Comment avoir de la motivation ?

  • Auteur de la discussion ...
  • Date de début
?
...
Anonyme
Voilà , tout est dans le titre comment trouver de la motivation ? Comment être sérieux s’organiser ?
Etc
 
Saule
Légende
Messages
9 108
Fofocoins
44 170
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Voilà , tout est dans le titre comment trouver de la motivation ? Comment être sérieux s’organiser ?
Etc
Organiser ses projets et devoirs. C'est un grand pas déjà sur la motivation.
Puis après faut apprendre à se donner le temps et à gérer le stress pour pas qu'il nous nuise et nous empêche d'avancer ^^

Lorsque tu organises les choses que tu as à faire, tu informe ton cerveau de la quantité de chose à faire et qu'il y a des choses à faire. Tu auras plus de motivation si tu sais à l'avance comment tu planifies ton travail. Et puis ça fait gagner du temps !
 
?
...
Anonyme
Organiser ses projets et devoirs. C'est un grand pas déjà sur la motivation.
Puis après faut apprendre à se donner le temps et à gérer le stress pour pas qu'il nous nuise et nous empêche d'avancer ^^

Lorsque tu organises les choses que tu as à faire, tu informe ton cerveau de la quantité de chose à faire et qu'il y a des choses à faire. Tu auras plus de motivation si tu sais à l'avance comment tu planifies ton travail. Et puis ça fait gagner du temps !
Merci du conseil cher saule .
Je vais essayer ça pendant quelques temps , reste à voir mon agenda .
Et ducoup , je suis désolé de poser une autre question mais comment je fais pour les problèmes d’espaces personnels ? S’il vous plaît
 
Saule
Légende
Messages
9 108
Fofocoins
44 170
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Merci du conseil cher saule .
Je vais essayer ça pendant quelques temps , reste à voir mon agenda .
Et ducoup , je suis désolé de poser une autre question mais comment je fais pour les problèmes d’espaces personnels ? S’il vous plaît
Si tu t'organises bien tu auras toujours un temps pour toi ou tu peux faire ce que tu veux.
Puis hésite pas à prendre des pauses entre les différentes choses à faire.
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 922
Fofocoins
58 167
Organiser ses projets et devoirs. C'est un grand pas déjà sur la motivation.
Puis après faut apprendre à se donner le temps et à gérer le stress pour pas qu'il nous nuise et nous empêche d'avancer ^^

Lorsque tu organises les choses que tu as à faire, tu informe ton cerveau de la quantité de chose à faire et qu'il y a des choses à faire. Tu auras plus de motivation si tu sais à l'avance comment tu planifies ton travail. Et puis ça fait gagner du temps !
Exactement. Perso, depuis que je fais ça, je trouve + facilement la motivation qu'avant. Je fais un planning, chaque semaine où je dis tout ce que je vais faire tel ou tel jour, eh bien je confirme que ça marche
 
Varian
Enragé
Messages
967
Fofocoins
26 727
J'essaye de me prévoir des récompenses de temps à autre après avoir fait des choses dont je n'ai pas spécialement envie, ou bien des choses où j'ai du mal à me lancer. Cela marche plutôt bien.
 
M
Mini-Plopinette
Anonyme
Un planning bien détaillé, une liste à cocher... en plus c'est satisfaisant de rayé un item accompli !
Tu peux aussi pour quelques temps te chronométrer pour certaines tâches, juste pour voir ça te prend à peu près combien de temps (en gros hein, c'est pas une course) ça aide aussi à mieux évaluer le temps par la suite.
Se donner trop de temps pour un truc qui se fait rapidement, on va avoir tendance à trainer, procrastiner... et à l'inverse on va se stresser si on a pas prévu assez de temps !