Comment se faire respecter dans la vie, se faire écouter par les autres

  • Auteur de la discussion ben97
  • Date de début
B
ben97
Anonyme
Salut,

On a tendance à me couper la parole dans les conversations (on passe à un autre sujet quand je parle,.....) et ca mine ma confiance en moi. En plus, j'ai une voix qui ne porte pas assez, qui n'occupe pas l'espace quoi. Je vois une orthophoniste depuis peu donc j'espère relever la tête. J'ai en plus une hypothyroïdie, ce qui me provoque une grande fatigue et qui empêche d'exprimer correctement mes pensées.

On m'a déjà donné des conseils du style "éloigne toi des gens qui ne te respectent pas". Je ne suis pas d'accord avec ca parce que c'est déplacer les problèmes et où que je sois autant faire face au problème.

Et vous, comment vous faites pour vous faire écouter ?
 
L
Le Prédicateur
Anonyme
Salut, le problème quand tu ne fais pas te respecter, c'est qu'il ne faut pas avoir peur du conflit ==> sois tu hausses la voix, sois tu vas au conflit, c'est-à-dire tu arrêtes de discuter et tu engueules direct la personne qui te coupe la parole, quitte à plomber la soirée, mais il y a des chances qu'après elle ne recommence plus.

Enfin, si la personne ne veut toujours pas te respecter, tu la frappes violemment, non je plaisante ;-) !
Dans ce cas, il faut lui faire comprendre que tu arrêtes de discuter avec elle et tu quittes les lieux, il faut faire comme certains invités d'émission (genre Cyril Anouna qui ne respecte jamais personne), ils poussent une gueulante et se cassent de l'émission !! Au moins ca te permet de sortir d'une situation irrespectueuse la tête haute !
 
marco
Passionné
Messages
1 020
Fofocoins
0
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Salut,

On a tendance à me couper la parole dans les conversations (on passe à un autre sujet quand je parle,.....) et ca mine ma confiance en moi. En plus, j'ai une voix qui ne porte pas assez, qui n'occupe pas l'espace quoi. Je vois une orthophoniste depuis peu donc j'espère relever la tête. J'ai en plus une hypothyroïdie, ce qui me provoque une grande fatigue et qui empêche d'exprimer correctement mes pensées.

On m'a déjà donné des conseils du style "éloigne toi des gens qui ne te respectent pas". Je ne suis pas d'accord avec ca parce que c'est déplacer les problèmes et où que je sois autant faire face au problème.

Et vous, comment vous faites pour vous faire écouter ?
;) Moi ! si j' ai raison ? JE GUEULE !!!! ( et là ! ont m' écoute de loin !!! ) 😬
 
Q
Qmqmqmqmmq
Anonyme
Salut,

On a tendance à me couper la parole dans les conversations (on passe à un autre sujet quand je parle,.....) et ca mine ma confiance en moi. En plus, j'ai une voix qui ne porte pas assez, qui n'occupe pas l'espace quoi. Je vois une orthophoniste depuis peu donc j'espère relever la tête. J'ai en plus une hypothyroïdie, ce qui me provoque une grande fatigue et qui empêche d'exprimer correctement mes pensées.

On m'a déjà donné des conseils du style "éloigne toi des gens qui ne te respectent pas". Je ne suis pas d'accord avec ca parce que c'est déplacer les problèmes et où que je sois autant faire face au problème.

Et vous, comment vous faites pour vous faire écouter ?
Ba j ai le même problème je peut parler de tous on ne m écoute pas et quand je quitte les lieux on ne me remarque pas ...
La vie c chiant ...

.
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Fou comment sont les gens! Toujours les lois du plus fort en gueule ou en muscles! Ayant perdu tout amour-propre, en pareil cas, je me ramasse avec des pareils à moi et suis bien avec des parle peu. Ainsi, j'ai eu des copains sourds, un autre aveugle de naissance! Puis, si j'en sens le besoin, je gueule, comme Marco le fait.
 
Dernière édition:
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Je me branche à FoFo et mes écouteurs Bluetooth font entendre des interférences au début? J'écoute ABC lounge de la Côte d'Azur. Ils disent l'heure...de temps en temps!
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment