Comment ne pas y penser

• Auteur de la discussion afterlied
  • Date de début
A
afterlied
Anonyme
Bonjour, j'ai 22 ans, et je vais avoir un petit frère.
Je devrais être contente, mais je ne le suis pas...

Un peu de contexte pour essayer de me comprendre: j'ai vécu la plupart de mon temps avec mon père et 2 grands frères, notre mère nous a abandonnés quand j'avais 9 ans, émotionnellement assez mature pour avoir pris le choc d'un abandon. 3 ans après, c'est mon plus grand frère qui fugue, qui nous a jamais recontacté depuis. C'est donc mon père qui a dû gérer le rôle des deux parents, et bien que cela a été très compliqué (stricte, très grandes attentes, plus sévère que tendre) il a fait de son mieux.

Maintenant, mon père a complètement changé, après plusieurs échecs en amour, il a enfin trouvé la bonne et... décide de refaire un dernier enfant. Je me sens jalouse et envieuse, que mon futur frère va connaître la vie que mon grand frère et moi n'avons jamais connue, qu'il aura une bonne éducation et une famille aimante et qui a appris de ses erreurs, et surtout, moi qui dois rester encore un long moment chez mon père pour mes études, je vais devoir être spectatrice de tout ça.

Je reste coincée dans le passé, je déteste tous les changements soudains qu'il y a eu chez moi, bien que j'adore ma belle mère, personne n'a jamais habité avec nous jusqu'à maintenant. Tout va trop vite, je n'aime plus mon père comme avant, je déteste cette vie à la maison, et je sais que quand mon frère va naître je vais ressentir une tristesse encore plus profonde.

J'aimerais penser du bien, mais je n'y arrive pas.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !