Coupe du monde XCC/XCO et DH

Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Quésaco ? Les coupes du monde de VTT short track (XCC), VTT Olympique (XCO) et VTT de descente (downhill donc DH) , il en existe d'autre mais malheureusement moins connue et médiatiques....
A ne pas confondre avec les Championnats du monde, qui eux sont le résultat d'une seule course et donne pour un an le maillot "arc-en-ciel" au champion dans toutes les disciplines reconnues par l'UCI (Union Cycliste Internationale)
Ici, la coupe ne concerne pas toutes les disciplines bien que la majotités en ai une. Cela ce résume par un enchainement de manche à travers le monde qui donne des points en fonction du classement que l'on cumule pour le classement général. C'est identique à ce qu'on retrouve en ski pour ceux qui suivent ça.

Je vous met ici le calendrier, cela à déjà commencé pour le XCC et le XCO (le XCO est la discipline reine du VTT)

n'hésitez pas à poser des questions sur le cyclisme en général (je serai ravie d'explorer les autres disciplines) je suis le vélo de route aussi de manière assidu. La piste et le BMX c'est plus difficile mais j'essai petit à petit ^^


Le calendrier 2024​

  • 12 - 14 avril : Mairiporã, Brésil (XCO/XCC)
  • 19 - 21 avril : Araxá, Brésil (XCO/XCC)
  • 3 - 5 mai : Fort William, Écosse (DH)
  • 17 - 19 mai : Bielsko Biala, Pologne (DH)
  • 24 - 26 mai : Nové Město na Moravě, République Tchèque (XCO/XCC)
  • 7 - 9 juin : Leogang, Autriche (DH)
  • 14 - 16 juin : Val di Sole, Italie (DH/XCO/XCC)
  • 21 - 23 juin : Crans-Montana, Suisse (XCO/XCC)
  • 5 - 7 juillet : Haute-Savoie, France (DH/XCO/XCC)
  • 28 août - 1 septembre : Championnats du monde UCI : Pal Arinsal, Andorre (DH/XCO/XCC)
  • 6 - 8 septembre : Loudenvielle, France (DH)
  • 27 - 29 septembre : Lake Placid, États-Unis (XCO/XCC)
  • 4 - 6 octobre : Mont-Saint-Anne, Canada (DH/XCO/XCC)
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Pour la deuxième manche qui à lieu ce wk

Résultats en short élite homme : (les Français bon, les Suisses étrange ils sont sensé être balèze...)
Coupe du monde XCC/XCO et DH
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
voilà il faut savoir que la short track c'est particulier il y'a bcp moins de participant qu'en XCO mais ce sont souvent les même, la course à lieur 2 jours avant le XCO.
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
XCO 1er manche je vous épargne le classement complet mais les français elite homme tiennent leur rang
et les suisses c'est la cata !
Les filles plus régulier mais Loana à du mal (elle à remporté sa première coupe du monde y'a 3 ans lors de sa première participation !) et Pauline n'est tout simplement pas là...
Coupe du monde XCC/XCO et DH
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Infos sur ce site si vous voulez les classement + détaillé

et j'essaierai de tenir ce topic à jour même si il n'est pas lu, ça sera mon petit coin hobbit partagé ^^
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Quésaco ? Les coupes du monde de VTT short track (XCC), VTT Olympique (XCO) et VTT de descente (downhill donc DH) , il en existe d'autre mais malheureusement moins connue et médiatiques....
A ne pas confondre avec les Championnats du monde, qui eux sont le résultat d'une seule course et donne pour un an le maillot "arc-en-ciel" au champion dans toutes les disciplines reconnues par l'UCI (Union Cycliste Internationale)
Ici, la coupe ne concerne pas toutes les disciplines bien que la majotités en ai une. Cela ce résume par un enchainement de manche à travers le monde qui donne des points en fonction du classement que l'on cumule pour le classement général. C'est identique à ce qu'on retrouve en ski pour ceux qui suivent ça.

Je vous met ici le calendrier, cela à déjà commencé pour le XCC et le XCO (le XCO est la discipline reine du VTT)

n'hésitez pas à poser des questions sur le cyclisme en général (je serai ravie d'explorer les autres disciplines) je suis le vélo de route aussi de manière assidu. La piste et le BMX c'est plus difficile mais j'essai petit à petit ^^

Le calendrier 2024​

  • 12 - 14 avril : Mairiporã, Brésil (XCO/XCC)
  • 19 - 21 avril : Araxá, Brésil (XCO/XCC)
  • 3 - 5 mai : Fort William, Écosse (DH)
  • 17 - 19 mai : Bielsko Biala, Pologne (DH)
  • 24 - 26 mai : Nové Město na Moravě, République Tchèque (XCO/XCC)
  • 7 - 9 juin : Leogang, Autriche (DH)
  • 14 - 16 juin : Val di Sole, Italie (DH/XCO/XCC)
  • 21 - 23 juin : Crans-Montana, Suisse (XCO/XCC)
  • 5 - 7 juillet : Haute-Savoie, France (DH/XCO/XCC)
  • 28 août - 1 septembre : Championnats du monde UCI : Pal Arinsal, Andorre (DH/XCO/XCC)
  • 6 - 8 septembre : Loudenvielle, France (DH)
  • 27 - 29 septembre : Lake Placid, États-Unis (XCO/XCC)
  • 4 - 6 octobre : Mont-Saint-Anne, Canada (DH/XCO/XCC)
Oh, tu es déban ? Je croyais que c'était jusqu'au 1er mai. Bonne nouvelle, je suis content de te voir
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment