Coup de gueule rentrée scolaire (2)

  • Auteur de la discussion 🌻Sunflower🌻
  • Date de début
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 146
Fofocoins
75 614
C'est assez humiliant de se faire réprimander par ses parents au point que ma mère dise que ça l'angoisse tellement (mes notes et celles de ma sœur) que ça lui donne mal au ventre... On a 15 de moyenne générale, donc c'est vraiment pas la fin du monde après tout (Enfin j'ai 15,88 donc plus proche du 16). Enfin bon, je sais que dans certaines matières je n'ai pas des résultats très bons, mais ça reste relativement potable.
Juste ça, prouve que c'est ta mère qui a un problème à être aussi exigeante. 15.88 de moyenne générale au lycée c'est super bien. Lis cet article : https://nospensees.fr/quand-les-parents-sont-trop-exigeants-avec-leurs-enfants/
Aussi, au collège, j'avais des amis auxquels j'étais attaché. Et là, oui, j'ai des "amis" mais… ce n'est pas… pareil. J'ai l'impression de ne pas être attachée à eux, même si je sais que c'est horrible de penser cela et encore plus de l'exprimer en mots. Mais c'est vraiment ce que je ressens.
As-tu gardé contact avec tes amis du collège ? Ceux du lycée sont-ils moins sympa avec toi ?
 
🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Juste ça, prouve que c'est ta mère qui a un problème à être aussi exigeante. 15.88 de moyenne générale au lycée c'est super bien. Lis cet article : https://nospensees.fr/quand-les-parents-sont-trop-exigeants-avec-leurs-enfants/
Waw il est vraiment intéressant ton article ! 🤔
As-tu gardé contact avec tes amis du collège ?
Oui, j'en vois encore quelques uns à l'extérieur, à l'occasion. ^^
Ceux du lycée sont-ils moins sympa avec toi ?
Non... Ce n'est pas qu'ils ne sont pas sympas, c'est juste que j'ai l'impression d'avoir moins d'atomes crochus avec eux quoi. TwT
Mais je pense que la réponse de Yoko~ Osirisse apporte pas mal de réponses à ce sujet. ^^
 
🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Bonsoir ! 🌌🌠🌟
Comme l'indique le titre, ce sujet est loin d'être pertinent, je m'énerve juste un peu toute seule. 😅
À partir de cette info, libre à vous de lire, ou non, quelques lignes désagréables, loin d'être positives et plutôt déprimantes. (Pas que mon écriture soit à tomber par terre, juste parce que ce n'est pas comme si je créait une discussion qui s'appelait "youpi tralala".) 🥲

Alors, vraiment, je commence sérieusement à paniquer à cause de la rentrée. Aux dernières vacances, j'avais plus ou moins reporté mon stress sur le fait que je n'avais encore passé que deux mois au lycée. Dans la perspective du premier Semestre qui se clôt bientôt, je ne peux plus me trouver des excuses. Si j'ai su plus ou moins apprendre à aimer le collège tel qu'il était, le lycée, ça ne passe pas du tout. Je trouve ça d'une pourriture !

Je n'arrive pas à me faire à ces nouveaux profs hautains, froids, distants. À ces évaluations qui tombent sans cesse et juste mes notes pourries. (⁠ノ⁠ಠ⁠益⁠ಠ⁠)⁠ノ

C'est assez humiliant de se faire réprimander par ses parents au point que ma mère dise que ça l'angoisse tellement (mes notes et celles de ma sœur) que ça lui donne mal au ventre... On a 15 de moyenne générale, donc c'est vraiment pas la fin du monde après tout (Enfin j'ai 15,88 donc plus proche du 16). Enfin bon, je sais que dans certaines matières je n'ai pas des résultats très bons, mais ça reste relativement potable.

Aussi, au collège, j'avais des amis auxquels j'étais attachée. Et là, oui, j'ai des "amis" mais… ce n'est pas… pareil. J'ai l'impression de ne pas être attachée à eux, même si je sais que c'est horrible de penser cela et encore plus de l'exprimer en mots. Mais c'est vraiment ce que je ressens.

Partant de là, de disputes récurrentes avec mes parents dès que c'est la reprise des cours, des journées complètes avec des profs où le courant ne passe pas vraiment si l'on peut dire, et des amies qui me font juste regretter ceux que j'avais avant (désolée TwT), je me sens... Extrêmement seule.

En fait le lycée pour moi c'est un peu un piège, un coup monté pour m'enfermer dans une institution cauchemardesque plusieurs heures par jour.

Et je m'en veux en même temps de penser ça parce qu'au collège tout allait bien, j'avais d'excellents résultats dans toutes les matières, j'étais appréciée des profs et je les aimais aussi beaucoup et j'avais des amis que j'appréciais énormément : j'ai l'impression de ne plus être la même personne. D'être devenue froide et distante avec tout le monde, fade. Voilà, c'est exactement ça. Je m'affadis à cause du lycée (quel étrange verbe, mais en même temps si exact).

Désolée pour cette discussion longue et inutile, je me pleins rarement je crois donc je me permets. On en a tous besoin a un moment, non ? Au moins j'ai tout dit, tout ce que j'avais sur le cœur. Je ne suis pas sûre que ça fasse un quelconque effet, mais bon. 🥲

Bonne nuit ! 🌃
Info inutile : désolée, j'avais fait quelques fautes d'orthographe que je viens de corriger. ^^
Elle m'avait échappé avec la fatigue je pense. TwT
 

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !