Comment savoir que l'on aime quelqu'un

  • Auteur de la discussion Blabla1234
  • Date de début
B
Blabla1234
Anonyme
La question parait bête, mais parfois je me la pose avec plus ou moins d'intensité.
Comment savoir que l'on aime quelqu'un ?
Quels sont vos critères qui vous font penser que vous aimez.
Avant cela me paraissait évident, et plus j'avance dans le temps et les rencontres éphémères, moins je me demande si cela existe vraiement, et si ce n'est pas seulement une sorte d'attirance sublimée.
Je pense que j'ai longtemps imaginé une relation amoureuse comme une sorte de fusion entre deux individus, avec un côté "c'est évident que c'est lui/elle !", et après une confrontation à la réalité (du moins avec certains) assez décevante... je me demande si ça "existe vraiment".
 
B
Blabla1234
Anonyme
La question parait bête, mais parfois je me la pose avec plus ou moins d'intensité.
Comment savoir que l'on aime quelqu'un ?
Quels sont vos critères qui vous font penser que vous aimez.
Avant cela me paraissait évident, et plus j'avance dans le temps et les rencontres éphémères, moins je me demande si cela existe vraiment, et si ce n'est pas seulement une sorte d'attirance sublimée.
Je pense que j'ai longtemps imaginé une relation amoureuse comme une sorte de fusion entre deux individus, avec un côté "c'est évident que c'est lui/elle !", et après une confrontation à la réalité (du moins avec certains) assez décevante...
 
Saule
Légende
Messages
9 626
Age
18
Fofocoins
43 924
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Je suis pas la personne qui peut te répondre, je pourrais tomber amoureux d'une personne qui me sourit simplement ou me remercie d'avoir tenu la porte 😆
Si quelqu'un a une réponse je veux bien la prendre aussi 🙃
 
A
Ano
Anonyme
Aimer ce n’est pas forcément une explosion de paillettes tout les jours. C’est juste te soucier de l’autre, t’intéresser à sa sécurité, te préoccuper de son bien être, veiller à être auprès de la personne et affronter les difficultés ensemble
 
Marco2
Passionné
Messages
4 958
Fofocoins
14 418
Stop pub bas du forum
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
La question parait bête, mais parfois je me la pose avec plus ou moins d'intensité.
Comment savoir que l'on aime quelqu'un ?
Quels sont vos critères qui vous font penser que vous aimez.
Avant cela me paraissait évident, et plus j'avance dans le temps et les rencontres éphémères, moins je me demande si cela existe vraiement, et si ce n'est pas seulement une sorte d'attirance sublimée.
Je pense que j'ai longtemps imaginé une relation amoureuse comme une sorte de fusion entre deux individus, avec un côté "c'est évident que c'est lui/elle !", et après une confrontation à la réalité (du moins avec certains) assez décevante... je me demande si ça "existe vraiment".
:unsure: Hum ? Savoir si l' ont aime quelqu' un ? c' est quand ont souffre de ne plus pouvoir rester seul !
sans l' autre ! :rolleyes:
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
La question parait bête, mais parfois je me la pose avec plus ou moins d'intensité.
Comment savoir que l'on aime quelqu'un ?
Quels sont vos critères qui vous font penser que vous aimez.
Avant cela me paraissait évident, et plus j'avance dans le temps et les rencontres éphémères, moins je me demande si cela existe vraiement, et si ce n'est pas seulement une sorte d'attirance sublimée.
Je pense que j'ai longtemps imaginé une relation amoureuse comme une sorte de fusion entre deux individus, avec un côté "c'est évident que c'est lui/elle !", et après une confrontation à la réalité (du moins avec certains) assez décevante... je me demande si ça "existe vraiment".
Bonjour
Ce que tu décris, la fusion, est vision très romantique, peut être trop idéalisée de l'amour.
L'amour ce sont deux personnes qui partagent un temps, plus ou moins long ensemble, qui se respectent, qui s'enrichissent l'un l'autre, qui partagent des choses aussi...
Je pense que l'on est amoureux lorsqu on se sent bien avec une personne, en sécurité, que l'on peut être soi et laisser l'autre libre d'être lui. .. il y a une phrase qui dit .aimer, c'est tout savoir de l'autre et l'aimer quand même.

I