Coup de gueule 🙃


  • Auteur de la discussion SthĂ©no
  • Date de dĂ©but
S
Sthéno
Anonyme
Coucou ! J’espĂšre que fofo va bien 😌. Attention ⚠, pavĂ© !
Je voulais juste parler de quelque chose de RÉCURRENT dans le domaine de la santĂ© mentale dont on ne parle pas assez : la compĂ©tition incessante de qui se sent le plus mal/ qui est le + traumatisĂ©, qui a le + de troubles mentaux, etc.

Je ne vois pas ce que ça rapporte aux gens, sĂ©rieux. Les gens qui font ça : mais allez voir un psy ! Qu’est-ce que vous ressentez quand vous faites ça ? Vous vous sentez plus intelligents ? Plus importants peut-ĂȘtre ?

Pareil, les gens qui font des comparaisons Ă  la c0n en mode : « euuh oui mais tu dis que t’as fait une tentative de suIcide, et bah moi j’en ai fait 5 donc c’est plus grave
 ». Je vous arrĂȘte tt de suite : une ts c’est suffisant, peut importe le « moyen » employĂ© ou le nombre !! Vous recherchez de la validation, c’est ça ? Vous allez juste rĂ©ussir Ă  mettre encore plus mal une personne qui n’en a pas besoin.

La compĂ©tition dans le self-harm : « Euuh oui mais moi j’ai des cicatrices et pas toi, moi j’ai Ă©tĂ© hospitalisĂ© et pas toi, moi
 ». C’est super. Cool, on est ravi de savoir que tu as failli claquer. Est-ce que ça vaut vraiment la peine de comparer tes souffrances Ă  celles de qq’un d’autre ? Je ne crois pas.

La compĂ©tition dans l’anorexie : « Eh bah moi je pĂšse 40 kilos et toi 50, donc t’es pas rĂ©ellement anorexique, oui mais lĂ  tu as mangĂ©, donc tu n’es pas vraiment anorexique
 » (commentaire vĂ©ridique que j’ai reçu d’une « pote » 🙄). Les gens, sĂ©rieux. Vous trouvez vraiment ça normal ? C’est juste super toxique ce genre de comportements, c’est ça (entre autres) qui fait que les personnes malade replongent et ont du mal Ă  guerir. Fermez vos bouches et renseignez-vous, purĂ©e, au lieu de balancer des conneries pareilles Ă  la tronche des gens !



La compĂ©tition dans les traumas : « Euuh mais t’as vraiment Ă©tĂ© traumatisĂ©e par ça ? C’est pas traumatisant, moi j’ai vĂ©cu pire ». Nan. DĂ©jĂ , on a tous et toutes une sensibilitĂ© diffĂ©rente. Vous ne POUVEZ PAS vous permettre de jauger les traumas de qq’un et de les comparer. Et un trauma, c’est un trauma, point barre. AUCUN trauma n’est pire qu’un autre. Si vous avez Ă©tĂ© traumatisĂ© par qq chose qui paraĂźt « ridicule » pour les autres, vous ĂȘtes tt Ă  fait lĂ©gitime, et ne laissez personne vous dire l’inverse.

Bref, c’était un pĂ©tage de cĂąbles sur les choses qui m’énervent comme j’en fait souvent 🙃. Rappelez-vous : aucune souffrance n’est plus petite ou plus grande qu’une autre, et toutes les souffrances (mentales ou physiques) sont Ă  prendre en compte. Bonne soirĂ©e !
 
Messages
31 972
Fofocoins
160 415
Don Ă  Foforum
Virement de 100€ 💾
Virement de 100€ 💾
Virement de 50€
Genre
Homme
C'est comme le cancer sur facebook
Ca m'a saoulé au plus au point que j'en ai rien à fiche

Ce que on en a Ă  faire des gens que l'on ne connait pas hein
Qui sont tout le temps en train de pleurer
J'ai connu des gens qui l'ont eu
Ils se sont affichés sur facebook ? Non !

Et aprĂšs ce sont des chaĂźnes Ă  la C
Si tu es d'accord, like et partage

Ca me fait marrer, bon... je ne vois plus ces publications et c'est tant mieux !

:8635-trolldance:
 
cielbleu
LĂ©gende
đŸ„‡ Top contributeur
Messages
6 060
Age
43
Fofocoins
30 860
Genre
Homme
C'est comme le cancer sur facebook
Ca m'a saoulé au plus au point que j'en ai rien à fiche

Ce que on en a Ă  faire des gens que l'on ne connait pas hein
Qui sont tout le temps en train de pleurer
J'ai connu des gens qui l'ont eu
Ils se sont affichés sur facebook ? Non !

Et aprĂšs ce sont des chaĂźnes Ă  la C
Si tu es d'accord, like et partage

Ca me fait marrer, bon... je ne vois plus ces publications et c'est tant mieux !

:8635-trolldance:
Non mais facebook au début, c'était bon enfent mais aprÚs en vu des événements c'est vite partie en couille et ça à été détourné pour avoir de la haine envers les autres !!!
 
Messages
31 972
Fofocoins
160 415
Don Ă  Foforum
Virement de 100€ 💾
Virement de 100€ 💾
Virement de 50€
Genre
Homme
Non mais facebook au début, c'était bon enfent mais aprÚs en vu des événements c'est vite partie en couille et ça à été détourné pour avoir de la haine envers les autres !!!

Les sectes sont aussi arrivées avec les jésus et dieu à la noix
Cà aussi ça m'a saoulé, tous les jours nous avions droit
Par contre cÎté modération
Ce sont des trous de balle
Ils sont débiles
Pourquoi, je ne le dirai pas, il y a des failles Ă  ce niveau
 
cielbleu
LĂ©gende
đŸ„‡ Top contributeur
Messages
6 060
Age
43
Fofocoins
30 860
Genre
Homme
Les sectes sont aussi arrivées avec les jésus et dieu à la noix
Cà aussi ça m'a saoulé, tous les jours nous avions droit
Par contre cÎté modération
Ce sont des trous de balle
Ils sont débiles
Pourquoi, je ne le dirai pas, il y a des failles Ă  ce niveau
Ici ils ne font rien de plus je dirai, c'est moi qui suis puni chaque fois et pas eux !!
 
Ronin ..
LĂ©gende
Messages
6 234
Fofocoins
35 432
Logiquement les gens devraient faire l'inverse ..

Se dire qu'Ă  un problĂšme ils sont moins a plaindre ..

Mais justement ils cherchent qu'on les plaigne ..
 
kelsy☆
Enragé
Messages
935
Age
16
Fofocoins
3 551
Genre
Fille
Logiquement les gens devraient faire l'inverse ..

Se dire qu'Ă  un problĂšme ils sont moins a plaindre ..

Mais justement ils cherchent qu'on les plaigne ..
Je comprends pas bien la logique dans tout ça,si tu souffre,tu souffre peu importe pour quoi c’est toujours aussi difficile Ă  vivre et se dire Ă  soi mĂȘme ou que quelqu'un te dise que tu te plains pour rien ça ne fait que t’enfoncer de plus en plus bas, ça n’arrangera rien
uand quelqu'un raconte ses problùmes à une personne il n’est pas en train de se plaindre mais de faire confiance a cette personne
Peu de gens le comprennent mais c’est trùs dur de raconter ses problùmes aux gens que l’ont connaüt
Ou bien tu es Ă  bout et tu cherches ou te vider de tes soucis anonymement
 
Ronin ..
LĂ©gende
Messages
6 234
Fofocoins
35 432
Je comprends pas bien la logique dans tout ça,si tu souffre,tu souffre peu importe pour quoi c’est toujours aussi difficile Ă  vivre et se dire Ă  soi mĂȘme ou que quelqu'un te dise que tu te plains pour rien ça ne fait que t’enfoncer de plus en plus bas,

je n'ai pas dit que ces personnes se plaignent pour rien ..

Au contraire je trouve que c'est légitime de se plaindre que c'est une demande à l'aide ..

et si ces personnes se plaignent c'est qu'elle n'ont pas trouve l'écoute et le réconfort ..

aprĂšs libre a chacun de leur donner ou non ..

J'ai juste expliqué la raison à mon avis ..
ça n’arrangera rien
uand quelqu'un raconte ses problùmes à une personne il n’est pas en train de se plaindre mais de faire confiance a cette personne
Peu de gens le comprennent mais c’est trùs dur de raconter ses problùmes aux gens que l’ont connaüt
Ou bien tu es Ă  bout et tu cherches ou te vider de tes soucis anonymement

Oui ..