Coup de gueule rentrée scolaire (2)

• Auteur de la discussion 🌻Sunflower🌻
  • Date de début
🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Bonsoir ! 🌌🌠🌟
Comme l'indique le titre, ce sujet est loin d'être pertinent, je m'énerve juste un peu toute seule. 😅
À partir de cette info, libre à vous de lire, ou non, quelques lignes désagréables, loin d'être positives et plutôt déprimantes. (Pas que mon écriture soit à tomber par terre, juste parce que ce n'est pas comme si je créait une discussion qui s'appelait "youpi tralala".) 🥲

Alors, vraiment, je commence sérieusement à paniquer à cause de la rentrée. Aux dernières vacances, j'avais plus ou moins reporté mon stress sur le fait que je n'avais encore passé que deux mois au lycée. Dans la perspective du premier Semestre qui se clôt bientôt, je ne peux plus me trouver des excuses. Si j'ai su plus ou moins apprendre à aimer le collège tel qu'il était, le lycée, ça ne passe pas du tout. Je trouve ça d'une pourriture !

Je n'arrive pas à me faire à ces nouveaux profs hautains, froids, distants. À ces évaluations qui tombent sans cesse et juste mes notes pourries. (⁠ノ⁠ಠ⁠益⁠ಠ⁠)⁠ノ

C'est assez humiliant de se faire réprimander par ses parents au point que ma mère dise que ça l'angoisse tellement (mes notes et celles de ma sœur) que ça lui donne mal au ventre... On a 15 de moyenne générale, donc c'est vraiment pas la fin du monde après tout (Enfin j'ai 15,88 donc plus proche du 16). Enfin bon, je sais que dans certaines matières je n'ai pas des résultats très bons, mais ça reste relativement potable.

Aussi, au collège, j'avais des amis auxquels j'étais attachée. Et là, oui, j'ai des "amis" mais… ce n'est pas… pareil. J'ai l'impression de ne pas être attachée à eux, même si je sais que c'est horrible de penser cela et encore plus de l'exprimer en mots. Mais c'est vraiment ce que je ressens.

Partant de là, de disputes récurrentes avec mes parents dès que c'est la reprise des cours, des journées complètes avec des profs où le courant ne passe pas vraiment si l'on peut dire, et des amies qui me font juste regretter ceux que j'avais avant (désolée TwT), je me sens... Extrêmement seule.

En fait le lycée pour moi c'est un peu un piège, un coup monté pour m'enfermer dans une institution cauchemardesque plusieurs heures par jour.

Et je m'en veux en même temps de penser ça parce qu'au collège tout allait bien, j'avais d'excellents résultats dans toutes les matières, j'étais appréciée des profs et je les aimais aussi beaucoup et j'avais des amis que j'appréciais énormément : j'ai l'impression de ne plus être la même personne. D'être devenue froide et distante avec tout le monde, fade. Voilà, c'est exactement ça. Je m'affadis à cause du lycée (quel étrange verbe, mais en même temps si exact).

Désolée pour cette discussion longue et inutile, je me plains rarement je crois donc je me permets. On en a tous besoin a un moment, non ? Au moins j'ai tout dit, tout ce que j'avais sur le cœur. Je ne suis pas sûre que ça fasse un quelconque effet, mais bon. 🥲

Bonne nuit ! 🌃

Dernière édition par un modérateur:
G
Grana padano
Anonyme
Bonsoir ! 🌌🌠🌟
Comme l'indique le titre, ce sujet est loin d'être pertinent, je m'énerve juste un peu toute seule. 😅
À partir de cette info, libre à vous de lire, ou non, quelques lignes désagréables, loin d'être positives et plutôt déprimantes. (Pas que mon écriture soit à tomber par terre, juste parce que ce n'est pas comme si je créait une discussion qui s'appelait "youpi tralala".) 🥲

Alors, vraiment, je commence sérieusement à paniquer à cause de la rentrée. Aux dernières vacances, j'avais plus ou moins reporter mon stress sur le fait que je n'avais encore passé que deux mois au lycée. Dans la perspective du premier Semestre qui se clôt bientôt, je ne peux plus me trouver des excuses. Si j'ai su plus ou moins apprendre à aimer le collège tel qu'il était, le lycée, ça ne passe pas du tout. Je trouve ça d'une pourriture !

Je n'arrive pas à me faire à ces nouveaux profs hautains, froids, distants. À ces évaluations qui tombent sans cesse et juste mes notes pourries. (⁠ノ⁠ಠ⁠益⁠ಠ⁠)⁠ノ

C'est assez humiliant de se faire réprimander par ses parents au point que ma mère dise que ça l'angoisse tellement (mes notes et celles de ma sœur) que ça lui donne mal au ventre... On a 15 de moyenne générale, donc c'est vraiment pas la fin du monde après tout (Enfin j'ai 15,88 donc plus proche du 16). Enfin bon, je sais que dans certaines matières je n'ai pas des résultats très bons, mais ça reste relativement potable.

Aussi, au collège, j'avais des amis auxquels j'étais attaché. Et là, oui, j'ai des "amis" mais"… ce n'est pas… pareil. J'ai l'impression de ne pas être attachée à eux, même si je sais que c'est horrible de penser cela et encore plus de l'exprimer en mots. Mais c'est vraiment ce que je ressens.

Partant de là, de disputes récurrentes avec mes parents dès que c'est la reprise des cours, des journées complètes avec des profs où le courant ne passe pas vraiment si l'on peut dire, et des amies qui me font juste regretter ceux que j'avais avant (désolée TwT), je me sens... Extrêmement seule.

En fait le lycée pour moi c'est un peu un piège, un coup monté pour m'enfermer dans une institution cauchemardesque plusieurs heures par jour.

Et je m'en veux en même temps de penser ça parce qu'au collège tout allait bien, j'avais d'excellents résultats dans toutes les matières, j'étais appréciée des profs et je les aimais aussi beaucoup et j'avais des amis que j'appréciais énormément : j'ai l'impression de ne plus être la même personne. D'être devenue froide et distante avec tout le monde, fade. Voilà, c'est exactement ça. Je m'affadis à cause du lycée (quel étrange verbe, mais en même temps si exact).

Désolée pour cette discussion longue et inutile, je me plains rarement je crois donc je me permets. On en a tous besoin a un moment, non ? Au moins j'ai tout dit, tour ce que j'avais sur le cœur. Je ne suis pas sûre que ça fasse un quelconque effet, mais bon. 🥲

Bonne nuit ! 🌃
Que dire de plus ? Tu dis tout avec tant d'exactitude ! (⁠╬⁠☉⁠д⁠⊙⁠)⁠⊰⁠⊹ฺ
Histoire de continuer à tout défoncer concernant l'éducation nationale...
La majorité des profs de lycée sont des petits snobinards qui ont une profonde aversion pour les profs de collège alors que j'ai rencontré des sucres au collège et que des c*ns au lycée (désolé mais c'est comme ça) et même deux ans après, j'ai honte de le dire, mais le collège me manque. J'ai honte de le dire parce que mon ancien collège était une usine à élève, une grosse structure publique avec des élèves pas très cool. Mais malgré ça il y avait quelque chose, une sorte de complicité entre l'élève et le prof. Depuis que je suis au lycée j'ai l'impression d'être là dernière des merdes. Je suis passé de bon élève au collège à élève moyen au lycée et parfois je me demande ce que je fou en filière générale. C'est tellement dégradant la façon dont ça fonctionne...
En plus tout se joue sur la culpabilité. Une charge de travail énorme, des responsabilités derrière et le lendemain matin à 8 heures (t'as pas dormi de la nuit ) Tu te prend un petit discours bien senti sur ton avenir alors que tu sais même pas ce que tu veux en foutre de ton p***ain d'avenir de m*rde, parce que sérieux, qui sait ce qu'il veut faire de sa vie à 16 ans ??
La colère aussi de voir qu'à l'étranger on pense que le bas niveau scolaire en France viens des élèves alors qu'il vient d'un gouvernement égoïste qui investit dans des tablettes aple et des ordinateurs pour les étudiants mais qui, à côté de ça, n'est pas capable de rémunérer correctement les profs. Certains d'élèves n'ont pas eu de cours de maths depuis un an ou deux an à cause du manque de professeurs (de la pénurie pour reprendre le terme de notre cher ministre de l'éducation national qui sous des dehors fumeux prend les profs pour des larbins payés au SMIC ).
On saluera cependant les lois sur la laïcité qu'on ne pouvait qu'attendre avec impatience !! Enfin un peu de courage et de fermeté (et non je n'ai pas le cul entre deux chaises j'apprécie simplement les mesures en accord avec les valeurs de la République qui semblaient être devenus totalement inexistantes ces dernières années)

Et sinon, @Meow , concernant la problématique avec tes amis, je pense que le temps en viendra à bout. Il faut que tu t'adaptes à ton nouvel environnement, que tu te crée une nouvelle "bulle", un nouveau "monde" avec une nouvelle routine loin de ton passé confortable du collège. Essaie de ne plus penser à l'année dernière et investit toi pleinement dans ton travail et tes relations amicales : tu finiras par trouver la perle rare !

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Que dire de plus ? Tu dis tout avec tant d'exactitude ! (⁠╬⁠☉⁠д⁠⊙⁠)⁠⊰⁠⊹ฺ
Histoire de continuer à tout défoncer concernant l'éducation nationale...
xD
La majorité des profs de lycée sont des petits snobinards qui ont une profonde aversion pour les profs de collège alors que j'ai rencontré des sucres au collège et que des c*ns au lycée (désolé mais c'est comme ça) et même deux ans après, j'ai honte de le dire, mais le collège me manque. J'ai honte de le dire parce que mon ancien collège était une usine à élève, une grosse structure publique avec des élèves pas très cool. Mais malgré ça il y avait quelque chose, une sorte de complicité entre l'élève et le prof. Depuis que je suis au lycée j'ai l'impression d'être là dernière des merdes. Je suis passé de bon élève au collège à élève moyen au lycée et parfois je me demande ce que je fou en filière générale. C'est tellement dégradant la façon dont ça fonctionne...
En plus tout se joue sur la culpabilité. Une charge de travail énorme, des responsabilités derrière et le lendemain matin à 8 heures (t'as pas dormi de la nuit ) Tu te prend un petit discours bien senti sur ton avenir alors que tu sais même pas ce que tu veux en foutre de ton p***ain d'avenir de m*rde, parce que sérieux, qui sait ce qu'il veut faire de sa vie à 16 ans ??
La colère aussi de voir qu'à l'étranger on pense que le bas niveau scolaire en France viens des élèves alors qu'il vient d'un gouvernement égoïste qui investit dans des tablettes aple et des ordinateurs pour les étudiants mais qui, à côté de ça, n'est pas capable de rémunérer correctement les profs. Certains d'élèves n'ont pas eu de cours de maths depuis un an ou deux an à cause du manque de professeurs (de la pénurie pour reprendre le terme de notre cher ministre de l'éducation national qui sous des dehors fumeux prend les profs pour des larbins payés au SMIC ).
On saluera cependant les lois sur la laïcité qu'on ne pouvait qu'attendre avec impatience !! Enfin un peu de courage et de fermeté (et non je n'ai pas le cul entre deux chaises j'apprécie simplement les mesures en accord avec les valeurs de la République qui semblaient être devenus totalement inexistantes ces dernières années)
Étant dans un collège privée, je ne peux pas vraiment te parler des lois sur la laïcité (lesquelles ? Sur le port de l'abaya ? ) sachant que l'on a des cours de religion. TwT
Et sinon, @Meow , concernant la problématique avec tes amis, je pense que le temps en viendra à bout. Il faut que tu t'adaptes à ton nouvel environnement, que tu te crée une nouvelle "bulle", un nouveau "monde" avec une nouvelle routine loin de ton passé confortable du collège. Essaie de ne plus penser à l'année dernière et investit toi pleinement dans ton travail et tes relations amicales : tu finiras par trouver la perle rare !
Bien que je pense que j'ai apprécié le collège, dire que ça a été un passé confortable est un peu exagéré. XD
Mais merci beaucoup en tout cas. 🥺💖

G
Grana padano
Anonyme
Non, simplement j'espère ne pas tenir le même discours que toi quand je serais en Première, j'aimerais bien apprécier le lycée au bout d'un an, quand même. x)
En même temps moi je viens d'arriver dans un nouveau lycée...s'aurait été très différent sur tellement de plans que je n'aurais pas écris le même genre de message je pense ! D'un côté j'aurai raté des rencontres extraordinaires mais je ne l'aurai jamais su mais d'un autre s'aurait été beaucoup plus facile et j'aurai pu... m'épanouir dans ma routine ? XD

Saule
Légende
Fofocoins
44 077
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
J'aime pas le lycée depuis la première. En seconde ça allait parce que c'était pas encore trop dur et que je sortais du harcèlement donc mes amis me semblait bien ( je me suis rendu compte que bof hein, mais ça m'a permis de me reprendre ) première j'ai de bons amis depuis, mais les maths m'ont achevé dès le début d'année... Le prof... voilà quoi tout ça parce que l'éducation avait enlever les maths en troncs commun du coup j'ai pris la spé pour pas arrêter les maths alors que sinon j'aurais pris littérature anglais et ça aurait été plus utile franchement...
Ça me fait ch*er clairement. Cette note je me retrouve sans maths, zéro, Nada. Y a plein de gens que ça rend heureux mais moi ça me soule profondément, surtout que j'en ai besoin pour ce que je veux faire alors bon...
p***ain d'éducation de mes deux qui sait pas gérer et qui fait des tests bidon pour se rendre compte après qu'ils font de la grosse m*rde.
Enculés de mes deux.
Bon à rien juste à taper dans les impôts et à manger dans des assiettes en argent et...
OK j'arrête je vais dire des trucs violents ;-;

Brf, France de m*rde.
Après ca va, c'est pas pire que la Chine 🤡 ils font du lavage de cerveau là-bas, c'est un autre niveau

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
54 462
Changement de pseudo
Je me sens mal de me dire que nous avons un ressenti du lycée différent 😅
Personnellement je retrouve cette même complicité avec les profs de collège et de lycée. Il y a une prof de français avec qui j'ai gardé contact en seconde et a qui j'écris régulièrement. Sinon, je trouve les profs pas plus différents que l'année dernière... T'as des bons et des mauvais profs partout, et les sales caractères c'est pareil...
Tandis qu'avec les maths, honnêtement je trouve que la spé maths, jusqu'à maintenant je trouve ça super... Simple 😶‍🌫️ Je m'attendais à tellement pire mais pour le moment je ne suis pas noyée sous des notes catastrophiques... Mais bon, j'attends de voir quand même, j'ai pas envie de parler trop vite 💀

Bon, excepté ça, je suis d'accord avec le fait que l'école fait de moins en moins envie et que le gouvernement fait n'importe quoi... D'ailleurs j'ai entendu dire que pour 2025, le brevet serait prérequis pour entrer en seconde (générale ou professionnel, je ne sais pas). J'imagine même pas dans quel état vont être les collégiens en difficultés qui souhaitent entrer au lycée...

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Coup de gueule rentrée scolaire (2)

Yoko~
Mythe
Fofocoins
7 181
Changement de pseudo
Genre
Fille
Bonsoir ! 🌌🌠🌟

Alors, vraiment, je commence sérieusement à paniquer à cause de la rentrée. Aux dernières vacances, j'avais plus ou moins reporter mon stress sur le fait que je n'avais encore passé que deux mois au lycée. Dans la perspective du premier Semestre qui se clôt bientôt, je ne peux plus me trouver des excuses. Si j'ai su plus ou moins apprendre à aimer le collège tel qu'il était, le lycée, ça ne passe pas du tout. Je trouve ça d'une pourriture !

Aussi, au collège, j'avais des amis auxquels j'étais attaché. Et là, oui, j'ai des "amis" mais… ce n'est pas… pareil. J'ai l'impression de ne pas être attachée à eux, même si je sais que c'est horrible de penser cela et encore plus de l'exprimer en mots. Mais c'est vraiment ce que je ressens.

Désolée pour cette discussion longue et inutile, je me plains rarement je crois donc je me permets. On en a tous besoin a un moment, non ? Au moins j'ai tout dit, tout ce que j'avais sur le cœur. Je ne suis pas sûre que ça fasse un quelconque effet, mais bon. 🥲

Bonne nuit ! 🌃
Mais déjà quelle idée de faire changer d’école au lycée c’est genre le pire moment😭 fin moi à l’école française y avais une seule même très grande école pour les élèves de la petite section à la terminale 😅 bon je sais que toute les écoles n’ont pas les moyens de se payer de tel bâtiment mais bon🥲 la séparation collège lycée me paraît horrible TwT

Enfin bref je vais réagir à ton histoire d’amis auxquels tu n’es pas attaché car c’est le seul point sur lequel je l’identitaire 😅 je ne sais pas du coup si t’es amies du collège date de la 6 eme ou même avant du primaire, mais le truc c’est qu’à ce moment là ( primaire et début collège) on a une personnalité, un caractère, des goûts…qui sont beaucoup moins formés. Donc il suffit que quelqun vienne te faire la conversation, qu’il sois sympas, et que vous commenciez à traîner ensemble ( ou même juste en primaire genre qu’elle te passe une gomme xD) le truc c’est que quand tu deviens plus grand ça marche pas comme ça parce que comme je l’ai dis t’a ta personnalité à toi maintenant donc tu peux pas t’arracher n’importe qui rapidement, mais ça veut pas dire que tu t’attacheras jamais à eux 🤪

Et puis en plus j’ai remarqué ( oui désolé j’écris un roman😭😭) que pr exemple, moi je connais mes amis depuis le cm1 ( quand je suis arrivée au Danemark quoi) et donc j’ai en quelque sorte grandis avec eux à partir du Cm1 et ma personnalité c’est en partie formée grâce à eux. C’est pour ça que là en changeant d’école j’ai voulu chercher des gens qui leur ressemblaient, mais ça marche pas xD j’ai même essayé de faire correspondre chaque personne de ma classe à une personne de mon ancienne classe en mode « ah mais oui lui c’est le timide comme **** l’année dernière » TwT

Breffff tout ça pour dire que c’est compliqué de s’adapter à des nouvelles personnalités quand t’a traîné avec les meme pendant longtemps, mais ça va venir ^^

Ah oui et d’ailleurs, mes profs l’année dernière disaient que la seconde c’était l’année pour décompressé vu que c’était entre le brevet et le bac de français ToT après jsp si t’es notes de maintenant son importantes pour le bac, mais tu n’as pas d’examens important sinon?🥲

Yoko~
Mythe
Fofocoins
7 181
Changement de pseudo
Genre
Fille
ah ouais ? Moi j'ai trouvé ça bien on était à part au lycée genre on repartait presque de 0, ce refaire qq potes, une réput et tout... c'est étouffant de rester avec les mêmes paumards si longtemps et puis ça donne l'impression d'évoluer !
hm oui j'avoue mais se séparer de ma classe du collège j'ai trouver ca horrible ToT ( enfin en sois je suis tjs au college mais dans une autre école xD)

Saule
Légende
Fofocoins
44 077
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
ah ouais ? Moi j'ai trouvé ça bien on était à part au lycée genre on repartait presque de 0, ce refaire qq potes, une réput et tout... c'est étouffant de rester avec les mêmes paumards si longtemps et puis ça donne l'impression d'évoluer !
J'aime le changement, ça me dérange pas de changer de groupe de pote tout les 3 ans. J'ai pas une si grande attache à mes amis irl. Perso ça me soulerait d'être avec les mêmes gens dans la même classe pendant 10 ans. Y a pas moyen de voir des avis divergents et d'autres spécimen humain xD
Puis on se sent vite enfermé après, ça aide pas à sociabiliser

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Je me sens mal de me dire que nous avons un ressenti du lycée différent 😅
Non au contraire, ça donne espoir pour la suite ! xD
Personnellement je retrouve cette même complicité avec les profs de collège et de lycée. Il y a une prof de français avec qui j'ai gardé contact en seconde et a qui j'écris régulièrement. Sinon, je trouve les profs pas plus différents que l'année dernière... T'as des bons et des mauvais profs partout, et les sales caractères c'est pareil...
Oui sûrement ^^ après il y a quand même certains profs que j'apprécie mais bon ;-;
Tandis qu'avec les maths, honnêtement je trouve que la spé maths, jusqu'à maintenant je trouve ça super... Simple 😶‍🌫️ Je m'attendais à tellement pire mais pour le moment je ne suis pas noyée sous des notes catastrophiques... Mais bon, j'attends de voir quand même, j'ai pas envie de parler trop vite 💀
Oh c'est trop cool pour toi ! Bon après je pense que tu as large un meilleur niveau que moi xD surtout en maths où j'ai 13 ;-;
En fait dans les matières littéraires je monte facilement à 17 ou 18 de moyenne (en français, histoire, latin etc...) (excepté anglais mais je comprends ce qu'il se passe en cours quand même xD je ne suis pas noyée), et à l'inverse, dans les matières scientifiques j'ai entre 12 ou 16 ^^" (16 ça va mais bon le reste non)
Bon du coup je trouve le lycée dure et ça me déprime. TT
Bon, excepté ça, je suis d'accord avec le fait que l'école fait de moins en moins envie et que le gouvernement fait n'importe quoi... D'ailleurs j'ai entendu dire que pour 2025, le brevet serait prérequis pour entrer en seconde (générale ou professionnel, je ne sais pas). J'imagine même pas dans quel état vont être les collégiens en difficultés qui souhaitent entrer au lycée...
Mais tellement ;-;

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
67 734
Juste ça, prouve que c'est ta mère qui a un problème à être aussi exigeante. 15.88 de moyenne générale au lycée c'est super bien. Lis cet article : https://nospensees.fr/quand-les-parents-sont-trop-exigeants-avec-leurs-enfants/
Aussi, au collège, j'avais des amis auxquels j'étais attaché. Et là, oui, j'ai des "amis" mais… ce n'est pas… pareil. J'ai l'impression de ne pas être attachée à eux, même si je sais que c'est horrible de penser cela et encore plus de l'exprimer en mots. Mais c'est vraiment ce que je ressens.
As-tu gardé contact avec tes amis du collège ? Ceux du lycée sont-ils moins sympa avec toi ?

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Juste ça, prouve que c'est ta mère qui a un problème à être aussi exigeante. 15.88 de moyenne générale au lycée c'est super bien. Lis cet article : https://nospensees.fr/quand-les-parents-sont-trop-exigeants-avec-leurs-enfants/
Waw il est vraiment intéressant ton article ! 🤔
As-tu gardé contact avec tes amis du collège ?
Oui, j'en vois encore quelques uns à l'extérieur, à l'occasion. ^^
Ceux du lycée sont-ils moins sympa avec toi ?
Non... Ce n'est pas qu'ils ne sont pas sympas, c'est juste que j'ai l'impression d'avoir moins d'atomes crochus avec eux quoi. TwT
Mais je pense que la réponse de Yoko~ Osirisse apporte pas mal de réponses à ce sujet. ^^

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Bonsoir ! 🌌🌠🌟

Alors, vraiment, je commence sérieusement à paniquer à cause de la rentrée. Aux dernières vacances, j'avais plus ou moins reporté mon stress sur le fait que je n'avais encore passé que deux mois au lycée. Dans la perspective du premier Semestre qui se clôt bientôt, je ne peux plus me trouver des excuses. Si j'ai su plus ou moins apprendre à aimer le collège tel qu'il était, le lycée, ça ne passe pas du tout. Je trouve ça d'une pourriture !

Aussi, au collège, j'avais des amis auxquels j'étais attachée. Et là, oui, j'ai des "amis" mais… ce n'est pas… pareil. J'ai l'impression de ne pas être attachée à eux, même si je sais que c'est horrible de penser cela et encore plus de l'exprimer en mots. Mais c'est vraiment ce que je ressens.

Désolée pour cette discussion longue et inutile, je me pleins rarement je crois donc je me permets. On en a tous besoin a un moment, non ? Au moins j'ai tout dit, tout ce que j'avais sur le cœur. Je ne suis pas sûre que ça fasse un quelconque effet, mais bon. 🥲

Bonne nuit ! 🌃
Info inutile : désolée, j'avais fait quelques fautes d'orthographe que je viens de corriger. ^^
Elle m'avait échappé avec la fatigue je pense. TwT

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !