Comment voyez-vous l'avenir ?

• Auteur de la discussion Printemps
  • Date de début
P
Printemps
Anonyme
Tout est dans le titre !
Votre avenir, l'avenir de la planète, l'évolution de l'être humain,...? Nouvelles technologies... leurs impacts...Des extraterrestre vont peut-être venir nous voir...?

S
Sthéno
Anonyme
Coucou ! J’espère que tu vas bien ! 😌
Mon avenir, je le vois soit dans l’art, soit dans la psycho, (mais l’art je préfèrerais), je me vois guérir de tous mes traumas parce que je suis sûre que c’est possible, et je me vois dans un bel appart en centre ville 😁😁.
Sinon, pour la planète… j’espère vraiment que TOUS les êtres humains se réveilleront, et quand ce sera le cas on pourrait tous faire des efforts .
Et l’évolution de l’être humain, j’espère qu’on va apprendre à être moins pourris (d’ailleurs y a un proverbe que j’aime bien là-dessus) :
« N’essayez pas de devenir un homme qui a de l’influence. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur ».

Ronin ..
Légende
Fofocoins
49 603
Dans ce monde tt n'est que futilités ..

Et notre passage sur terre est extrêmement court ..

Vivre sans laisser de traces négative sur qui ou quoi que ce soit est mon but ..

J'y arrive je pense ..

P
Printemps
Anonyme
Coucou ! J’espère que tu vas bien ! 😌
Mon avenir, je le vois soit dans l’art, soit dans la psycho, (mais l’art je préfèrerais), je me vois guérir de tous mes traumas parce que je suis sûre que c’est possible, et je me vois dans un bel appart en centre ville 😁😁.
Sinon, pour la planète… j’espère vraiment que TOUS les êtres humains se réveilleront, et quand ce sera le cas on pourrait tous faire des efforts .
Et l’évolution de l’être humain, j’espère qu’on va apprendre à être moins pourris (d’ailleurs y a un proverbe que j’aime bien là-dessus) :
« N’essayez pas de devenir un homme qui a de l’influence. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur ».
Que de belles réponses, que tout ce dont tu désires se réalise, avec de bien belles valeurs, que ta route soit parsèmée de fleurs et que leurs odeurs te libèrent l'esprit...

P
Printemps
Anonyme
Dans ce monde tt n'est que futilités ..

Et notre passage sur terre est extrêmement court ..

Vivre sans laisser de traces négative sur qui ou quoi que ce soit est mon but ..

J'y arrive je pense ..
Magnifiques résolutions, puissent elle être ta destinée...

L
Luza
Anonyme
Je vois l'avenir comme une période ou j'aurai plus de moment de bonheur que de moment de malheur. Ou je pourrais expérimenter tout ce qu'il y a a faire dans la vie sans me faire consumer par mes peurs.
Pour l'instant j'essaye de combattre mes peurs.

P
Printemps
Anonyme
Je vois l'avenir comme une période ou j'aurai plus de moment de bonheur que de moment de malheur. Ou je pourrais expérimenter tout ce qu'il y a a faire dans la vie sans me faire consumer par mes peurs.
Pour l'instant j'essaye de combattre mes peurs.
C'est déjà bien courageux de votre part, je vous souhaite que du bonheur, que le soleil illumine votre chemin et qu'il fasse disparaître vos peurs.
Je crois que l'on se bat dans la vie, surtout contre nous même et c'est bien compliqué.
Bon courage à vous...

A
alt☺
Anonyme
Tout est dans le titre !
Votre avenir, l'avenir de la planète, l'évolution de l'être humain,...? Nouvelles technologies... leurs impacts...Des extraterrestre vont peut-être venir nous voir...?
Bonjour,
C'est une question passionnante.
Pour les aliens, connaissez vous le paradoxe de Ferni ? Il explique que la probabilité pour que nous soyons seule est mince mais pas inexistante, par contre pour que nous les rencontrions, il faut prendre en compte un nombre de facteur important: il faut exister au même moment, être suffisamment avancé pour avoir la technologie nécessaire, ect. Ce qui rend la probabilité presque inexistante. Une autre theorie basé sur des calcules de probabilité mais dont je n'ai plus le nom (donc à prendre avec des pincettes) avançait qu'hypothétiquement, dans notre univers il y ai, eu ou aura environ 12 civilisations avancé et qu'environ 8 (ou 10 je n'ai plus le chiffre exacte en tête) s' autodétruiront. De plus j'ai lu un jour une phrase que je trouve incroyable : si une espèce suffisamment intelligente pour venir jusqu'à nous existait, elle n'aurait pas de mal à comprendre comment notre espèce fonctionne et ne se dévoilera jamais car la pire chose qu'ils pourraient faire serait d'unir notre espèce en lui offrant un ennemis commun.

Alors pour moi, la probabilité pour que nous rencontrions un jour une espèce intelligente en dehors de la terre en inexistante.
Par contre pour notre avenir je crains d'avantage la guerre, j'en viens même à me demander si nous n'allons pas y passer de notre vivant. Ce qui me terrifie le plus est que beaucoup de pays ai le nucléaire, si l'un d'eux perds (comme la russie par exemple) il serait capable par ego de faire tomber le monde avec eux.
Notre avenir est probablement de nous autodétruire.

P
Printemps
Anonyme
Pour Alt...
Merci pour votre réponse, certains disent que les extraterrestres sont déjà sur terre et que cela serait nous !
Dernièrement,les chercheurs, grâce au télescope spatial, auraient découvert une nouvelle planète similaire à la terre !
Vaste question, qu'une autre forme de vie existe, personnellement je pense que Oui, l'univers est tellement grand, alors pourquoi, nous serions les seuls...
Comme, vous dites, je pense que l'homme cause sa propre perte.Sous quelle forme,le mystère est là...
Je vous souhaite une bonne soirée, peut être aurez vous une visite extraordinaire, venant de l'espace !
Je vous souhaite de beaux rêves...

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !