Comment cacher des cicatrices ? Besoin d’en parler svp

  • Auteur de la discussion 3114sss
  • Date de début
3
3114sss
Anonyme
Bonjour/Bonsoir, je me suis automutilée pendant + de 2 ans et j’ai encore des parfois des problèmes avec ça aujourd’hui. J’ai des cicatrices partout, surtout sur les jambes et les bras, surtout les bras. Elles sont vraiment moches, dégueulasses. Violettes, en relief, qui font mal… bref ça se voit de loin, et c’est vraiment la première chose que les gens remarquent. Il n’y a qu’au lycée que j’assume à peu prêt. Les beaux jours arrivent, et je veux me mettre en t-shirt et en short, mais les gens ne comprennent pas et jugent. Beaucoup me font des réflexions que je prends très mal, un peu comme si je n’avais pas le droit de me mettre en
Aussi, je vais devoir aller chez des personnes de ma famille qui ne sont pas au courant, et je sais d’avance que ça va les choquer, mais je ne vais quand mm pas me balader en manches longues pendant tt le séjour alors qu’il fait + de 30 degrés !! Je suis perdue, je fais quoi ???
 
Saule
Légende
Messages
9 033
Fofocoins
41 983
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Je réponds par un texte que j'ai envoyé il y a peu à quelqu'un avec le même problème :

Accepte que ça fait partie de ton corps désormais. Ce n'est pas beau ni glorieux mais c'est ton passé, une partie de ta vie qui est inscrite sur ton corps.
Alors ne te déranges pas pour ces autres et réponds leur simplement que ces cicatrices c'est ton passé et qu'elles t'appartiennent parce que ton corps t'appartient.
Elles sont là pour te rappeler que tu as eut des bas et que tu as su te relever, que tu es forte.
Je ne glorifie en aucun cas la scarification, mais il faut savoir que se faire du mal est une chose dont peu de personnes sont capables, ça demande une forme de "courage" violent qui prends source dans le désespoir.
Peu de gens sont capables de le comprendre. Et c'est parce qu'ils ne le comprennent pas qu'ils peuvent être indiscrets envers toi. Dis toi que c'est pas grave, qu'au moins ils n'ont pas vécu cela et c'est mieux ainsi pour eux.
Après il faut aussi que tu acceptes que ça peut surprendre et faire tourner le regard, parce que c'est assez impressionnant, dans le sens où c'est peu commun et très violent.
 
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
6 427
Age
54
Fofocoins
36 303
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ta des crème pour blanchir les cicatrices
Ou tu peut mettre du fond de tient waterproof pour caché
Et pas recommencer
 
jolyne
Mega actif
Messages
255
Fofocoins
3 671
Bonjour/Bonsoir, je me suis automutilée pendant + de 2 ans et j’ai encore des parfois des problèmes avec ça aujourd’hui. J’ai des cicatrices partout, surtout sur les jambes et les bras, surtout les bras. Elles sont vraiment moches, dégueulasses. Violettes, en relief, qui font mal… bref ça se voit de loin, et c’est vraiment la première chose que les gens remarquent. Il n’y a qu’au lycée que j’assume à peu prêt. Les beaux jours arrivent, et je veux me mettre en t-shirt et en short, mais les gens ne comprennent pas et jugent. Beaucoup me font des réflexions que je prends très mal, un peu comme si je n’avais pas le droit de me mettre en
Aussi, je vais devoir aller chez des personnes de ma famille qui ne sont pas au courant, et je sais d’avance que ça va les choquer, mais je ne vais quand mm pas me balader en manches longues pendant tt le séjour alors qu’il fait + de 30 degrés !! Je suis perdue, je fais quoi ???
Il ne faut pas avoir honte de son corp j ai des blessure tres grave aussi mais je l ai montre haut et fort
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment