Coup d’etat d’Eric Ciotti : il fait fermer LR

  • Auteur de la discussion Ivanhoe
  • Date de début
I
Ivanhoe
Anonyme
Éric Ciotti a fait fermé les locaux des LR pour empêcher les ténors LR de réunir le bureau politique à 15 h, pour démettre leur président.

Ça sent la guerre civile/ le coup d’état chez les LR.
A suivre ...

Mais clairement l’attitude d’Éric Ciotti est très extrême droite dans méthodes, très Trumpien.
Ça préfigure ce que sera le RN au pouvoir, la consfication de la démocratie pour le profit de ses dirigeants politiques !!!
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
37 846
Fofocoins
141 512
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Je trouve que tu diabolise les choix des français
N'oublie pas que ce sont TOUTES les classes sociales, TOUS les secteurs, et même les cadres

Après attendons les législatives
Et voir ce qui va se passer

Tant qu'ils ne sont pas au pouvoir on ne sait pas
Et puis s'ils arrivent à faire baisser les factures, énergétiques par exemple
Qui va se plaindre ?
 
I
Ivanhoe
Anonyme
Non je ne diabolise pas les choix, plusieurs études mettent en valeur qu’une des motivations du vote RN chez ses électeurs, c’est de pouvoir enfin mettre un chef autoritaire avec un pouvoir fort au sommet de la France.
Je n’ai jamais vu un électeur RN ainsi que les dirigeants politiques RN :
- se battre pour les droits de l’homme
- se battre pour les droits syndicaux en entreprise
- se battre pour plus de liberté d’expression ou de démocratie
- soutenir que Trump a bien commis un coup d’état le 06 janvier 2021
- condamner Poutine ou avoir une position anti russe
- ne pas croire aux théorie du complot
- etc.

Au contraire, le RN et ses militants :
- voudraient que la France sortent de la CEDH
- veulent interdire les syndicats en France
- veulent supprimer le conseil constitutionnel
- etc.

La liste est longue et j’avais prévu justement de faire bientôt un article à ce sujet bien étayé factuellement, dont les faits seront vérifiables par toi même.
Mais cet article demande un peu de temps à être rédigé et il faut que je trouve le moment qu’il faut pour le faire.
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
37 846
Fofocoins
141 512
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Non je ne diabolise pas les choix, plusieurs études mettent en valeur qu’une des motivations du vote RN chez ses électeurs, c’est de pouvoir enfin mettre un chef autoritaire avec un pouvoir fort au sommet de la France.
Je n’ai jamais vu un électeur RN ainsi que les dirigeants politiques RN :
- se battre pour les droits de l’homme
- se battre pour les droits syndicaux en entreprise
- se battre pour plus de liberté d’expression ou de démocratie
- soutenir que Trump a bien commis un coup d’état le 06 janvier 2021
- condamner Poutine ou avoir une position anti russe
- ne pas croire aux théorie du complot
- etc.

Au contraire, le RN et ses militants :
- voudraient que la France sortent de la CEDH
- veulent interdire les syndicats en France
- veulent supprimer le conseil constitutionnel
- etc.

La liste est longue et j’avais prévu justement de faire bientôt un article à ce sujet bien étayé factuellement, dont les faits seront vérifiables par toi même.
Mais cet article demande un peu de temps à être rédigé et il faut que je trouve le moment qu’il faut pour le faire.

Tu parles de droits syndicaux, c'est le propre de la gauche çà
Redonner du pouvoir d'chat aux français ce n'est pas bien ? Ils l'envisagent
Ils n'ont jamais été contre la liberté d'expression, là c'est un mensonge
 
I
Ivanhoe
Anonyme
Tu parles de droits syndicaux, c'est le propre de la gauche çà
Redonner du pouvoir d'chat aux français ce n'est pas bien ? Ils l'envisagent
Ils n'ont jamais été contre la liberté d'expression, là c'est un mensonge
Alors tu es pour la suppression des syndicats !
Donc merci cqfd !

La gauche est pour le pouvoir d’achat et pour l’existence des syndicats, c’est encore mieux.
Après si tu veux être réduit en esclave c9ntre juste un pouvoir d’achat temporaire alors oui va-s-y.
Même la droite républicaine n’a jamais été pour lîinterdiction des syndicats parce que parmi ses militants il y a pas mal de travailleurs.
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
37 846
Fofocoins
141 512
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Alors tu es pour la suppression des syndicats !
Donc merci cqfd !

La gauche est pour le pouvoir d’achat et pour l’existence des syndicats, c’est encore mieux.
Après si tu veux être réduit en esclave c9ntre juste un pouvoir d’achat temporaire alors oui va-s-y.
Même la droite républicaine n’a jamais été pour lîinterdiction des syndicats parce que parmi ses militants il y a pas mal de travailleurs.

Il n'y a rien de mieux, la gauche n'existe plus depuis TONTON
Et ça fait des lustres
Regarde Hollande ce qu'il nous a apporté
Moi Président, je ferai
Moi Président, je ferai
Moi Président, je ferai

Moi Président ça a été un désastre

Pour autant je suis pour un équilibre, il faut de la gauche aussi, un peu de tout
Mais rien n'a fonctionné jusqu'à présent
Voilà pourquoi les français veulent un changement
Parce que on en a marre

Tu sais, la politique ça va ça vient !
 
M
MILLE789
Anonyme
Quelle que soit vos opinions je les respecte, mais en reprenant les cours de l'histoire je m'apercevois que les avancées et acquis sociaux en grande majorité nous les devons aux syndicats et aux partis politiques de gauche surtout quand ils sont unis et en particulier ceux que les médias ont disbolisés pendant des décennies qui sont la CGT et le PC qui eux sont toujours présents dans la rue, contrairement aux autres que nous voyons seulement dans les débats audiovisuels et personne pour les contredire.
Mêle le MEDEF le syndicat des patrons qui était dans tous les débats, maintenant qu'il a obtenu toute ses revendications, n'a jamais été aussi discret.
Quant à Macron son dernier discours, prouve soit qu'il lui manque une case, soit qu'il se fou éperdument du peuple français, moi je pense pour les deux cas, mais ce n'est que mon opinion personnelle.
C'est incroyable devant la situation catholique provoquée par les élections européennes, de voir tous ces élus promettre aux français tous ce qu'il n'ont jamais fait quand ils étaient au pouvoir.
 
I
Ivanhoe
Anonyme
Quelle que soit vos opinions je les respecte, mais en reprenant les cours de l'histoire je m'apercevois que les avancées et acquis sociaux en grande majorité nous les devons aux syndicats et aux partis politiques de gauche surtout quand ils sont unis et en particulier ceux que les médias ont disbolisés pendant des décennies qui sont la CGT et le PC qui eux sont toujours présents dans la rue, contrairement aux autres que nous voyons seulement dans les débats audiovisuels et personne pour les contredire.
Mêle le MEDEF le syndicat des patrons qui était dans tous les débats, maintenant qu'il a obtenu toute ses revendications, n'a jamais été aussi discret.
Quant à Macron son dernier discours, prouve soit qu'il lui manque une case, soit qu'il se fou éperdument du peuple français, moi je pense pour les deux cas, mais ce n'est que mon opinion personnelle.
C'est incroyable devant la situation catholique provoquée par les élections européennes, de voir tous ces élus promettre aux français tous ce qu'il n'ont jamais fait quand ils étaient au pouvoir.
Ton point de vue est intéressant et je ne suis pas d’accord sur tout, cependant, je suis d’accord sur ce point précis "les syndicats ont permis des avancées sociales importantes et majeures pour le peuple" et jamais un parti politique.
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
37 846
Fofocoins
141 512
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Ton point de vue est intéressant et je ne suis pas d’accord sur tout, cependant, je suis d’accord sur ce point précis "les syndicats ont permis des avancées sociales importantes et majeures pour le peuple" et jamais un parti politique.

Ah si
De gaulle, il est à la base de tout, c'est lui qui a lancé les Présidentielles
Qui fait que l'on choisi notre président !

Simone Veil il ne faut pas l'oublier
 
Varian
Passionné
Messages
1 057
Fofocoins
32 625
Éric Ciotti a fait fermé les locaux des LR pour empêcher les ténors LR de réunir le bureau politique à 15 h, pour démettre leur président.

Ça sent la guerre civile/ le coup d’état chez les LR.
A suivre ...

Mais clairement l’attitude d’Éric Ciotti est très extrême droite dans méthodes, très Trumpien.
Ça préfigure ce que sera le RN au pouvoir, la consfication de la démocratie pour le profit de ses dirigeants politiques !!!

Tu pars un peu loin dans les interprétations. 😅
Ciotti appartenait déjà à l'aile dure de son parti, il avait déjà envoyé des signaux au RN. C'est pas très étonnant ce qu'il se passe aujourd'hui.

Aucun rapport avec la démocratie.
 
I
Ivanhoe
Anonyme
Tu pars un peu loin dans les interprétations. 😅
Ciotti appartenait déjà à l'aile dure de son parti, il avait déjà envoyé des signaux au RN. C'est pas très étonnant ce qu'il se passe aujourd'hui.

Aucun rapport avec la démocratie.
Chacun/chacune son point de vue, mais, il est clair que je ne pourrais jamais voter pour un mec comme Ciotti, il a poignardé dans le dos son propre parti pour un ministère et le poste de maire de nice en 2026 (car il a négocié en secret et seul sans tenir au courant les autres ténors du parti).

Être traître est tjrs déshonorant :
- tes camarades trahis te cracheront désormais à la figure
- le camp que tu as rallié ne te respectera pas plus et feront semblant de le faire tant que tu leur apporte qlq chose, mais tu n’as aucun principe, le nouveau camp sait par avance que tu peux les trahir.
 
Varian
Passionné
Messages
1 057
Fofocoins
32 625
Chacun/chacune son point de vue, mais, il est clair que je ne pourrais jamais voter pour un mec comme Ciotti, il a poignardé dans le dos son propre parti pour un ministère et le poste de maire de nice en 2026 (car il a négocié en secret et seul sans tenir au courant les autres ténors du parti).

Être traître est tjrs déshonorant :
- tes camarades trahis te cracheront désormais à la figure
- le camp que tu as rallié ne te respectera pas plus et feront semblant de le faire tant que tu leur apporte qlq chose, mais tu n’as aucun principe, le nouveau camp sait par avance que tu peux les trahir.

La trahison en politique... c'est presque une sorte de rituel.
Macron avait trahi Hollande.

Hamon avait lui été trahi par son parti.

Les exemples ne manquent pas.
 
I
Ivanhoe
Anonyme
La trahison en politique... c'est presque une sorte de rituel.
Macron avait trahi Hollande.

Hamon avait lui été trahi par son parti.

Les exemples ne manquent pas.
Sauf que là ça va très loin avec Ciotti, la façon dont il a fait les choses et le fait que les circonstances actuelles sont graves.
Je pense qu'il sera très durement jugé par l’histoire.

Il y a trahison et trahison.
Par exemple des trahisons pour de nobles causes.
De Gaulles fut considérée comme un traître en 1940 mais il a trahi le gouvernement dans lequel il était pour des raisons nobles.

Par exemple trahir pour sauver des gens ou ta famille est acceptable, car tu es face à un dilemme !
Trahir en revanche pour obtenir un gain personnel dans des circonstances historiques graves (comme actuellement) est pire que tout, tu deviens un homme sans principe qui se déshonore totalement.