Comment combattre soi même?

  • Auteur de la discussion Meow
  • Date de début
M
Meow
Anonyme
Bonsoir,

J'ai un soucis au travail...
Je passe mes journées à faire le stricte minimum au travail, à regarder Instagram ou jouer au smartphone...bien que je ne fasse jamais attendre mes collègues (au point que tous me considèrent hyper efficace, et ils me le disent directement devant moi et aux autres), je me sens coupable de ne pas faire plus, je me sens paresseuse et comme en train de voler l'argent à la société...mais au même temps j'ai hyper du mal à me motiver.

Comment faire pour changer cela? Comment me booster, être productive, et moins paresseux? J'ai l'impression de vivre ma vie en attendant le soir et le weekend...
 
N
Nuit_étoilée
Anonyme
Je ne connais pas ta situation, mais si tu as un "trop plein" dans ta tête, c'est possible qu'il est IMPOSSIBLE de se concentrer, après je te conseille l'appli forest en gros ça bloque l'accès aux autres applis comme insta, Tik tok, en gros tout ce qui est susceptible de te déconcentrer. Tu peux soit le mettre en mode minuterie, soit en mode chronomètre, a toi de choisir, plus tu passe de temps à te consentrer, plus un arbre va pousser et le but étant d'avoir une jolie forêt 😊, j'ai très très mal expliqué, désolée 😬.
J'espère que ça a pu t'aider ❤️
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 708
Fofocoins
8 874
Stop pub bas du forum
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Tout dépend de ta conscience professionnelle, mais si tu dis que les autres sont contents de toi ? je ne vois pas ce qu'il y a de mal à continuer ... j'ai été hyperactif au travail, dans tous mes boulots, je me suis éclaté, au point que ma colonne vertébrale n'a pas résisté. Je regardais ceux qui ne travaillaient pas des masses en me demandant qui de nous avais raison? eux sont sûrement toujours au travail, moi non, handicapé à la maison .. et même toujours maintenant, je n'arrive pas à savoir qui avait raison ? il y a un juste milieu que je n'ai pas eu la compétence d'atteindre ... Je pense que la bonne solution c'est quand tu es contente de toi-même, après, il y a des journées où l'on a moins la pêche et l'envie de bosser que d'autres et même pour les hyperactifs :ROFLMAO:
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment