CREER SON BLOG FACILEMENT AVEC BLOGGER

• Auteur de la discussion Membre supprimé 2834
  • Date de début
M
Membre supprimé 2834
Anonyme
POURQUOI LE SUJET
J'aime créer des blogs. Au début je n'y connaissais rien, au fur et à mesure de recherches sur le net j'ai commencé à accumuler un savoir faire. Je crée surtout des blogs pour ranger dans ceux-ci des informations qui pourraient me servir plus tard, par exemple si un des PC venait à rendre l'âme. Pour y stocker des souvenirs de famille, de pêche etc etc

POUR PARTAGER
Pourquoi pas partager les informations récoltées ici et là, surtout qu'elles pourraient devenir utiles pour qui voudrait se lancer

POURQUOI UN BLOG AVEC BLOGGER
Ben sachez que sur blogger l'hébergement est gratuit, c'est à vie tant que vous conservez votre compte google. A ce sujet je vous invite à le sécuriser par l'authentification à deux facteurs. Autrement il n'y a pas de publicité, et sa prise en main est d'une facilité déconcertante pourvu que vous suiviez les tutoriels

M
Membre supprimé 2834
Anonyme
La barre de menu est très importante, c'est elle qui permettra au lecteur de pouvoir se déplacer dans les archives ou thèmes en fonction de la recherche

M
Membre supprimé 2834
Anonyme
Après il existe des thèmes que l'on peut télécharger sur son pc pour ensuite héberger sur blogger et qui changera l'apparence de votre blog (thèmes = templates)

Cependant je vous conseille d'écrire un maximum d'articles, et d'associer à chacun d'eux une catégorie
Exemple
Recettes de cuisine
- Entrées
- Plats de résistance
- Desserts

Pêche
- Techniques de pêche
- Mes vidéos

etc etc

Avant de modifier le Template de votre blog ou site le site doit être structuré comme indiqué plus haut. C'est ensuite que vous pourrez passer à la suite

M
Membre supprimé 2834
Anonyme
Il y a une personne sur qui je me suis basé les premiers temps, au tout début, et en allant même dans le code. Mais je ne vous le conseille pas si vous êtes débutants. Rien n'empêche de regarder tout ce qui ne touche pas au code html et compagnie

M
Membre supprimé 2834
Anonyme
UN TUTORIEL COMPLET
Malheureusement il faudra faire avec la musique

M
Membre supprimé 2834
Anonyme
TUTO TRES LONG
Mais c'est là que l'on apprend, à la limite regarder sur la tv pendant que vous travaillez sur votre PC
Il est vraiment très bien fait

M
Membre supprimé 2834
Anonyme
Tout à l'heure on a créé des catégories = libellés, on s'est trompé et on aimerait en supprimer

M
Membre supprimé 2834
Anonyme
LE RGPD OBLIGATOIRE
Sous peine de lourdes sanctions, exclusivement destiné aux bloggers qui souhaiteraient avoir des abonnés, et que donc il y aurait une récolte des données personnelles

Si vous ne comptez pas que des gens puissent créer un compte sur votre blog, qu'ils se contentent de lire ou de commenter, alors vous n'estes pas concerné

M
Membre supprimé 2834
Anonyme
Exemple d'un thème que vous pouvez acheter si vous désirez en avoir un prêt à l'emploi et juste à modifier. Les créateurs, qui vendent, vous fournissent un tutoriel pour vous aidez à vous en sortir

ATTENTION
Ils peuvent être en anglais, vous l'ouvrez sous chrome et vous traduisez
Il est vraiment bien
Généralement les thèmes tournent aux alentours de 25 à 50€, ça ne sert à rien de mettre plus à moins d'être un professionnel

M
Membre supprimé 2834
Anonyme
Je crois que je l'ai, je le recommande

M
Membre supprimé 2834
Anonyme
C'est celui que j'ai actuellement, comme je vous le disais beaucoup de vidéos sont en anglais, servez-vous du traducteur automatique Youtube

21€ c'est correct
Par contre ne vous trompez pas entre la version Blogger et Wordpress

M
Membre supprimé 2834
Anonyme
UN CONSEIL

Malgré ces petits prix certains seront tentés, par la version d'un thème piraté
Non seulement vous vous exposerez à des poursuites, les auteurs ont des outils pour savoir qui utilise un thème sans payer. Mais en plus, le pirate aura forcément introduit un trojan pour prendre le contrôle de votre pc
Avoir accès aux cartes bancaires, données sécurité sociale vie professionnelle ou scolaire, donc tous vos comptes de connexions en même temps

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !