conflits avec ma mère, besoin de conseils..

  • Auteur de la discussion anonymat_sry
  • Date de début
A
anonymat_sry
Anonyme
Bonsoir a vous, je ne sais pas trop, parce que ça ne m'arrive que peu souvent, a m'exprimer mais voilà je n'ai que 17 ans et bon c'est déjà très dur de pouvoir s'entendre dans cette période avec ses parents mais voilà avec ma mère ça ne va pas du tout et ce depuis je pense près de 4-5 ans ? Avec mon père ça n'est pas non plus la relation mielleuse père-fille mais ça finit souvent par s'arranger mais je ne sais pas avec ma mère c'est différent. J'ai conscience que elle aussi n'a peut-être pas eu l'adolescence facile (ayant eu un mariage arrangé à ses 19 ans et de nombreux problèmes avec sa belle-famille suite à cela) mais j'ai comme l'impression que plus le temps passe plus elle a un amour hypocrite envers moi ? J'ai deux frère, dont l'un travail loin du foyer et donc, lui paye souvent ce qui lui plait qui sans mentir n'est pas pour lui déplaire et un autre encore étudiant qui selon son humeur varie dans son estime.

Et dans tout cela, ma mère j'ai souvent essayée d'être proche d'elle de la même façon que mon frère(celui qui travail) donc en discutant avec elle de la même façon, imiter son même humour mais cela n'a pour effet que de l'agacer plus voir même être vexée ? A chaque fois qu'un conflit éclate entre nous elle essaie de s'approcher sans trop le faire pour voir a quel point je suis "énervée" et soit je l'envoie bouler alors elle essaiera d'aller parler dans mon dos avec mes frères pour les retourner contre moi soit je suis contente de pouvoir me réconcilier avec elle alors elle commence à se plaindre de ce qui l'entoure et casser du sucre sur le dos des autres ou pire encore de mon frère encore étudiant jugeant "qu'il n'aide pas assez à la vie commune". Bref peut-être ce n'est que ma vision qui est erronée par mon âge ou bien c'est ma mère qui est une personne qui ne s'approche que par intérêt ou bien un mélange des deux mais j'aimerais donc votre avis ?
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment