faire vivre son épouse et ses enfants.
Il n'y a qu'une solution pour tout changer, c'est de retourner dans la rue pour réclamer la démocratie, sinon les citoyens y iront mais pour mendier.
Les vrais éconnomites affirment que c'est le libéralisme et la mondialisation qui sont responsables, car les richesses ne sont pas réparties équitablement.
Malheureusement les politiques sont aux services des multinationales, surtout quand ces politiques sont aussi des chefs d'entreprise, donc ils ne vont pas faire des lois contre leurs propres intérêts.