Tu te souviens de la campagne de Macron ?
Il avait dit, si je deviens Président, je mettrai à la tête du gouvernement des hommes et des femmes irréprochables. Le problème c'est que beaucoup de ceux-ci ont eu à faire à la justice, dans le passé ou par la suite
Moi je suis toujours parti du principe que... quelque soit ta condamnation, tu n'as plus à te représenter. Tu vois je suis plus dur que Marine. Mais le problème étant que... il n'y aurait plus personne à se présenter en politique
Au fait, le Maire de Lyon a de graves problèmes depuis quelques jours Ministre de la justice en exercice, Éric Dupond-Moretti a comparu du 6 au 16 novembre 2023 devant la Cour de justice de la République. Il lui était reproché d’avoir utilisé les attributions disciplin…
www.mediapart.fr
Le 16 juillet 2021 , il est mis en examen pour « prise illégale d'intérêts » par la CJR. C'est la première fois qu'un garde des Sceaux en exercice se retrouve sous ce statut. Il conserve son ministère malgré les promesses d'Emmanuel Macron de démission d'office d'un membre de son gouvernement en cas de mise en examen
Le magistrat Édouard Levrault poursuit en diffamation l'ex-garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti, qui l'accuse dans son livre et son spectacle J'ai dit...
www.lefigaro.fr