Comment arrêter de s'autoflageller

  • Auteur de la discussion Deni
  • Date de début
D
Deni
Anonyme
Bonjour,

Dans le cadre du travail, ça m'arrive (comme à tous) de faire des fautes, mais la réaction que j'ai est disproportionné : je commence à avoir un noeud au niveau de la gorge, je perds l'appétit, je deviens folle AA essayer de me justifier, limite j'ai envie de me mettre pleurer...

Je me dis que je suis nulle et que rien de ce que je fais va, que la position que j'occupe je la vaux pas et que je ferais mieux de tout quitter...alors que je sais que personne est parfait, et que les erreurs arrivent.

Avez vous des techniques qui vous permettent de retrouver la calme, si vous avez été confronté a ça ?

Merci de vos réponses...
 
Limonade
Passionné
Donateur du mois 🤲
Messages
3 337
Age
15
Fofocoins
4 604
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Genre
Non binaire
Bonjour,

Dans le cadre du travail, ça m'arrive (comme à tous) de faire des fautes, mais la réaction que j'ai est disproportionné : je commence à avoir un noeud au niveau de la gorge, je perds l'appétit, je deviens folle AA essayer de me justifier, limite j'ai envie de me mettre pleurer...

Je me dis que je suis nulle et que rien de ce que je fais va, que la position que j'occupe je la vaux pas et que je ferais mieux de tout quitter...alors que je sais que personne est parfait, et que les erreurs arrivent.

Avez vous des techniques qui vous permettent de retrouver la calme, si vous avez été confronté a ça ?

Merci de vos réponses...
Non désolée >•< je sers à rien sorry. Courtage en attendant ^^
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Tu sais que personne n'est à l'abri de faire des fautes. Donc ta réaction est trop forte! Apprends à les voir comme banales. Les trucs pour ne pas en faire existent.
 
L
Laurent
Anonyme
Alors la !
Si tu en es à ce point à te sentir coupable, c'est qu'il y a un problème avec ta hiérarchie.
Les petits chefs sont les champions à faire craquer les gens honnêtes.
Je pense que le problème n'est pas à ton niveau.
Je pense surtout qe c'est le début du harcèlement en entreprise.
Voici mon conseil :
- notes, dans un cahier, les dates et heures de toutes les petites remarques qu'on a pu te faire.
- parles en a un collègue de confiance. Tes meilleurs alliés : le délégué du personnel et la médecine du travail. Ce sont des gens formés sur le harcellement en entreprise.
- au moment voulu, pars déposer une plainte contre ton harceleur.

Pour tout le monde :
Il n'y a pas de profil type du harceleur.
Aussi, il n'y a pas de petites remarques ni te grosses remarques.
Le harcellement est incidieux. Ça commence tout petit et ça prend des proportions phénoménales.
Les harcellement s'en prennent aux gens faibles. Ils n'oseront pas s'attaquer aux fortes personnalités.

N'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles.
Force et courage à toi.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment