Actualités Comment installer iOS 16 sur votre iPhone ( Français)

Comment installer iOS 16 sur votre iPhone ( Français)


Le grand discours d'ouverture de la WWDC 2022 d'Apple est maintenant terminé et nous n'arrivons pas à croire combien de nouvelles annonces passionnantes ont été emballées dans l'événement. Bien sûr, il va sans dire que la plus grande nouvelle a été iOS 16 et toutes les nouvelles fonctionnalités passionnantes de l'iPhone qu'Apple a ajoutées à son système d'exploitation mobile. Inutile de dire que la pensée n°1 dans l'esprit de tout le monde est de se demander quand ils peuvent télécharger la première version bêta d'iOS 16.

Certaines des nouvelles fonctionnalités d'iOS 16 d'Apple ont déjà fui à l'avance. Mais ceux qui fuyaient ont à peine gratté la surface. Il y a tellement de nouvelles fonctionnalités étonnantes dans iOS 16. Il va donc sans dire que de nombreux utilisateurs d'iPhone veulent vérifier ces nouvelles fonctionnalités dès que possible.


Ce ne sont pas seulement les développeurs qui obtiennent les premiers le logiciel et qui installeront iOS 16 beta 1 dès qu'il sera disponible. Les utilisateurs basiques peuvent aussi l'essayer.
Mais quand Apple publiera-t-il la première version bêta d'iOS 16 pour que vous puissiez la télécharger ?

La réponse est simple : vous pouvez télécharger iOS 16 beta 1 dès maintenant ! Voici comment faire.

Comment télécharger et installer iOS 16 beta 1​


Si vous avez installé le profil bêta lié ci-dessus, l'installation de la première version bêta d'iOS 16 ne pourrait pas être plus facile.

Voici tout ce que vous devez faire :

  1. Tout d'abord, sauvegardez votre iPhone à l'aide d'iCloud ou d'iTunes
  2. Télécharger gratuitement le Profil Beta iOS 16
  3. Ouvrir le profil dans Safari
  4. Redémarrer l’iPhone
  5. Ouvrez l'application Paramètres sur votre iPhone
  6. Appuyez sur Général
  7. Touchez Mise à jour logicielle
  8. Suivez les instructions à l'écran pour installer iOS 16 bêta d'Apple
  9. C'est tout !

Vous verrez la première version bêta d'iOS 16 qui y sera répertoriée comme une mise à jour disponible.

Maintenant, il vous suffit de suivre les instructions sur l'écran de votre iPhone pour le télécharger et l'installer.

Encore une fois, cependant, je vais vous avertir que l'installation d'iOS 16 beta 1 sur votre iPhone principal n'est pas une très bonne idée. Il y aura inévitablement des tonnes de bugs et la durée de vie de votre batterie en souffrira. De plus, certaines de vos applications préférées pourraient ne pas fonctionner du tout. Et enfin, il y a toujours une chance que vous perdiez des données.

Continuez à faire défiler si vous avez besoin de rétrograder iOS 16 bêta 1 vers la dernière version d'iOS 15.

iOS 16 bêta 1 date de sortie​


iOS 16 ajoute de nouvelles fonctionnalités à l'iPhone d'Apple. Source de l'image: Apple
Apple publie généralement la première version bêta d'iOS quelques heures après le discours principal de la WWDC. Cela signifie qu'iOS 16 beta 1 devait sortir le 6 juin, peu après la fin de la conférence de presse.

Heureusement, Apple a suivi son modèle typique. Cela signifie que la première version bêta d'iOS 16 est maintenant disponible en téléchargement sur les iPhone compatibles.

Cependant, nous vous rappellerons que la première version bêta n'est pas officiellement ouverte à tous les utilisateurs d'iPhone. C'est parce que la première version bêta d'iOS 16 sera une version instable d'iOS 16 qui est pleine de bogues. Seuls les développeurs devraient installer la première version bêta, et ils le feront sur du matériel de développement plutôt que sur un iPhone qu'ils utilisent tout le temps.

Cela dit, les personnes qui ont accès aux profils de développeurs pourront essayer la version bêta 1 d'iOS 16 dès le 6 juin. Comme la plupart d'entre vous le savent déjà, les profils bêta iOS d'Apple sont disponibles en téléchargement gratuit sur un tas de sites sur le web.

Nouvelles fonctionnalités de l'iPhone dans iOS 16​


Vous vous demandez si la version bêta d'iOS 16 vaut la peine d'être installé sur votre iPhone ? Eh bien, la meilleure façon de décider est de lire toutes les nouvelles fonctionnalités qu'Apple a ajoutées à iOS 16 beta 1.

L'une des nouvelles fonctionnalités les plus excitantes est le nouvel écran de verrouillage d'iOS 16. Comme je suis sûr que vous l'avez lu, Apple vous permet maintenant d'ajouter des widgets similaires à des complications sur l'Apple Watch.

Il y a aussi des tonnes de nouvelles fonctionnalités pour iPhone dans Messages, l'application Santé, Apple Wallet, Apple Maps, et bien plus encore.



Nous avons également mis en évidence 7 fonctionnalités qui feront en sorte que votre iPhone se sente tout neuf - c'est là que vous apprendrez à personnaliser la nouvelle expérience de l'écran de verrouillage dans iOS 16.

De même, iOS 16 beta 1 vous permet de tester la fonctionnalité de non-envoi d'iMessage dans l'application Messages. Il est très facile de supprimer des textes accidentels, tant que tout le monde dans la conversation est sous iOS 16.

iOS 16 vous permettra également de protéger par mot de passe les dossiers photo cachés et supprimés récemment, et tout cela fonctionne automatiquement. L'iPhone utilisera simplement votre mot de passe de l'écran de verrouillage pour le faire (c'est-à-dire le code PIN et Face ID/Touch ID).
 
Dernière édition:
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Perso j’attendrais la sortie officielle et quelques premières version avant de télécharger IOS 16. Enfin s’ils font comme pour le 15 en tout cas ;-; Mais je vais attendre quelques versions supplémentaires avant de me lancer en IOS 16, pas envie de faire le crash test avec mes données en jeux ;-;’
 
Les membres Foforum ont déjà plantés 15 arbres 🌱 grâce à leurs Fofocoins. C´est gratuit, voir comment ça marche ?