Comment se faire de nouveaux potes quand tous tes ami(e)s sont en couple ?

  • Auteur de la discussion amaryllis
  • Date de début
A
amaryllis
Anonyme
Salut les gars.
Voilà j'aimerais vous poser une question qui me pèse, et j'espère pouvoir y trouver de l'aide... Peut-être pourriez-vous m'éclairer sur le sujet.
Voilà cela fait quelque temps que je suis littéralement "seule". J'ai des amies pour sortir mais elles sont toutes en couple et alors elles ne sortent plus et ce depuis presque une dizaine d'année pour l'une, 5 ans presque pour l'autre. Et c'est comme ça pour le reste aussi, je leur parle que très rarement. Evidement elles sont supers sympas... ça me pèse car je tiens beaucoup à elles, mais malheureusement, on ne peut pas faire d'activité ensemble (du style simplement aller boire un café en ville, ou bien prendre l'apéro en ville car leur mecs ne veulent pas trop et je peux comprendre...), je n'ai pas bcp d'amies proches, et du fait que je n'ai pas bcp de potes, je peux compter le nombre de fois où je suis sortie en soirée une 20aine de fois grand max.? Sinon, les sorties ont toujours été encadrées soit par ma famille (cousin, etc. car je suis d'une famille assez possessive, du coup depuis ma jeunesse je ne suis jamais vraiment sortie, ma liberté était très restreinte). Mes cousines ne veulent pas m'adresser la parole du aux circonstances familiales (d'ailleurs on ne s'entend pas vraiment). Cela me met un coup énorme, car j'ai l'âge de sortir, de profiter entourée de potes, mon rêve c'est de sortir en soirée et de rencontrer beaucoup de gens pour me faire un max de contacts, mais j'ai l'impression que chaque fois que j'essaye, on me barre la route, vous voyez le genre ?
Et puis, je suis une femme et sortir seule en soirée fin, ça fait un peu... perdue j'trouve. Surtout si ce sont des grands évènements... Ou bien même sortir à un Pub en solo, ça le fait pas...
Pourtant quand je sortais auparavant avec elles, je m'amusais super bien, sans problèmes et je finissais toujours par me faire quelques connaissances. J'ai ce besoin de contact, de social, je m'y sens tellement à l'aise, qu'après j'finis par discuter avec tout le monde ! Mais... j'ai toujours besoin de qqun qui "m'accompagne" je dirais...
Je suis tellement malheureuse à l'idée que je ne pourrais donc jamais sortir m'épanouir, simplement sortir comme une personne normale et m'éclater à nouveau. Et je ne veux pas avoir de regrets en vieillissant vraiment. Après je sais qu'avec Covid, c'était catastrophique (pour moi perso, je n'ai quasi vu personne l'année dernière)
Si qqun s'est déjà retrouvé dans la situation, comment vous en êtes-vous sortie ? Etes-vous parvenus à faire de nouvelles rencontres ? Si oui, comment ? Et où ? Via des sites de rencontres ou bien ? (sincèrement, ça m'fait vachement peur les sites, suis souvent tombés sur des imbéciles et puis, je dirais que là c'est plutôt pr se chercher un plan cul ou une relation jsp)
Fin, j'ai l'impression qu'il faut limite faire de la magie pour ça, j'exagère un peu mais... c'est très pesant.
Qu'en pensez-vous ?

Merci si qqun me répond...
 
P
Perlesscience
Anonyme
moi je fais des videos youtube depuis le covid ça m aide vraiment beaucoup: ;.. ca marche mieux sur tic toc vu la capacité d attentionn des gens ...
il y a perles du web que tt le monde connais et perles science maintenant... par contre tu a quand même de la chance avec un boulot plein tps , des activitée et des enfants , là tu sais que tu aura plus du tout de vie social ça déprime... à t entendre "ses amis là te manque" ... mais sache que il n y a que 6 types de personnalités tu devrais te faire pleins d amis vite et facilement avec une activité comme la salle de gym sport musique ect ... et oui les mecs qui te proposerons du tps avec toi attendront quelque chose ;.. c est ainsi
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment