Contenus violants

  • Auteur de la discussion Bambi-sauvage
  • Date de début
B
Bambi-sauvage
Anonyme
--------------------------------------
⚠ DANS CE PASSAGES JE VAIS PARLER DE CHOSES PAS TERRIBLE ( donc si comme moi tu es super flippé ne lis pas et vas directement à ce symbole ⭕ dans le texte )
--------------------------------------

Salut, j'ai 14 ans je suis un garçons et dernièrement j'ai visualisé et lu des histoires atroces.
J'ai vu des choses horibles comme des gens se mutilants ( sectionement du sexe )ou se brulent le corps ( partie génital entre autre )
Des histoires des vrais meurtres horible ( concervation du cadavre, cannibalisme... Découpage comme dans le père noel est une ordure, mais en vrai et en macro )
et j'en passe, mais des choses vraiment atroces !


⭕Chaque soir les image me repassent dans la tête
C'est vraiment horible, je ne rigole pas !
Alors si un jour vous avez l'occasion de visualiser des contenues de ce genre ne le faites pas, ça ne vaut pas le coup.
Ces image resterons gravées à jamais dans ma tête.
Ces images peuvent gacher une vie, pousser au suicide...
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Internet est dangereux quand on fouille aux mauvaises endroits. J'imagine que tu as voulu plonger dans le dark ou le deep web, je sais plus la différence mais tu vois ce que je veux dire, et oui, on y trouve très facilement des images juste... Bref, fais attention. Internet n'est pas une place jeux et encore moins sécurisé. Google et autre moteur de recherche permettent d'accéder à du contenu épuré et contrôlé pour ne pas tomber sur ce genre de contenu aussi facilement que via par exemple Tor. La curiosité peut tenter, ne reste plus que le regret. toute expérience est bonne, mais certaines n'en valent pas la peine quand on pèse le contre. Malheureusement, la curiosité humaine peut mener a des choses peu recommandables. ça me rappel les magazines d'enquête et investigation que ma mère achetait tout le temps. Je les feuilletais de temps à autres et il n'était pas rare de voir des membres arrachés et de jolies mare de sang. Néanmoins la qualité des images étaient tellement pitoyable, certainement pris avec des vieux Polaroid sans éclairage, que je n'en garde aucun souvenir et dans tout les cas, je n'appréciais pas regarder ces genres de choses. J'avais alors 10 ou 11 ans je crois.

Enfin tout ça pour dire qu'il faut faire attention avec ce que l'on fait de ses outils numériques. Se mettre des limites et s'imposer des standards de qualités est essentiel à la bonne utilisation d'internet

ça va te marquer mais ça devrait finir par passer. Les images seront toujours présents mais devraient se révéler de plus en plus rarement à mesure que le temps passe et que tu t'occupes. Cependant c'est certains que les prochaines nuits seront dures. Je n'ai pas vraiment d'astuce pour bien dormir, juste fais toi du thé spécial pour détendre et calmer, soit tu t'armes de patience et attend que le marchand de sable passe

Attention pour les prochaines fois et prends soin de toi
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Merci beaucoup pour ton soutient !

En effet je suis allé sur le deep web.
Pour information le deepweb est le regroupement de toutes les pages web qui ne sont pas trouvables par les moteurs de recherche classiques, alors que le darkweb est la partie du deepweb qui est cachée et que seules des navigateurs darknet pourront visualiser.

Mais il n'y a même pas besoin d'y aller, les moteur de recherches classiques offrent l'accés à des site où il la même violance n'est pas cachée, il est aussi très facile de visualiser ce genre de contenue sur les réseaux sociaux ou sur des application proposant ds video non filtrés.

Alors oui il fait faire attention, la première fois que j'ai vu ce genre de contenue c'était par hasard et à un endroit que je n'aurais jamais soupçonné de cacher de tels choses.
 
Saule
Légende
Messages
9 077
Fofocoins
41 609
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Et bien maintenant tu sais que la vue est horrible et que des gens sale et abrutis peuple ce monde. Il y a aussi des gens qui s'amuse à arraché des membre de nourrissons ou à violé des enfants en se filmant pour faire payer d'autres gens qui veulent voir. Il se passe plein de chose atroces et horrible et c'est ainsi qu'on les découvre, nous innocents que le monde a voulu trop niais. Mais maintenant on sait la vérité que cache ce monde et que tous n'est que paraître. Maintenant tu peux oublier... ou agir et faire tout pour dénoncer ce genre de chose ou prévenir... je ne sais pas, on y peut peut-être rien ...
J'écrirais un roman un jour, j'essaierais.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Merci beaucoup pour ton soutient !

En effet je suis allé sur le deep web.
Pour information le deepweb est le regroupement de toutes les pages web qui ne sont pas trouvables par les moteurs de recherche classiques, alors que le darkweb est la partie du deepweb qui est cachée et que seules des navigateurs darknet pourront visualiser.
Ok, merci pour l'info. J'arrive jamais à me rappeler de la différence alors qu'elle est juste flagrante en fait mais bon TT
Mais il n'y a même pas besoin d'y aller, les moteur de recherches classiques offrent l’accès à des site où il la même violence n'est pas cachée, il est aussi très facile de visualiser ce genre de contenue sur les réseaux sociaux ou sur des application proposant ds vidéo non filtrés.
Disons que ça reste moins monnaie courante que sur le deepweb. Les moteurs de recherches classique n'apprécient pas vraiment ce genre de résultat et ont des filtres suffisamment performant pour limiter la présence de ce genre de site. Ils existeront toujours et c'est pitoyable.
Alors oui il fait faire attention, la première fois que j'ai vu ce genre de contenue c'était par hasard et à un endroit que je n'aurais jamais soupçonné de cacher de tels choses.
Il y a toujours des gens pour poster des contenus gore. Il faut signaler si possible ces cas et s'éloigner de ce genre de site tout simplement. S'imposer des standards de qualités peut être intéressant pour éviter ces sites
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Et bien maintenant tu sais que la vue est horrible et que des gens sale et abrutis peuple ce monde. Il y a aussi des gens qui s'amuse à arraché des membre de nourrissons ou à violé des enfants en se filmant pour faire payer d'autres gens qui veulent voir. Il se passe plein de chose atroces et horrible et c'est ainsi qu'on les découvre, nous innocents que le monde a voulu trop niais. Mais maintenant on sait la vérité que cache ce monde et que tous n'est que paraître. Maintenant tu peux oublier... ou agir et faire tout pour dénoncer ce genre de chose ou prévenir... je ne sais pas, on y peut peut-être rien ...
J'écrirais un roman un jour, j'essaierais.
C'est de la violence gratuite, dans le but d'assouvir des fantasmes malsains, se sentir tout puissant et nourrir un public toujours plus immonde. L'expression à vomir est relativement adapté quand on voit ce genre de chose inhumaine assouvir leur besoin malsain en violence. Évidemment, je parie que ce sont en majorité des hommes qui ont besoin de se sentir viril en regardant des contenus violents. Quand je me dis que des hommes sont capables de faire ce genre de choses, de frapper, maltraiter et rabaisser, en gros être un macho, juste pour essayer d'atteindre le saint-graal masculin : La virilité. Ils partent du principe qu'en étant violent, ils étaient par conséquent viril. En tant qu'homme, ça me dégoûte. Sans oublier évidemment les miss qui jouent le jeu et cherchent à trouver un type qui les soumettra.

Mais très franchement, je n'ai pas besoin d'aller sur internet et voir des démembrements pour voir des choses malsaines. Rien qu'en allant à l'école, en sortant dans la rue ou en ouvrant un journal on peut en voir des choses. Qui n'a jamais rencontré ou aperçu un type qui drague tout ce qui bouge, qui se vante de sauter toutes les "meufs" qu'il veut et d'entendre des filles pleurer de souffrance causé par ces charots ? Qui n'a jamais entendu dans la rue ou au magasin des parents hurler sur leur gamins et les gronder pour la moindre petite connerie ? Qui n'a jamais vu des visages détruits, des regards vides et des membres marqué ? Pas besoin d'image pour voir les horreurs de ce monde de m*rde, il suffit de lire. Pour avoir passé un bon bout de temps sur le forum suisse Ciao.ch, ça en devient terrifiant. D'ailleurs, c'était une petite donnée que je trouvais intéressante mais j'ai remarqué qu'il y a bien plus de filles qui écrivent sur les forums pour parler de leurs souffrance. Je ne sais pas si c'est parce que les filles sont peut-être plus sujette à la souffrance ou si c'est que les garçons n'osent pas écrire, peut-être à cause du mythe que l'homme ne souffre pas. Ou peut-être les deux. Enfin bref, c'était un point que j'avais remarqué, peut-être que c'est juste moi qui vais sur des forums déséquilibrés sur la répartition des sexes.

J'aimerai bien agir. C'est clair que si on me dit qu'on peut les éliminer ces genres de "choses", ce ne sont clairement pas des humains à mes yeux, c'est volontiers. On se passerait bien de ce genre de créatures. Dénoncer est intéressant pour bloquer ce genre de contenu mais il y en aura toujours autant malheureusement, tant que des gens consomment ces images et vidéos. Préparons-nous pour le D-Day, it will come very soon I hope
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
C'est de la violence gratuite, dans le but d'assouvir des fantasmes malsains, se sentir tout puissant et nourrir un public toujours plus immonde. L'expression à vomir est relativement adapté quand on voit ce genre de chose inhumaine assouvir leur besoin malsain en violence. Évidemment, je parie que ce sont en majorité des hommes qui ont besoin de se sentir viril en regardant des contenus violents. Quand je me dis que des hommes sont capables de faire ce genre de choses, de frapper, maltraiter et rabaisser, en gros être un macho, juste pour essayer d'atteindre le saint-graal masculin : La virilité. Ils partent du principe qu'en étant violent, ils étaient par conséquent viril. En tant qu'homme, ça me dégoûte. Sans oublier évidemment les miss qui jouent le jeu et cherchent à trouver un type qui les soumettra.

Mais très franchement, je n'ai pas besoin d'aller sur internet et voir des démembrements pour voir des choses malsaines. Rien qu'en allant à l'école, en sortant dans la rue ou en ouvrant un journal on peut en voir des choses. Qui n'a jamais rencontré ou aperçu un type qui drague tout ce qui bouge, qui se vante de sauter toutes les "meufs" qu'il veut et d'entendre des filles pleurer de souffrance causé par ces charots ? Qui n'a jamais entendu dans la rue ou au magasin des parents hurler sur leur gamins et les gronder pour la moindre petite connerie ? Qui n'a jamais vu des visages détruits, des regards vides et des membres marqué ? Pas besoin d'image pour voir les horreurs de ce monde de m*rde, il suffit de lire. Pour avoir passé un bon bout de temps sur le forum suisse Ciao.ch, ça en devient terrifiant. D'ailleurs, c'était une petite donnée que je trouvais intéressante mais j'ai remarqué qu'il y a bien plus de filles qui écrivent sur les forums pour parler de leurs souffrance. Je ne sais pas si c'est parce que les filles sont peut-être plus sujette à la souffrance ou si c'est que les garçons n'osent pas écrire, peut-être à cause du mythe que l'homme ne souffre pas. Ou peut-être les deux. Enfin bref, c'était un point que j'avais remarqué, peut-être que c'est juste moi qui vais sur des forums déséquilibrés sur la répartition des sexes.

J'aimerai bien agir. C'est clair que si on me dit qu'on peut les éliminer ces genres de "choses", ce ne sont clairement pas des humains à mes yeux, c'est volontiers. On se passerait bien de ce genre de créatures. Dénoncer est intéressant pour bloquer ce genre de contenu mais il y en aura toujours autant malheureusement, tant que des gens consomment ces images et vidéos. Préparons-nous pour le D-Day, it will come very soon I hope

Malheureusement c'est comme ça, quoi que nous fassions, c'est pour ça que je te disait de voir plus loing dans génération z, que tu me disait fataliste.
Parce que le problème principale, la cause de tout problème est l'existence même de l'humanité, on pourras se battre encore et encore rien ne changeras, je me répète dans chaque sujets, mais c'est la vérité.
Aucune solution ne traine pas un problème avec elle.
Et j'ai mille exemple à vous donner, chaque humain à ses problèmes, chaques famille, chaque pays, l'humanité tout entière a plus de problèmes que de nombres possibles.

Aucune énergie n'est durable, c'est fuire le moment tant redouté de chaque espèce dominatrice, l 'extinction .
 
M
Membre supprimé 891
Anonyme
Merci beaucoup pour ton soutient !

En effet je suis allé sur le deep web.
Pour information le deepweb est le regroupement de toutes les pages web qui ne sont pas trouvables par les moteurs de recherche classiques, alors que le darkweb est la partie du deepweb qui est cachée et que seules des navigateurs darknet pourront visualiser.

Mais il n'y a même pas besoin d'y aller, les moteur de recherches classiques offrent l'accés à des site où il la même violance n'est pas cachée, il est aussi très facile de visualiser ce genre de contenue sur les réseaux sociaux ou sur des application proposant ds video non filtrés.

Alors oui il fait faire attention, la première fois que j'ai vu ce genre de contenue c'était par hasard et à un endroit que je n'aurais jamais soupçonné de cacher de tels choses.
Il peuvent savoir où t'habite je crois
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
On grimpe encore et encore sur les barreaux de l'échelle, les pieds léchés par les flames de l'enfer
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Malheureusement c'est comme ça, quoi que nous fassions, c'est pour ça que je te disait de voir plus loing dans génération z, que tu me disait fataliste.
Parce que le problème principale, la cause de tout problème est l'existence même de l'humanité, on pourras se battre encore et encore rien ne changeras, je me répète dans chaque sujets, mais c'est la vérité.
Aucune solution ne traine pas un problème avec elle.
Et j'ai mille exemple à vous donner, chaque humain à ses problèmes, chaque famille, chaque pays, l'humanité tout entière a plus de problèmes que de nombres possibles.

Aucune énergie n'est durable, c'est fuir le moment tant redouté de chaque espèce dominatrice, l 'extinction .
Si tu souhaites revenir là-dessus malgré ce que j'ai dit sur Génération Z, soit. Je remarque le respect que tu me portes toujours.

Je suis défaitiste en partant du principe que rien ne changera. Évidemment que si rien ne change, ces genres de pratique seront monnaies courantes. La société le veut, mais si elle change alors oui, ces choses seront moins courants. C'est simplifié la cause dire que l'humanité entière est fautive au même niveau de la même problématique, il faut regarder plus loin. Je doute que je pollue autant qu'un américain lambda avec sa grosse SUV, ou que Jeff Bezzos si on prend en compte les ordres qu'il donne. Ce serait comme dire que tout les allemands en 39-45 sont des nazis, évidemment que non et si tu as lu toute ma dernière réponse sur génération Z, tu devrais savoir quel mot je vous demande de retenir.

Je doute que chaque solution oppose obligatoirement un problème mais si tu le dis. Montre moi alors tes faits, je suis curieux

L'humanité ne s'éteindra pas si elle n'a plus d'énergie je pense. Ce qui fait la force de toutes formes vivantes, c'est son adaptabilité. L'humain sait s'adapter à bien des situations, pouvant vivre dans des lieux inhospitalier, a des températures impressionnant tant dans le positif que dans le négatif, ce n'est pas la disparition de l'électricité et de certains combustibles qui détruira l'humanité dans son intégralité. Ce sera plusieurs facteurs qui mènera à notre fin, mais le fait de perdre notre société de consommation actuel ne fera pas qu'on s'éteindra tous. Il existe toujours des peuples sur cette planète sans accès au technologies moderne et vivent tout de même en étant des humains
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Euhh je ne cherchait pas du tout à te manquer de respect ( je sais pas si tu dis ça sur le ton de l'ironi ou sérieusement )

Je prend un grand panier j'y met tout le monde dedans et j'appelle ça l'humanité. Voilà ce que je fait moi en tant qu'humain.
C'est notre quotidien, une abitude, la souffrance est homni presente, le mensonge, l'arnaque, la violance...
Quelques fait d'hiver, des idées révolutionnaire.
C'est quoi tout ça ?
C'est nos problèmes à nous.
La supériorité, le contrôle, le pouvoir, le territoire ... Ceux de mon cher pays
Le déreglement climatique, la recherche, la survie, l'avancement technologique et industriel ceux de l'humanité.
Mais qui ira régler ces problèmes, nous, un président, un héros ?
Mais comment vas-t-il faire ? En en créant d'autres ?
Je dis vraiment n'importe quoi parce que je suis jeune et naïf, j'emploi les mauvais mots parce que je ne connais pas leur définition, je suis fataliste du haut de mes 14 ans, j'explique la vie à des gens qui en savent bien plus que moi.
Mais je suis moi, je croit en moi, quoi que vous compreniez et immaginez je m'en fou, plus rien a de sens, rien en a jamais eu, demain je ne serais plus que poussière emportant mes idées avec moi.
Voilà ce que je suis en tant qu'humain.
Les mots ne sortent pas
J'ai juste envie de dormir, mais je m'en fou moi j'ai compris, j'ai mon point de vu, j'ai envie d'être bête pour mieux me laisser glisser dans le moule, peux être le suis-je déjà ? Personne ne sait et surement pas moi.

Je veins de trouver un exemple, matrix.
Voilà ce que je voi, des gens qui ne se rendent pas compte qu'ils sont dans une simulation.
mais sans haine, j'ai simplement peur.

C'est gens dont tu parle sont surement les plus sages.
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Tu sais surement tout ce qui nous entoure, seulement tout n'est que question de points de vue, alors il ne sert à rien de me demander des faits pour avoir un débat civilisé, je me fou formules de politesse ce que je veux c'est que tu comprène toute ma pensé, que tu me juge en conséquent puis que tout redevienne comme avant.
Je regretterais surement demain d'avoir écrit ça, quand un semblant de raison ou les barreaux de la cages me serons revennues.
Mais ce soir je m'en fou, pardon.
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Je suis libre comme un oiseau, fou allié, ou tou simplement moi
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Je sais que tu vois les faits dont je te parle, sinon réfechis.
Mais toi tu as confience en les autres, tu as de l'espoir et tu le deffant.
J'aimerais être comme toi car je n'aime pas être moi, mais je le suis et je fait avec
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Tu doit surement voir a travers mes mots la personne que tu m'avais dit ne pas apprécier, et cela influence depuis le début ta perception de mes textes, mais c'est pas grave, je sais que ce n'est pas ta faute mes celle de ton subconcient.

Alors ne m'apprécit pas c'est pas grave, moi tu m'impressione, tu est intéressent et imprévisible dans tes texte
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Je ne sais pas si j'ai retrouvé la raison ?
Mais j'aimerais te partager le font de ma pensé
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Dans ce monde il y a mille problèmes, mille questions...
Trop !
Des âmes détruites, des gens oubliés, délaissés.
Des gens exploités
L'injustice
L'ignorance
Le mensonge
La haine
La violence
...

Je n'ai pas besoin de préciser, ce monde est pourrit jusqu'à la moelle.
Tu cherche des faits ?
Regarde autour de toi, il n'y a que ça.
Qui ira aider ce SDF qui meure dans le froid en ce soir d'hiver ?
Qui ira sensibiliser ces gens démunie de raison sur l'intérêt de protéger les espèces animale ?
Qui retournera la société de consommation ?
Qui luttera pour de vrai contre le dérèglement climatique ?
Qui donnera à manger à ces enfants qui meurent chaque jour ?
Qui ira crier à l'injustice ?
Qui sera ce héros, ce dieu que j'attend encore ?
Qui seras ce miracle ?
...

Quelques association, ou symbole ne suffiront pas.
Qui ira se joindre à eux ?
Toi ?
Moi ?
Pourrait ils le faire plutôt que le dire ?
J'aimerais, mais en attendant surement que toi et moi nous sommes là à écrire sur nos écrans, à proclamer des valeurs que nous n'avons pas.
Parce que je suis faible jeune et naïf et que j'attend ce héros comme tous les autres, moi aussi comme toi je m'était dis que je lutterais pour cette cause qui me tient à coeur.
Mais je suis toujours là, je n'ai toujours rien fait, car ne suis une m*rde comme 90% de la population.
Je suis l'un des barreaux enflammé de l'échelle.

Tu comprend ?
Toi qui a envie de changer le monde, comme surement chacun d'entre nous, toi qui te croit plus intelligent, comme chacun de nous aussi.
Fait le !
Tu es majeur, tu peux théoriquement le faire non ?
Mais actuellement tu préfère parler sur un forum et te projeter dans l'avenir, comme moi et surement tous les autres, voilà le panier de l'humanité.
Et ceux qui en on sauté sont maintenant des dieux.
Alors j'aimerais croire que tu vas en sauter, je te considérerait comme un dieu, mais pour l'instant tu es dans le panier, toi comme moi.
Moi je suis détestable, je le sais, ne suis bien au fond du panier.
Mais peux être qu'un jour, quand j'atteindrait ton âge je changerais.
Je suis simplement réaliste.
Je suis la pire des ordure, comme tous ceux dans le panier, un panier porté par les dieux avec tant de mal.

Mais moi j'ai 14 ans...
Que je le veuille ou non je suis un enfant, un faible, je suis pas encore instruit, je suis l'avenir, mais je suis actuellement inutile.

Tu peux me répondre mille arguments, me détruire, la vérité est là !

Tu n'est pas différent et je suis sur que tu vas me répondre que tu le sais.
Alors tant mieux
Chaque humain à des rêves, des choses qui lui prennent au tripes, des raison, de la joie, de la haine, de la tristesse...
Mais en attendant la plupart son dans le panier, tout comme moi !
Nous ne sommes pas des loups solitaire, nous sommes des moutons !

Peux être que tu ne lira même pas ce message, mais je l'éspert, parce que tout ce que je viens d'écrire n'est rien d'autre que ma pensé, et je veux absolument que tu sache se que je pense.
Pour que comme je l'ai déjà dis tu me juge, que tu réfléchisse à quoi répondre et que cela change ou renforce ta façon de voire les choses !

Avec tout le respect que je te dois, adulte de ce vaste monde !
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Au final je n'ai même pas besoin de me laisser glisser dans ce moule.
J'y suis déjà et depuis le début de ma vie
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Maintenant tu peux oublier... ou agir et faire tout pour dénoncer ce genre de chose ou prévenir... je ne sais pas, on y peut peut-être rien

Ce choix revient à chacun d'entre nous, agire ou oublier et faire semblant.
Mais est ce que cela changeras vraiment quelque chose ?
Je ne sais pas, personne ne sait vraiment, quoi que l'on dise, que tout soit joué d'avance ou non, le futur est un myster.
Alors faut il mieux espérer au risque d'être déçut ?
Foncer tête baissé, abandonner ou réfléchir et se tromper...
 
Saule
Légende
Messages
9 077
Fofocoins
41 609
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Ce choix revient à chacun d'entre nous, agire ou oublier et faire semblant.
Mais est ce que cela changeras vraiment quelque chose ?
Je ne sais pas, personne ne sait vraiment, quoi que l'on dise, que tout soit joué d'avance ou non, le futur est un myster.
Alors faut il mieux espérer au risque d'être déçut ?
Foncer tête baissé, abandonner ou réfléchir et se tromper...
Ça changera sûrement rien, ou pas grand chose. Tout est éphémère mais les problèmes existe depuis toujours, le vice ne disparaîtra pas aussi facilement, il est même peut être impossible qu'il disparaissent.
Mais j'ai offert ma vie au monde et je compte bien aider le plus de gens possible avant de mourir... qui sait, il me reste peut-être moins d'un an
 
Hombre
Passionné
Messages
2 642
Fofocoins
-20
«Quand les hommes vivront d'Amour, il n'y aura plus de misère!» Un de nos chansonniers a fait un succès avec ce titre, et nous n'y sommes pas encore arrivés...
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Euhh je ne cherchait pas du tout à te manquer de respect ( je sais pas si tu dis ça sur le ton de l'ironie ou sérieusement )
Je prend un grand panier j'y met tout le monde dedans et j'appelle ça l'humanité. Voilà ce que je fait moi en tant qu'humain.
C'est notre quotidien, une habitude, la souffrance est omniprésente, le mensonge, l'arnaque, la violence...
Quelques fait divers, des idées révolutionnaire.
C'est quoi tout ça ?
C'est nos problèmes à nous.
La supériorité, le contrôle, le pouvoir, le territoire ... Ceux de mon cher pays
Le dérèglement climatique, la recherche, la survie, l'avancement technologique et industriel ceux de l'humanité.
Mais qui ira régler ces problèmes, nous, un président, un héros ?
Mais comment vas-t-il faire ? En en créant d'autres ?
Je dis vraiment n'importe quoi parce que je suis jeune et naïf, j’emploie les mauvais mots parce que je ne connais pas leur définition, je suis fataliste du haut de mes 14 ans, j'explique la vie à des gens qui en savent bien plus que moi.
Les problèmes sont présents. La différence est leur importance. On peut réduire l'intensité d'un problème avec un autre. Peut-être qu'il y aura toujours des problèmes, mais ne vaut-il pas mieux aller chez le médecin lorsqu'on est malade ou attendre sa mort ? Ne vaut-il pas mieux pour ses déplacements prendre un abonnement général à un tarif fixe ou acheter un ticket de train par jour plus cher ? Ne vaut-il pas mieux passer par voie diplomatique sans être certains des chances de succès d'un dénouement positif ou directement envahir un autre pays quitte à perdre de l'équipement et des hommes ? Chaque problème a son intensité et chacune de ces intensités et différentes en fonction de la personne, de sa situation et d'autres facteurs. Si tu préfère résumer que tout le monde est fautif alors libre à toi, je pense que tout le monde est fautif dans une certaine mesure propre à chacun. Malheureusement, c'est en mettant tout le monde dans le même panier qu'on arrive à des erreurs de jugements, des haines et d'autres mauvaises situation. Rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir. Je considère néanmoins que le positif n'est pas assez présent par rapport aux négatifs mais par manque de moyen, il est évidemment préférable de faire des amalgames, malgré le fait que tu me le reprochais.
Mais je suis moi, je croit en moi, quoi que vous compreniez et imaginez je m'en fou, plus rien a de sens, rien en a jamais eu, demain je ne serais plus que poussière emportant mes idées avec moi.
Voilà ce que je suis en tant qu'humain.
Les mots ne sortent pas
J'ai juste envie de dormir, mais je m'en fou moi j'ai compris, j'ai mon point de vu, j'ai envie d'être bête pour mieux me laisser glisser dans le moule, peux être le suis-je déjà ? Personne ne sait et surement pas moi.
Je viens de trouver un exemple, matrix.
Voilà ce que je vois, des gens qui ne se rendent pas compte qu'ils sont dans une simulation.
mais sans haine, j'ai simplement peur.
Connais pas Matrix, je ne vois que vaguement ce que c'est. Je doute qu'on soit dans une simulation sans argument et je ne vois en fait pas le rapport avec le reste.
C'est gens dont tu parle sont surement les plus sages.
Tu sais surement tout ce qui nous entoure, seulement tout n'est que question de points de vue, alors il ne sert à rien de me demander des faits pour avoir un débat civilisé, je me fou formules de politesse ce que je veux c'est que tu comprenne toute ma pensé, que tu me juge en conséquent puis que tout redevienne comme avant.
Ne dis pas ou ne prétend pas des choses que tu ne peux pas faire. Ce serait mentir pour se donner de la crédibilité. Je te juge oui et non rien ne redeviendra comme avant. Tout a des conséquences et chacun devra les subir. Ce serait trop facile sinon.
Je regretterais surement demain d'avoir écrit ça, quand un semblant de raison ou les barreaux de la cages me serons revenues.
Mais ce soir je m'en fou, pardon.
Je ne vois pas en quoi ta cage fait référence
Je suis libre comme un oiseau, fou allié, ou tout simplement moi
J'espère pour toi que tu connais la réponse
Je sais que tu vois les faits dont je te parle, sinon réfléchis.
Mais toi tu as confiance en les autres, tu as de l'espoir et tu le défends.
J'aimerais être comme toi car je n'aime pas être moi, mais je le suis et je fait avec
Je ne vois pas les faits dont tu me parles non, tes argumentations sont très générales et floues.
Si tu n'es pas fier de qui tu es, c'est qu'il y a un problème. Si on sait qui on est, on devrait être fier et tu l'es, pourquoi faire ce retournement de veste ? ça fait de jolie phrase philosophique mais manquant cruellement de sens, pourtant la philosophie devrait être la représentation de la logique et non en être vidé.
Tu doit surement voir a travers mes mots la personne que tu m'avais dit ne pas apprécier, et cela influence depuis le début ta perception de mes textes, mais c'est pas grave, je sais que ce n'est pas ta faute mes celle de ton subconscient.
Tu n'es pas comme cette personne en effet, pas dans son intégralité.
Alors ne m’apprécie pas c'est pas grave, moi tu m’impressionne, tu est intéressent et imprévisible dans tes texte
Tant mieux pour toi j'imagine. Tu ne me connais pas, sinon je serais prévisible.
Je ne sais pas si j'ai retrouvé la raison ?
Mais j'aimerais te partager le font de ma pensé
Dans ce monde il y a mille problèmes, mille questions...
Trop !
Des âmes détruites, des gens oubliés, délaissés.
Des gens exploités
L'injustice
L'ignorance
Le mensonge
La haine
La violence
...

Je n'ai pas besoin de préciser, ce monde est pourrit jusqu'à la moelle.
Tu cherche des faits ?
Regarde autour de toi, il n'y a que ça.
Qui ira aider ce SDF qui meure dans le froid en ce soir d'hiver ?
Qui ira sensibiliser ces gens démunie de raison sur l'intérêt de protéger les espèces animale ?
Qui retournera la société de consommation ?
Qui luttera pour de vrai contre le dérèglement climatique ?
Qui donnera à manger à ces enfants qui meurent chaque jour ?
Qui ira crier à l'injustice ?
Qui sera ce héros, ce dieu que j'attend encore ?
Qui seras ce miracle ?
...

Quelques association, ou symbole ne suffiront pas.
Qui ira se joindre à eux ?
Toi ?
Moi ?
Pourrait ils le faire plutôt que le dire ?
J'aimerais, mais en attendant surement que toi et moi nous sommes là à écrire sur nos écrans, à proclamer des valeurs que nous n'avons pas.
Parce que je suis faible jeune et naïf et que j'attend ce héros comme tous les autres, moi aussi comme toi je m'était dis que je lutterais pour cette cause qui me tient à coeur.
Mais je suis toujours là, je n'ai toujours rien fait, car ne suis une m*rde comme 90% de la population.
Je suis l'un des barreaux enflammé de l'échelle.

Tu comprend ?
Toi qui a envie de changer le monde, comme surement chacun d'entre nous, toi qui te croit plus intelligent, comme chacun de nous aussi.
Fait le !
Tu es majeur, tu peux théoriquement le faire non ?
En théorie je peux oui. En pratique non, je ne peux rien faire.
Mais actuellement tu préfère parler sur un forum et te projeter dans l'avenir, comme moi et surement tous les autres, voilà le panier de l'humanité.
Je ne vois pas le rapport avec le panier de l'humanité. C'est une jolie généralité sans aucun sens. Quel est le rapport entre l'humanité et ces problèmes ? Tous ne sont pas concerné, l'Europe n'est pas le monde et tu n'es pas l'humanité
Et ceux qui en on sauté sont maintenant des dieux.
Alors j'aimerais croire que tu vas en sauter, je te considérerait comme un dieu, mais pour l'instant tu es dans le panier, toi comme moi.
Moi je suis détestable, je le sais, ne suis bien au fond du panier.
Mais peux être qu'un jour, quand j’atteindrai ton âge je changerais.
Je suis simplement réaliste.
Je suis la pire des ordure, comme tous ceux dans le panier, un panier porté par les dieux avec tant de mal.

Mais moi j'ai 14 ans...
Que je le veuille ou non je suis un enfant, un faible, je suis pas encore instruit, je suis l'avenir, mais je suis actuellement inutile.

Tu peux me répondre mille arguments, me détruire, la vérité est là !
Tu n'es pas différent et je suis sur que tu vas me répondre que tu le sais.
On ne prédit pas les propos d'une personne dont on ne comprend pas la pensée ni le comportement. Si tu me connaissait un minimum, tu saurais que je te répondrais l'exact inverse. Tu saurais que je dis toujours que nous sommes différents ente humain. Tu le dis toi-même, tu es toi, pas moi. Alors non, nous sommes tous différents. Tu n'as pas la même opinion que moi, je ne suis pas défaitiste ni n'écris comme toi. Je veux agir oui, mais c'est trop facile de dire que je peux. Je te laisse prendre ma place et me dire ce que je pourrais concrètement faire. Prendre une kalash et incendier le Palais Fédéral ? On peut se limiter à ça oui mais je te dirais que non, je ne peux pas. Seul, je ne peux pas combattre des millions d'humains malgré le fait que ça fasse héroïque. Mais je ne veux pas être un héro, je ne vois pas l'intérêt de vouloir en être un. Je te répondrais donc que je suis différent et non pas par négationnisme mais par franchise. Comparé à toi, le jour où l'opportunité se présentera, j'agirais comme d'autres personnes. Tu n'es pas l'humanité, tous ne pense pas comme toi. Tiens, je vais te ressortir ta phrase :
"Qui d'autre pense comme toi à ton avis ?
Toi dans ce forum et quelques moutons qui ont lu ton texte, quelques centaines dans la France et un tout petit millions peux être dans le monde ?"
Cet argument que tu m'as reproché est tout autant valable pour toi.
Alors tant mieux
Chaque humain à des rêves, des choses qui lui prennent au tripes, des raison, de la joie, de la haine, de la tristesse...
Mais en attendant la plupart son dans le panier, tout comme moi !
Nous ne sommes pas des loups solitaire, nous sommes des moutons !

Peux être que tu ne lira même pas ce message, mais je l’espère, parce que tout ce que je viens d'écrire n'est rien d'autre que ma pensé, et je veux absolument que tu sache se que je pense.
Pour que comme je l'ai déjà dis tu me juge, que tu réfléchisse à quoi répondre et que cela change ou renforce ta façon de voire les choses !
Très honnêtement, elle n'a pas évolué. Déjà car la formulation est honnêtement catastrophique. Beaucoup de belle phrase certes mais sans aucun sens, sans aucune logique sorti à l'arrache par beauté et non par logique. Cependant je vois dans les grandes lignes ta pensée et évidemment je n'ai pas cette pensée faute d'argument tangible. Tu simplifies beaucoup alors que ce monde est complexe n'est-ce pas ? Je te répondrais que c'est très mathématique ta réponse. Les faits sont là, on est problématique et on crée des problèmes. 2+0 fait toujours 2 oui. Je pourrais te répondre en contre-argument que les chiffres mentent, il est facile de leur faire dire n'importe quoi. Non, les chiffres ne mentent jamais. Pour avoir été comptable dans une entreprise et faire la comptabilité en interne, donc pour nous, tout dépends de l'interprétation que l'on fait des chiffres. Les chiffres diront toujours la vérité, dur comme fer. 1 a toujours une valeur de 1 quoi qu'il arrive. La différence est l'interprétation que l'on va en faire. Les chiffres peuvent vouloir dire beaucoup de chose en fait. 2+0 fait 2 pour toi, d'autres te répondront 2+0=20 ou encore 2+0=2 puissance 1 ou encore = 4-2. On peut donc se limiter à faire un calcul rigide oui mais on n'aura qu'une seule optique. En observant les autres, on se rend compte que la réponse est sensiblement plus complexe que ça.
Avec tout le respect que je te dois, adulte de ce vaste monde !
Ce choix revient à chacun d'entre nous, agir ou oublier et faire semblant.
Mais est ce que cela changeras vraiment quelque chose ?
Je ne sais pas, personne ne sait vraiment, quoi que l'on dise, que tout soit joué d'avance ou non, le futur est un mystère.
Alors faut il mieux espérer au risque d'être déçut ?
Foncer tête baissé, abandonner ou réfléchir et se tromper...
Fais ton choix, pour ma part ce n'est pas vraiment un choix.

Je voulais te répondre point par point et j'ai fait au mieux. Ce serait néanmoins très long ou je me serais répété ou tout simplement parce que certains points n'ont soit pas de réponse, soit n'en valent pas la peine d'être répondu puisque ça n'avancerai rien. Si des choses sont omis et que tu les considères de sérieux alors dis les moi ou reformule les si tu le souhaites.
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Non que tu m'ai répondue me satisfait déjà emplement.
Oui c'est vrai que mon texte comporte beaucoup de phrase " bateau " comme tu le dis, mais elles ont toutes un sens pour moi et qui correspond à mes idées.
Il est vrai que je te connais pas, toi peut être plus en lisant à travers mes mots.
Oui j'arrondit bein le bord de la table, je met tout le monde dans le même panier.
Mes idées son confuses mais ne pense qu'au fond tu peux changer les choses dés demain, tout le monde peux dans la théorie comme dans la pratique mais beaucoup ne le font pas, c'est ce critère que je prend en compte.
L'humanité n'est qu'un mot que j'utilise pour symboliser mon texte et de lême pour les dieux.

Vraiment heureux que tu m'ai répondut, ne sais que rien ne reviens jamais à la normal pourtant je l'épère encore.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment