Comment ouvrir les yeux à quelqu’un ?? S’IL VOUS PLAÎT URGENT !!!

  • Auteur de la discussion Sthéno
  • Date de début
S
Sthéno
Anonyme
Ok. Bonsoir, les gens ! Comment allez-vous ? Moi, bof. J’ai besoin qu’on m’oriente, parce que là je suis juste perdue. En fait, récemment (pour ne pas vous refaire toute mon histoire familiale compliquée parce que c’est juste trop), j’ai entendu une conversation qu’avait ma mère avec ma grand-mère, dans laquelle j’ai entendu (en parlant de moi) : « Sthéno, pour moi, elle est malade. Elle devrait se faire soigner, c’est vraiment une menteuse manipulatrice » et d’autres trucs comme ça à mon sujet. J’espère n’avoir pas besoin de préciser que c’est faux à propos de moi. Oui, je suis atteinte de plusieurs troubles, mais croyez-moi que ce n’est pas du tout sur un ton bienveillant qu’elle a sorti ça. S’il vous plaît, pas de remarques désobligeantes envers ma mère, c’est vraiment une personne très bien. Lisez la suite et vous comprendrez.

J’en ai discuté avec mon père. J’avais envie de pleurer tout le long de la conversation, parce que ce que j’ai entendu là, ce n’est pas du tout la première fois que j’entends ce genre de choses. Et il m’a révélé certaines choses : en fait, ma mère se fait littéralement mettre la pression par sa propre famille pour qu’elle croit que je suis une (je cite hein) : « menteuse pathologique » (au sujet de tous mes traumas).
Il m’a montré des preuves, et en fait ma « famille » maternelle dit vraiment des trucs horribles sur moi à ma mère !! Ma mère se sent tiraillée entre moi (sa fille) et sa famille !!! J’ai déjà essayé d’en discuter avec elle mais à chaque fois, je vois bien que cela la touche énormément. Mais elle se sent comme « obligée » de me dire ça parce que derrière, je vous jure qu’ils font des trucs horribles ! Comment je fais ? Je suis perdue. S’il vous plaît, je ne sais pas quoi faire !!! 😭😭😭
 
DRU54
Actif
Messages
44
Fofocoins
640
Tu n'as qu'a proposer à ta maman d'entretenir un mensonge ensemble. Faites semblant d'aller dans le sens de ce que veux la famille, par contre ça veut dire endosser le rôle de « menteuse pathologique » ...