Comment devient ton SDF ?

• Auteur de la discussion Anonyme 21
  • Date de début
A
Anonyme 21
Anonyme
Hello je me poser la question normalement c,est un choix qu'on fait pour etre SDF c'est eux qui choisis de ce couper du monde des doctEur de leur famille des foyer quon leurs propose alors pourquoi il y a Qui son a la rue ?c'est parce qu'ils on choisient ?dsl ce n'es pas un jugement enver eu mais je suis curieuse a chaque fois que je vois un SDF j'ai mal au ventre pour lui ou eux dans les rues de Paris enfin voilà dites moi

Tanyette☀️
Débutant
Fofocoins
5 749
Genre
Femme
Hello je me poser la question normalement c,est un choix qu'on fait pour etre SDF c'est eux qui choisis de ce couper du monde des doctEur de leur famille des foyer quon leurs propose alors pourquoi il y a Qui son a la rue ?c'est parce qu'ils on choisient ?dsl ce n'es pas un jugement enver eu mais je suis curieuse a chaque fois que je vois un SDF j'ai mal au ventre pour lui ou eux dans les rues de Paris enfin voilà dites moi
Wouaaah salut ! Être sdf est rarement un choix ! Exemple concret : j’ai perdu mon taff j’ai pas le droit au chômage pas le droit au RSA donc là Jsuis littéralement à deux doigts d’être SDF et si j’étais pas une meuf positive je serai au fond du trou psychologiquement 😂 tout peut basculer d’une seconde à l’autre on s’en rend pas compte avant que ça nous arrive mdrr
Ce sont des gens qui ont tout perdu et qui n’arrivent pas forcément à s’en sortir donc ils ont pas vraiment le choix

A
Anonyme 21
Anonyme
Wouaaah salut ! Être sdf est rarement un choix ! Exemple concret : j’ai perdu mon taff j’ai pas le droit au chômage pas le droit au RSA donc là Jsuis littéralement à deux doigts d’être SDF et si j’étais pas une meuf positive je serai au fond du trou psychologiquement 😂 tout peut basculer d’une seconde à l’autre on s’en rend pas compte avant que ça nous arrive mdrr
Ce sont des gens qui ont tout perdu et qui n’arrivent pas forcément à s’en sortir donc ils ont pas vraiment le choix
mais alors c'est eux qui choisissent alors ?dsl mais j'ai peur de finir comme ça

A
Anonyme 21
Anonyme
Bien sûr que non
On ne choisit pas de perdre son taff
On ne choisit pas de n’avoir droit à aucunes aides 😂
Après je sais que certains sdf le choisissent mais la plupart y sont contraints
Mais pourtant on le propose des foyers pourquoi ils refusent ?ma maman dit que je finirai jamais sdf mais je la crois pas tu crois que je finirai sdf ?

A
Anonyme 21
Anonyme
Bien sûr que non
On ne choisit pas de perdre son taff
On ne choisit pas de n’avoir droit à aucunes aides 😂
Après je sais que certains sdf le choisissent mais la plupart y sont contraints
Je connais un SDF il es es a la rue mais il es dans un foyer car on l'a aidé

Tanyette☀️
Débutant
Fofocoins
5 749
Genre
Femme
On ne leur propose pas toujours des foyers il faut faire des démarches pour ça c’est très compliqué

Bah après on ne sait pas de quoi demain est fait mais il n’y a pas de raisons que tu sois sdf 🤷🏻‍♀️

A
Anonyme 21
Anonyme
On ne leur propose pas toujours des foyers il faut faire des démarches pour ça c’est très compliqué

Bah après on ne sait pas de quoi demain est fait mais il n’y a pas de raisons que tu sois sdf 🤷🏻‍♀️
Benh si un peu car maman es malade si un jour elle flanche j'ai ma tante mais après ma tante j'aurais plus personne lol je sais'que'jen suis pas encore la et loin dy être mais ma maman a parkinson j'ai peur pour'elle et puis j'ai une location handicapé a vie donc c'est peut être juste une peur non ?

A
Anonyme 21
Anonyme

Avoir la location handicapé a vie c'est bon signe ? Je finirai pas SDF ?

A
Anonyme 21
Anonyme
Ça dépend, mais la tu te projettes trop loin, arrête de stresser sur ça, tout sera fait en sorte que tu ne finisses pas à la rue, tu as encore le temps.
Merci c'est juste que j'ai vrmt peur je crois que c'est juste une horrible peur que j'arrive pas a digirer

Snake59
Giga actif
Fofocoins
23 863
oui quand tous les aléas de la vie sont tous contre toi tu peux le devenir mais je me suis toujours demandé pourquoi la famille que ça soit frère ou soeur ou même amis proches ne les héberger pas ?

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
146 410
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonjour
Tu confonds
SDF c'est un accident de parcours dans la vie
Qui fait que... en 5 minutes tu peux devenir SDF
Clochard c'est un choix, une philosophie de vie
A ce sujet il existe des clochards qui ont un compte en banque blindé

cielbleu
Légende
Fofocoins
40 586
Genre
Homme
Bonjour
Tu confonds
SDF c'est un accident de parcours dans la vie
Qui fait que... en 5 minutes tu peux devenir SDF
Clochard c'est un choix, une philosophie de vie
A ce sujet il existe des clochards qui ont un compte en banque blindé
Et des bouteilles de Jaja !!!!

Tanyette☀️
Débutant
Fofocoins
5 749
Genre
Femme
oui quand tous les aléas de la vie sont tous contre toi tu peux le devenir mais je me suis toujours demandé pourquoi la famille que ça soit frère ou soeur ou même amis proches ne les héberger pas ?
Parfois ils ne sont plus en relation, parfois les gens préfèrent être à la rue que de vivre chez des membres de leurs familles
Chaque situation est différente et compliquée

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !