Conclusion d'une reflexion 🧐🤔

Limonade
Passionné
Donateur 🤲
Messages
3 223
Age
16
Fofocoins
5 935
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Genre
Autre
J'étais en train de réflexionner dans mon coin sur ma onzième lettre.puis j'avais envie de partager les fruits de cette réflexion ici et d'en avoir des retours.
Je ne sais plus comment j'en étais arrivé à affirmer cela et à le tenir comme vérité, mais j'ai continuer d'y penser aujourd'hui.
Dans ma réflexion, assez existantialiste je dirais, je suis venu à me rendre compte qu'en fait l'humain était très seul, enfin livré à lui même, (oui bon c'est pas révolutionnaire de savoir ça). Et qu'en fait nous étions les seuls à pouvoir nous aider nous même.
Dans le sens où l'aide qu'on peut s'apporter à nous même est la seule qui nous aide réellement, elle est simplement "poussée" en quelque sortes par l'aide des autres ou par un déclic provoquer par le monde extérieur. ( je ne parle évidement pas des maladies/problèmes de santé liés au corps) Et d'ailleurs la plupart des gens aspirent à être la personne qu'ils aimeraient avoir en face d'eux pour les comprendre ( enfin je crois ? )

En fait, nous sommes entièrement maîtres de nos émotions et de nos sentiments, on se laisse juste naturellement emporter par nos émotions. Mais on est capable de réfréner celles ci et de les ignorer si l'on souhaite, ainsi certains finissent par encrer dans leur visages des traits sévères et inexpressifs autant que dans leur coeur. C'est un excès, les excès ne sont pas bons, je ne souhaite à personne de devenir insensible, je dis simplement qu'il est possible de contrôler ses émotions quand celles ci deviennent nocives par exemple.

La colère ou bien ces sentiments vagues de déprime, on peut décider de les arrêter par une simple volonté ( certes cela est plus ou moins compliqué selon les cas, je le conçois).
On arrive très bien à se faire pleurer en mettant une musique triste, alors pourquoi n'arriverait on pas a se rendre heureux de la même façon ?
A chacun de trouver sa façon de retrouver son équilibre.
Ne vous êtes vous jamais réveillé un matin en vous disant que la journée sera une bonne journée parce que vous l'avez décidé, peut importe de quoi elle sera faite ? Et donc qu'ensuite cette journée est bien meilleure même si c'est le même lundi que la semaine précédente.
C'est une question de volonté.
Si je veux être heureux là tout de suite, je le suis.

Bien entendu il ne faut par pour autant faire disparaître les autres émotions, aucune n'est mauvaises et il faudrait toutes les accepter, simplement il ne faut pas qu'une émotion négative devienne envahissante au point d'être nocive. Et la solution est toujours en nous dans un coin, il suffit de la réveiller, c'est mon avis.

Si l'on déprime à cause d'un évènement qui nous a fait du mal, il faut le voir d'un autre œil, le transformer en une épreuve qui nous a apporté de l'expérience, pardonner le passé et tourner la page. Bien sûr il est nécessaire d'avoir de l'aide des autres parfois, le temps de réussir à s'aider soi même et trouver cette clé.
Faut penser positif, même si ça paraît c*n, c'est plus difficile que ce que l'on pense, et ça guérit les maux.

J'ai l'impression de jouer le rôle d'un gourou TT Bref, c'est une réflexion que je m'étais faite il y a un moment en pensant justement à comment remonter du trou où l'on tombe à chaque fois pendant et après une dépression, et à force d'expérience, voilà ma vérité, celle que chacun est en réalité maître de ses passions ( au sens sentiments ) et de la vision qu'il a de la vie.

Et alors "le positif amène le positif" prends tout son sens, si l'on y réfléchit, quand on pense positif, la moindre chose d'habitude peu positive est amplifiée et devient quelque chose de bien plus positif et ainsi de suite. Aussi on va avoir plus de gens à nous entourer quand on est positif que quand on est négatif, c'est comme ça que ça marche. On préfère le positif.
En pensant positif, une journée banale devient une super journée car le bonheur nous motive et donc on va avoir tendance à faire toutes ces choses qu'on a là flemme de faire en temps normal et donc on sera super fier de nous même à la fin de la journée, le positif amène le positif !
C'est juste nous qui avons en nous le pouvoir de voir le verre à moitié plein.

J'ai pas l'impression d'avoir été super compréhensif, enfin si y a des passages un peu flou j'essaierai d'éclairer.
Et dite moi si vous êtes pas d'accord et en quoi, justement je cherche si il y aurait pas quelque chose pour contredire ou approfondir mes réflexions là dessus.
Waaa mais a.ries c que t'en as dans le crâne OvO non mais sinon t'as totalement raisonnn
Ouais je sais pas quoi dire xD et c quoi ton prénom déjà ? Parce que j'oublie tjrs et dcp jsp comment t'appeler ;-;'
 
Saule
Légende
Messages
9 609
Age
18
Fofocoins
44 380
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Waaa mais a.ries c que t'en as dans le crâne OvO non mais sinon t'as totalement raisonnn
Ouais je sais pas quoi dire xD et c quoi ton prénom déjà ? Parce que j'oublie tjrs et dcp jsp comment t'appeler ;-;'
xD j'arrive à faire fonctionner mon cerveau de temps en temps
( c'est ary ^^ )
 

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !