CREER SON BLOG FACILEMENT AVEC BLOGGER

• Auteur de la discussion Membre supprimé 2834
  • Date de début
M
Membre supprimé 2834
Anonyme
POURQUOI LE SUJET
J'aime créer des blogs. Au début je n'y connaissais rien, au fur et à mesure de recherches sur le net j'ai commencé à accumuler un savoir faire. Je crée surtout des blogs pour ranger dans ceux-ci des informations qui pourraient me servir plus tard, par exemple si un des PC venait à rendre l'âme. Pour y stocker des souvenirs de famille, de pêche etc etc

POUR PARTAGER
Pourquoi pas partager les informations récoltées ici et là, surtout qu'elles pourraient devenir utiles pour qui voudrait se lancer

POURQUOI UN BLOG AVEC BLOGGER
Ben sachez que sur blogger l'hébergement est gratuit, c'est à vie tant que vous conservez votre compte google. A ce sujet je vous invite à le sécuriser par l'authentification à deux facteurs. Autrement il n'y a pas de publicité, et sa prise en main est d'une facilité déconcertante pourvu que vous suiviez les tutoriels

M
Membre supprimé 2834
Anonyme
La barre de menu est très importante, c'est elle qui permettra au lecteur de pouvoir se déplacer dans les archives ou thèmes en fonction de la recherche

M
Membre supprimé 2834
Anonyme
Après il existe des thèmes que l'on peut télécharger sur son pc pour ensuite héberger sur blogger et qui changera l'apparence de votre blog (thèmes = templates)

Cependant je vous conseille d'écrire un maximum d'articles, et d'associer à chacun d'eux une catégorie
Exemple
Recettes de cuisine
- Entrées
- Plats de résistance
- Desserts

Pêche
- Techniques de pêche
- Mes vidéos

etc etc

Avant de modifier le Template de votre blog ou site le site doit être structuré comme indiqué plus haut. C'est ensuite que vous pourrez passer à la suite

M
Membre supprimé 2834
Anonyme